tenue de route

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
Olivier39
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : tenue de route

mer. 29 juil. 15 20:15

Salut tout le monde,

j'ai un soucis avec mon diavel j'ai l'impression que par moment l'arriere décroche
avez-vous ce genre de problème ?
Je précise que la pression est de 2,5 bars et les réglages touring

Par avance merci

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: tenue de route

mer. 29 juil. 15 20:40

Je suis aussi à 2,5/2,5 (2,6/2,6 en duo)

Si tu es en full, c'est normal, mon pneu patine quasiment à chaque accélération en 1,2 et 3
Pour info j'ai un pignon de 14 et mes suspensions sont réglées quasiment au plus dur (si je les règles plus souples, c'est wheeling en permanence, c'est chiant à la longue je préfère la faire patiner)

Une solution que je trouve pas mal, c'est de régler tes modes comme ça :

Urban, 100 hp Low, DTC 8 (pour la pluie ou les bouchons très denses)
Touring, 162 hp High, DTC 8 (ça t'enlève clairement des performances, mais tu n'as quasiment jamais l'arrière qui décroche, l'éléctronique intervient très souvent mais très discrètement)
Sport, 162 hp High, DTC Off ou tu le laisses à 2 (sur le Diavel de 2015, c'est à 2 par défaut alors que sur le premier c'était 1, je ne sais pas si le calibrage de DTC à changé ou s'ils ont juste augmenter la sensibilité du DTC par défault pour le mode Sport, pareil pour les autres modes je crois, mais je me rappelle plus des valeurs)

Et sinon, essore moins la poignée "brusquement" lol ou sinon change de bécane ou repasse en carto 100 ch :p

EDIT : Info importante aussi, mes pneus sont à 85%/90% d'usure et ça patine plus que quand il est bien garnit de gomme


EDIT 2 : Sinon tu fais comme préconisé dans le manuel, tu mets le DTC à 8 et tu le baisses d'un par un jusqu'au niveau d'intervention/niveau de glisse qui te convient
Dernière modification par KoVeN le mer. 29 juil. 15 20:44, modifié 1 fois.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: tenue de route

mer. 29 juil. 15 20:43

En ce moment température très chaude, goudron très chaud donc attention à la perte d'adhérence sur les raccords de goudrons qui fondent avec la chaleur.
après précise dans quelles circonstances il décroche : en réaccélération de sortie de virage , quand tu es sur l'angle...

Olivier39
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: tenue de route

mer. 29 juil. 15 22:00

plutôt qd je suis sur l'angle, en sortie de virage ça passe bien et je ne suis pas en full pour répondre à koven

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: tenue de route

mer. 29 juil. 15 22:24

Le problème avec le diavel c'est qu'on a tendance à régler les suspensions trop dures.La moindre route de montagne avec du relief dans un virage fait que ton pneu saute de coté au lieu d'être amorti par la suspension.Par contre sur route lisse je n'ai jamais eu ce problème

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: tenue de route

mer. 29 juil. 15 22:46

Merci pour les précisions, je te recommande vraiment de régler le DTC comme indiqué plus haut
Pour les suspensions Myre à raison, mais étant en ile de France, c'est pas trop handicapant et le gain en garde au sol est primordial pour moi (95 Kg en sortant de la douche lol)

Sonny06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: tenue de route

sam. 15 août 15 11:41

les suspensions d'origine, c'est de la daube, cherche pas plus loin.
Le mode sapin de noël du tableau de bord sur angle/ mi angle/ voir même gaz à plat sur petit rapport..

La liaison au sol est pas terrible d'origine, modifie tes réglage de DTC si les micro coupures sont trop intrusives, sur 4 ou 5 c'est assez confortable et l'électronique veille au grain.
Le virgule noir sur le bitume c'est caractéristique, sans être pilote chevronné. Faut faire avec ou alors change l'amorto, mais pas sur que tu souhaites allez jusque là. Bonne route, c'est sans danger.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »