Carto Temi et silencieux d'origine
- lino
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Sujet : Carto Temi et silencieux d'origine
Bonjour a Tous
Je dois remettre mes canons d'origine, pour aller tourner 2 jours a Issoire
Il y a t'il un risque de rouler avec une injection régler sans cata et rouler avec
Je sais que l'inverse n'est pas recommandé
Merci
V
Je dois remettre mes canons d'origine, pour aller tourner 2 jours a Issoire
Il y a t'il un risque de rouler avec une injection régler sans cata et rouler avec
Je sais que l'inverse n'est pas recommandé
Merci
V
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Tu vas flinguer les cata de tes silencieux d'origine... et tourner trop riche, ce n'est pas recommandé non plus.
Après, tu flingueras pas ton moteur en un jour (même de piste) mais si tu as toujours ton ECU d'origine, remets-le, ça prend 5mn.
Après, tu flingueras pas ton moteur en un jour (même de piste) mais si tu as toujours ton ECU d'origine, remets-le, ça prend 5mn.
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
non j'ai la map termi injecté par mon DS
il peut bien sur me repasser en 106 , et redemander le code pour, après réinjecter la map termi ?enfin je pense.
il peut bien sur me repasser en 106 , et redemander le code pour, après réinjecter la map termi ?enfin je pense.
- Vince33000
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Au fait pourquoi enlever les termi et remettre les origines pour rouler sur circuit C'est trop bruyant ?
- Vince33000
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Ah ouai carrément...
Je paris que la A75 fait plus de bruit
Je paris que la A75 fait plus de bruit
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
A bon ?! Je savais pas. J'ai la LC depuis le départ et sans les DBk c'est juste terrible voire trop Je sais pas d'ailleurs combien elle balancent en DB tien.
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Ben du coup, remets tes pots d'origine et gaz, tant pis pour le cata.lino a écrit :non j'ai la map termi injecté par mon DS
il peut bien sur me repasser en 106 , et redemander le code pour, après réinjecter la map termi ?enfin je pense.
Après, tu peux faire comme moi, j'ai dé-catalysé et dé-chicané mes pots d'origine sur une 848 et je roule avec l'ECU DP.
Au sonomètre, j'étais à 92db donc y'a de la marge.
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
103 DB indiqué sur mon certificat d'imat a l'arrêt
les silencieux sont cours sur la monster ...cause a effet
les silencieux sont cours sur la monster ...cause a effet
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Ouais, plus ils sont court plus ça fait de bruit puisque moins de laine de roche pour amortir le bruit.
103db avec t'es pot d'origine c'est au-dessus de la limite mais ça devrait passer, à part si tu tombes sur le mec tatillon du coin.
Normalement, si t'es en version stock, ils sont plus coulant avec les bi-cylindre car ça fait du barouf même d'origine.
Après, ça dépend des circuits.
103db avec t'es pot d'origine c'est au-dessus de la limite mais ça devrait passer, à part si tu tombes sur le mec tatillon du coin.
Normalement, si t'es en version stock, ils sont plus coulant avec les bi-cylindre car ça fait du barouf même d'origine.
Après, ça dépend des circuits.
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
c'est d'autan plus con que les Termis sont très proche en DB
et a Issoire pas de sono juste stock only
et a Issoire pas de sono juste stock only
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
En gros, tu peux être stock et faire un barouf de tout les diables mais pas être en pot after-market même si moins bruyant que l'origine.
Les aberrations des réglementations de circuit.
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Alors j'ai appelé mon DS et carto stock obligatoire si ligne origine
sinon cata détruit et le moteur a terme ramassera. (400 km de roulage et 700 AR pour m'y rendre)
un comble aller rouler sur circuit en 106
2016 sera une année sainte
sinon cata détruit et le moteur a terme ramassera. (400 km de roulage et 700 AR pour m'y rendre)
un comble aller rouler sur circuit en 106
2016 sera une année sainte
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
C'est ce que je t'avais dit!
Sinon, entre tes 400km de piste en 2 jours et tes 700km aller/retour, je te conseille de partir avec pneu et plaquette en bon état (voir neuf), et de prévoir de l'huile et du LDR pour faire tes niveaux, sinon tu risques de te retrouver dans la galère.
Le mieux étant de prendre la moto sur remorque ou dans un utilitaire avec quelques outils car si tu te ramasses, au moins, tu pourras rentrer à la maison.
Une gamelle sur piste, ça va vite, et un demi-guidon cassé ou une platine de cale pied foutu, si tu peux pas réparer, la journée est fini.
Sinon, entre tes 400km de piste en 2 jours et tes 700km aller/retour, je te conseille de partir avec pneu et plaquette en bon état (voir neuf), et de prévoir de l'huile et du LDR pour faire tes niveaux, sinon tu risques de te retrouver dans la galère.
Le mieux étant de prendre la moto sur remorque ou dans un utilitaire avec quelques outils car si tu te ramasses, au moins, tu pourras rentrer à la maison.
Une gamelle sur piste, ça va vite, et un demi-guidon cassé ou une platine de cale pied foutu, si tu peux pas réparer, la journée est fini.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Surtout que sur le M12 c'est au choix : La ligne complète, radiateur, guidon, réservoir qui ramasse d'un coté ou de l'autre : La sortie pompe à eau, radiateur, guidon, réservoir.
Ça fait cher la gamelle
Ça fait cher la gamelle
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Ouais, carrément!
C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de faire de la piste avec sa moto de route.
Mais 2 motos (une route et une piste), ça devient vite un sacrée budget.
Donc, quand on tourne sur piste avec sa moto de route, mieux vaut y aller molo avec la poignée de gazzz...
...manière d'éviter le highside avec sa belle Ducat.
C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de faire de la piste avec sa moto de route.
Mais 2 motos (une route et une piste), ça devient vite un sacrée budget.
Donc, quand on tourne sur piste avec sa moto de route, mieux vaut y aller molo avec la poignée de gazzz...
...manière d'éviter le highside avec sa belle Ducat.
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
pas faux.....
c'est pour ça que je fait un stage d'initiation pour mieux rouler sur route.....
pour le reste les pneus "piste" seront évidemment neuf au départ D211
on devrait tous avoir l'obligation d'un faire un ! dés qu'il reste 6 points sur le permis
c'est pour ça que je fait un stage d'initiation pour mieux rouler sur route.....
pour le reste les pneus "piste" seront évidemment neuf au départ D211
on devrait tous avoir l'obligation d'un faire un ! dés qu'il reste 6 points sur le permis
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
j'ai roulé le week end dernier a Magny cours (le club) roulage organisé par up racing
trop cool , niveau débutant
les D211 bouloche sévere
aucune raison de chuter , si on roule pas au delà de ses pompes
le prochain a Issoire
après le top c'est sur une meule de piste quand on commence a être a l'aise
trop cool , niveau débutant
les D211 bouloche sévere
aucune raison de chuter , si on roule pas au delà de ses pompes
le prochain a Issoire
après le top c'est sur une meule de piste quand on commence a être a l'aise
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
oups trop tard, j'y était ce week end
j'ai roulé avec des gars en diavel et 848 steetfighter
Issoire c'est un très bon circuit , technique et pas trop rapide..... ligne droite de 700 m
250 KM/H pour les très bon en 1000 et 200 pour moi (avec un freinage 100 m trop tôt)
mais font chié avec leur silencieux d'origine catalysé
au plaisir
j'ai roulé avec des gars en diavel et 848 steetfighter
Issoire c'est un très bon circuit , technique et pas trop rapide..... ligne droite de 700 m
250 KM/H pour les très bon en 1000 et 200 pour moi (avec un freinage 100 m trop tôt)
mais font chié avec leur silencieux d'origine catalysé
au plaisir
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Comme quoi la différence en ligne droite est pas tellement élevée entre la 821 et la 1200 car je prenais le 190km/h en bout de la ligne droite avec un freinage vers 200mètres (mais qui se fait normalement vers les 50/60mètres mais faut des coui*** lol)
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
ben j'était en sans cv....carto stock pour ne pas abimé le cata
a la sortie de l'épingle sur le gauche bien ouvert j'était a 128 (constant) a la corde (cellule radar) donc en full au repaire des 200 m .....230/40 je pense
Avec le recul je me dis que j'aurais du rester en full (environ 450 km de roulage) le cata aurait juste un peu vieilli prématurément
50 m c'est le repaire de déclenchement.....a ce point tu doit être en freinage dégressif et visé le point de corde qui t'amène a l'extérieur du double droit des stands; en phase neutre (plus facile a écrire qu'a faire..... )
en même temps tu peut te louper a cette endroit le dégagement est fait pour ça
a la sortie de l'épingle sur le gauche bien ouvert j'était a 128 (constant) a la corde (cellule radar) donc en full au repaire des 200 m .....230/40 je pense
Avec le recul je me dis que j'aurais du rester en full (environ 450 km de roulage) le cata aurait juste un peu vieilli prématurément
50 m c'est le repaire de déclenchement.....a ce point tu doit être en freinage dégressif et visé le point de corde qui t'amène a l'extérieur du double droit des stands; en phase neutre (plus facile a écrire qu'a faire..... )
en même temps tu peut te louper a cette endroit le dégagement est fait pour ça
- Smith63
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
A la fin de la journée, je reculais le point de freinage,notamment grâce à se dégagement, mais j'étais encore loin d'être optimal lol mais comme tu le dis sur le papier, et sur le tableau de trajectoire, ça semble super simple mais quand on es dessus...ba on a peur pour sa moto, pour sa gueule et tt ça et tt ça ^^
Effectivement tu aurais rester en full même l'échappement d'origine, c'est ce que j'ai fait pour ma part, et rien à craindre ^^
Effectivement tu aurais rester en full même l'échappement d'origine, c'est ce que j'ai fait pour ma part, et rien à craindre ^^
- lino
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
oui ça ma couté 100 roro pour rien et une moto moins puissante et plus lourde.......
un DS m'avait dit que le cata ramasserai, mais a sa décharge je devait me rendre a Issoire en moto (j'ai loué un fourgon) 700 km de trajet.
en tout cas hâte de retourner sur piste, je vais essayer Dijon 1h30 de mon Dom
tu le connais ?
un DS m'avait dit que le cata ramasserai, mais a sa décharge je devait me rendre a Issoire en moto (j'ai loué un fourgon) 700 km de trajet.
en tout cas hâte de retourner sur piste, je vais essayer Dijon 1h30 de mon Dom
tu le connais ?
- Mi-K
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
Et il avait raison!
Ton cata va ramasser sévère si tu roules avec une carto pour pot sans cata (mélange trop riche).
Après dans l'absolu, que le cata soit mort ou pas, on s'en fout, mais c'est quand même mieux pour la planète de rouler avec un cata en bonne état de marche.
Ton cata va ramasser sévère si tu roules avec une carto pour pot sans cata (mélange trop riche).
Après dans l'absolu, que le cata soit mort ou pas, on s'en fout, mais c'est quand même mieux pour la planète de rouler avec un cata en bonne état de marche.
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Sujet : Re: Carto Temi et silencieux d'origine
et oui je suis un mauvais citoyen, je roule sans cata avec ma demi ligne termi et beaucoup 6500 km depuis juin (dont 1500 en diavel)
Merci d'être indulgent lors de mon procès et de m'accorder les circonstances atténuantes
Merci d'être indulgent lors de mon procès et de m'accorder les circonstances atténuantes