Voilà je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater et je vais donc vous raconter ma petite histoire assez rapidement.
Ayant fait mes études en génie mécanique sur Périgueux au lycée Albert Claveille, je m'étais engagé dans la voie de l'automobile malgré ma passion depuis tout jeune sur les deux roues (j'en ai bricolé des bécanes dans mon garage ...). Puis un jour, je passe devant le concessionnaire Ducati de la ville et tombe sur la Monstro de l'époque (année 1997-2000) et j'en tombe fou amoureux. Puis chaque semaine je passais au moins une fois devant pour voir si elle était vendu où voir le nouveau modèle d'expo.
Mais le temps passe, la vie active, la femme puis les enfants ont estompé ce rêve d'enfant.
Puis un beau jour la flamme du deux roues se ravive. J'ai retrouvé un scooter qui m'avait aussi fait rêver quand j'étais jeune, le MBK/Yamaha Rocket 50cc, que j'ai retapé et conservé à l'heure actuelle, et 2 ans plus tard, j'ai eu une super occasion d'acheter un lot de 2 Aprilia RS50 dont une comme neuve et l'autre accidentée (que je suis actuellement en train de retaper).
Mais il manquait une chose essentielle, le passage au permis moto était arrivé !!
Les enfants ont 10 et 8 ans, la complicité entre ma femme et nos enfants dans nos passions se renforce. Un permis avec tellement d'importance à mes yeux que la moindre fiche (des 12) est connu par cœur.
Ainsi le permis réussi avec mention

Et donc quel moto ais-je pu acheter ??? Ah vous brûlez ..... une DUCATI MONSTER (bon 696+ car trop puissant me ferais faire de plus grandes bêtises).
Mais voilà, un rêve de gamin qui se réalise, trop heureux !!!!