Voilà comme pas mal le présentaient… Mon envie de vouloir rouler est toujours là !!
Et je m’en sens capable.
Donc après voir cogité pas mal sur ce que je pourrais faire.
Les 2 roues étant quasi impossible de façon « simple », je me suis orienté sur le sidecar.
J’avais a une époque bien accroché sur le side 916 de Zone rouge 33, celui-ci déjà à l’époque réalisé par Choda.
J’ai commencé à en parler à Lou Papet, je lui dis que j’ai une 996 biposto en bonne état mais pas de 1er jeunesse…
Il me dit de suite ne fait pas la même erreur que moi prends un truc avec un grand guidon… Style Roadster…. Hahhhh ?!!
Et oui il faut un bras de levier important sur un side pour faire tourner la roue !!
Effet cinétique oblige dans le cas d’un side et lorsqu’il est sur ses 3 roues, il faut tourner le guidon à droite pour aller à droite !!.
Alors qu’en 2 roues l’effet gyroscopique permet à la roue de s’incliner naturellement, si vous tourner le guidon vers la droite la moto penche à gauche au-dessus de 40km/h environ!!
Essayer pour voir !!Lorsque vous pousser le guider à droite avec la main droite (donc le tourner vers la gauche) la moto s’incline vers la droite et tourne à droite.
Breff….
Vous l’aurez compris… Après avoir vendu toutes mes motos…
J’ai continué à cogiter et à envoyer des emails avec plein de question a Lou Papet…
Puis l’évidence est apparue….
J’ai rencontré Albert Choin (CHODA) et Marie, j’ai tourné autour de ses machines ont a causé mécanique, puis ils m’ont invité à rester à table… Bref après 2 devis… Cuis rentré à la maison et j’ai commencé à mettre en route SW et les idées ont continuées a fusé dans ma tête !!
Puis je me suis décidé à faire un stage avant toutes décisions, Albert m’en avait parlé !! Iniside au Mans.
Je m’inscris donc pour la session de fin Aout
Et je commence a feuilleter les annonce sur le Bon coin… Mais que des truc tuné ou louche..
Bref je trouve mon bonheur sur la Central…
RDV vite pris puisque le mercredi 19 juste avant mon stage le 20/21….
Normalement je devais attendre d’avoir fait le stage !! :iconbiggrin:
J’ai racheté un Streefighter 1098S de 2011 et 8500kms 1er main et facture de révision tous les 12mois !! Révision à faire, impec pour découvrir (l’objet) !

Puis le stage, après quelques tours de roues j’alterne entre le DJ construction et le Choda juste modifié de Juillet 2015 avec le nouveau train avant façon Albert !!
En photo le DJ Construction sur base MT09 piste Maison blanche!

A l'atelier pour révision de la moto et essai de roue !!!

Calcul de l'entretoise en cours ...

Depuis j'ai appris que DJ construction avait déjà réalisé un side sur cette base de Streetfighter