tenue de route
- Olivier39
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : tenue de route
Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec mon diavel j'ai l'impression que par moment l'arriere décroche
avez-vous ce genre de problème ?
Je précise que la pression est de 2,5 bars et les réglages touring
Par avance merci
j'ai un soucis avec mon diavel j'ai l'impression que par moment l'arriere décroche
avez-vous ce genre de problème ?
Je précise que la pression est de 2,5 bars et les réglages touring
Par avance merci
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: tenue de route
Je suis aussi à 2,5/2,5 (2,6/2,6 en duo)
Si tu es en full, c'est normal, mon pneu patine quasiment à chaque accélération en 1,2 et 3
Pour info j'ai un pignon de 14 et mes suspensions sont réglées quasiment au plus dur (si je les règles plus souples, c'est wheeling en permanence, c'est chiant à la longue je préfère la faire patiner)
Une solution que je trouve pas mal, c'est de régler tes modes comme ça :
Urban, 100 hp Low, DTC 8 (pour la pluie ou les bouchons très denses)
Touring, 162 hp High, DTC 8 (ça t'enlève clairement des performances, mais tu n'as quasiment jamais l'arrière qui décroche, l'éléctronique intervient très souvent mais très discrètement)
Sport, 162 hp High, DTC Off ou tu le laisses à 2 (sur le Diavel de 2015, c'est à 2 par défaut alors que sur le premier c'était 1, je ne sais pas si le calibrage de DTC à changé ou s'ils ont juste augmenter la sensibilité du DTC par défault pour le mode Sport, pareil pour les autres modes je crois, mais je me rappelle plus des valeurs)
Et sinon, essore moins la poignée "brusquement" lol ou sinon change de bécane ou repasse en carto 100 ch
EDIT : Info importante aussi, mes pneus sont à 85%/90% d'usure et ça patine plus que quand il est bien garnit de gomme
EDIT 2 : Sinon tu fais comme préconisé dans le manuel, tu mets le DTC à 8 et tu le baisses d'un par un jusqu'au niveau d'intervention/niveau de glisse qui te convient
Si tu es en full, c'est normal, mon pneu patine quasiment à chaque accélération en 1,2 et 3
Pour info j'ai un pignon de 14 et mes suspensions sont réglées quasiment au plus dur (si je les règles plus souples, c'est wheeling en permanence, c'est chiant à la longue je préfère la faire patiner)
Une solution que je trouve pas mal, c'est de régler tes modes comme ça :
Urban, 100 hp Low, DTC 8 (pour la pluie ou les bouchons très denses)
Touring, 162 hp High, DTC 8 (ça t'enlève clairement des performances, mais tu n'as quasiment jamais l'arrière qui décroche, l'éléctronique intervient très souvent mais très discrètement)
Sport, 162 hp High, DTC Off ou tu le laisses à 2 (sur le Diavel de 2015, c'est à 2 par défaut alors que sur le premier c'était 1, je ne sais pas si le calibrage de DTC à changé ou s'ils ont juste augmenter la sensibilité du DTC par défault pour le mode Sport, pareil pour les autres modes je crois, mais je me rappelle plus des valeurs)
Et sinon, essore moins la poignée "brusquement" lol ou sinon change de bécane ou repasse en carto 100 ch

EDIT : Info importante aussi, mes pneus sont à 85%/90% d'usure et ça patine plus que quand il est bien garnit de gomme
EDIT 2 : Sinon tu fais comme préconisé dans le manuel, tu mets le DTC à 8 et tu le baisses d'un par un jusqu'au niveau d'intervention/niveau de glisse qui te convient
Dernière modification par KoVeN le mer. 29 juil. 15 20:44, modifié 1 fois.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: tenue de route
En ce moment température très chaude, goudron très chaud donc attention à la perte d'adhérence sur les raccords de goudrons qui fondent avec la chaleur.
après précise dans quelles circonstances il décroche : en réaccélération de sortie de virage , quand tu es sur l'angle...
après précise dans quelles circonstances il décroche : en réaccélération de sortie de virage , quand tu es sur l'angle...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: tenue de route
Le problème avec le diavel c'est qu'on a tendance à régler les suspensions trop dures.La moindre route de montagne avec du relief dans un virage fait que ton pneu saute de coté au lieu d'être amorti par la suspension.Par contre sur route lisse je n'ai jamais eu ce problème
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: tenue de route
Merci pour les précisions, je te recommande vraiment de régler le DTC comme indiqué plus haut
Pour les suspensions Myre à raison, mais étant en ile de France, c'est pas trop handicapant et le gain en garde au sol est primordial pour moi (95 Kg en sortant de la douche lol)
Pour les suspensions Myre à raison, mais étant en ile de France, c'est pas trop handicapant et le gain en garde au sol est primordial pour moi (95 Kg en sortant de la douche lol)
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: tenue de route
les suspensions d'origine, c'est de la daube, cherche pas plus loin.
Le mode sapin de noël du tableau de bord sur angle/ mi angle/ voir même gaz à plat sur petit rapport..
La liaison au sol est pas terrible d'origine, modifie tes réglage de DTC si les micro coupures sont trop intrusives, sur 4 ou 5 c'est assez confortable et l'électronique veille au grain.
Le virgule noir sur le bitume c'est caractéristique, sans être pilote chevronné. Faut faire avec ou alors change l'amorto, mais pas sur que tu souhaites allez jusque là. Bonne route, c'est sans danger.
Le mode sapin de noël du tableau de bord sur angle/ mi angle/ voir même gaz à plat sur petit rapport..
La liaison au sol est pas terrible d'origine, modifie tes réglage de DTC si les micro coupures sont trop intrusives, sur 4 ou 5 c'est assez confortable et l'électronique veille au grain.
Le virgule noir sur le bitume c'est caractéristique, sans être pilote chevronné. Faut faire avec ou alors change l'amorto, mais pas sur que tu souhaites allez jusque là. Bonne route, c'est sans danger.