lun. 20 juin 16 17:00
'lut
sharkybzh a écrit :je te rassure,tu es pas le seul car déjà entendu que des personnes ayant un Scrambler a rayon ont eu des crevaisons.
Punaise, ça c'est du déterrage de post...
Sincèrement, entre un pneu tubeless monté sur une jante tubeless et le même pneu tubeless monté sur une jante à rayons, avec une chambre à air et un fond de jante, je ne vois pas très bien pourquoi le second crèverait plus.
Mon Scrambler n'est pas la première moto que j'ai avec des chambres à air et je n'ai pas plus crevé avec ces motos-là qu'avec celles montées en tubeless.
Par contre, c'est la première fois que j'ai eu une moto sans fond de jante et là, c'est imparable

... mais ce n'est pas vraiment un cas normal, vous en conviendrez.
Le seul truc pénible avec les pneus à chambre à air, c'est qu'on ne peut pas réparer simplement soi-même sur le bord de la route. La bombe de produit anti-crevaison marche souvent très moyennement alors qu'une mèche dans un pneu tubeless, ça permet de repartir bien plus souvent.
Si je devais vraiment faire beaucoup de bornes avec mon Scrambler, comme j'en faisais auparavant, j'aurais opté soit pour des jantes alliages, soit fait étanchéifier mes jantes à rayons.