Voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment monter un graisseur automatique de la marque Tutoro Oiler :
http://www.tutorochainoiler.com
Il s'agit d'un graisseur automatique qui fonctionne sans connection à la machine, ni électrique, ni par prise de dépression. Il contient un piston équipé d'un poids qui réagit aux mouvements de la moto. Le montage est simple, le plus compliqué étant de trouver un emplacement pour le réservoir d'huile, qui doit être quasi-vertical.
J'ai choisi de monter le réservoir à gauche, près du cylindre AR, en le fixant sur le cadre avec un des supports fournis.
Le tube qui amène l'huile jusqu'à la couronne suit le bras oscillant, en étant fixé près du réservoir sur le cadre, puis vers l'AR du bras oscillant, sous une des fixations du protège-chaine.
La cannule qui amène l'huile sur la couronne est tenue par une patte en alu qui est fixée sur un des points de fixation du porte-plaque. Mon Scrambler étant un Classic, ces fixations ne sont pas utilisées et il suffit d'enlever un des bouchons pour accéder au filetage de 6 mm.
L'huile utilisée est de l'huile Scottoiler qui me restait d'une précédente moto, mais on peut aussi y mettre de l'huile de boite 75W80 ou 80W90 (pour l'été).