Vibration au niveau de la direction à très basse vitesse
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Vibration au niveau de la direction à très basse vitesse
Bonjour à tous,
Tout est quasiment dans le titre.
Quand je suis en dessous de 10 km et que je tourne le guidon, j'ai une petite vibration qui remonte jusque dans mes mains comme un frottement qui se fait. ça ne gêne pas dans la manoeuvre mais ça se sent quand même.
Je sors de la révision des 1000 ou j'ai signalé le problème et ils m'ont dit que le garde bout était desserré... Même après serrage pas de changement de ce côté là.
Me dites pas que c'est déjà le roulement de direction qui est HS, sachant que j'ai rien fait de spécial avec la brêle.
Tout est quasiment dans le titre.
Quand je suis en dessous de 10 km et que je tourne le guidon, j'ai une petite vibration qui remonte jusque dans mes mains comme un frottement qui se fait. ça ne gêne pas dans la manoeuvre mais ça se sent quand même.
Je sors de la révision des 1000 ou j'ai signalé le problème et ils m'ont dit que le garde bout était desserré... Même après serrage pas de changement de ce côté là.
Me dites pas que c'est déjà le roulement de direction qui est HS, sachant que j'ai rien fait de spécial avec la brêle.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Vibration au niveau de la direction à très basse vitesse
Oui uniquement quand je le tourne légèrement principalement en fin de freinage ou relance à moins de 10-15km/h (j'ai oublié le /h au dessus).
Quand je me place dans la file ou que je me rabat après une remontée au stop ou feu rouge.
Quand je me place dans la file ou que je me rabat après une remontée au stop ou feu rouge.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Vérifie tes roulements de fourche.Tu dis à un copain de monter sur la moto de freiner et de mettre un doigt là où la colonne pivote.Ensuite tu te met devant la moto tu prends en main les bas de fourche et tu fais un effort d'avant en arrière pour voir s'il y a du jeu.
Contrôle le bon montage de ton pneu avant et son équlibrage.Souvent en changeant le pneu le défaut disparait.
Fais contrôler l'état de tes roulements de roue avant.En effet lors d'un changement de pneu, si la roue n'a pas été ressérée au couple cela écrase les roulements.
Contrôle le bon montage de ton pneu avant et son équlibrage.Souvent en changeant le pneu le défaut disparait.
Fais contrôler l'état de tes roulements de roue avant.En effet lors d'un changement de pneu, si la roue n'a pas été ressérée au couple cela écrase les roulements.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci myre06, je vais vérifier la fourche. Pour les roulements elle sort de la révision des 1000 je leur ai dit en plus... Ils peuvent pas voir ça directement sans devoir y retourner? Je veux bien qu'ils aient du monde mais quand même...
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon bah j'ai été faire un tour chez mon DS ce matin. Qui a fait un pti tour pour vérifier rien n'a vibré chez lui. ça commence mal puisqu'il m'a parlé de plutôt 20km/h que des 15 10 comme j'ai évoqué.
A peine ressorti ça me le refait...
Je pense surtout qu'ils partent en vacances le 4 et qu'ils ont pas trop envie de se faire chier avec ça.
Je laisse couler j'ai pas de temps à accorder non plus à ça surtout que j'ai aucune gêne sur un autre régime. Je verrais ça à la rentrée.
Merci en tous cas!
A peine ressorti ça me le refait...
Je pense surtout qu'ils partent en vacances le 4 et qu'ils ont pas trop envie de se faire chier avec ça.
Je laisse couler j'ai pas de temps à accorder non plus à ça surtout que j'ai aucune gêne sur un autre régime. Je verrais ça à la rentrée.
Merci en tous cas!