Sujet : Re: Echappement MIVV
jeu. 20 août 15 09:56
Premier avis sur le Mivv GP (double saucisses) :
Le pot arrive dans un emballage entièrement démonté. Le montage et la mise en place du pot est assez longue et fastidieuse surtout concernant le collier double et la protection carbone du Y. Le collier supérieur de la protection carbone vient en contact avec le ressort. A l'usage il va y avoir de la limaille ... c’était ça ou le bras oscillant, j'ai préféré le ressort !
La finition des silencieux est mat et sans verni ce qui rend le carbone fragile à mon avis. La finition de la protection du Y est verni-glacé.
Cette protection gène au niveau du talon du pied droit (si ç'avait été du pied gauche ç’aurait été sacrément bizarre !!!). Déjà que le repose pied passager gêne, eh bien là le pot en rajoute une couche. Je ne désespère pas de m'y faire a la longue.
Le bruit est beau, plus sourd et plus grave et semble légèrement plus fort. Mais il est moins fort a la décélération. Ceux qui aiment le bruit du pot d'origine au rétrogradage ou à la forte décélération seront déçu par le Mivv GP.
Je n'ai pas noté de changement de comportement du moteur et des différents régimes. A voir aussi à l'usage.
Je n'ai pas mis les tubes caoutchouc de protection des ressorts pour éviter que de la terre de route s'y accumule et accélère la corrosion ou l'usure.
Si on ne met pas la protection carbone du Y je pense qu'on gagnerai en confort et que le pied droit ne serait plus gêné, mais c'est le risque de cramer la chaussure sur le Y. A voir !