Joint de culasse HS... 5800kms et plus de garantie....
- Cisco
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Joint de culasse HS... 5800kms et plus de garantie....
Bonjour,
Voila gros souci en perspective, jeudi dernier je sort la moto lorsque au feu je m'aperçoit que je perd du liquide de refroidissement, je coupe le contact (pas de témoins lumineux) je découvre un petit jet d'eau derrière le sabot. Bref moto prise en charge direction le DS paris 16eme.
Mardi le DS me contact me dit que le joint du cylindre du bloc moteur est HS et que pour la maudite somme de 3000€ elle sera comme neuve.
Mon problème est le suivant :
Moto achetée neuve chez eux en sept 2012 + révision de rodage presque 4 mois avant ses 1 an. Du coup quand j'ai voulu faire l'entretien des 1 an on me dit au tel que ca sert a rien vu que la moto a 2000Kms. Idem pour les 2 ans moto 4000Kms.
Aujourd'hui la moto a 5800Kms PAS DE PRISE EN GARANTIE car + 2 ans logique mais ma question est de savoir si je peux demander une garantie exceptionnel a DUCATI sachant que j'ai une extension de garantie avec mon crédit actuelle mais j'ai peur quelle ne soit pas prise en charge car pas d'entretien des 1 et 2 ans.
Pensez vous que une prise en charge partiel ou total peut être envisageable par DUCATI ? Quelles démarche faire ( passer par le DS, utiliser la protection jurique de mon assurance ? Est ce qu'on le peux parler de vice caché ?).
Si quelqu'un peux m'aider ?
Merci
Voila gros souci en perspective, jeudi dernier je sort la moto lorsque au feu je m'aperçoit que je perd du liquide de refroidissement, je coupe le contact (pas de témoins lumineux) je découvre un petit jet d'eau derrière le sabot. Bref moto prise en charge direction le DS paris 16eme.
Mardi le DS me contact me dit que le joint du cylindre du bloc moteur est HS et que pour la maudite somme de 3000€ elle sera comme neuve.
Mon problème est le suivant :
Moto achetée neuve chez eux en sept 2012 + révision de rodage presque 4 mois avant ses 1 an. Du coup quand j'ai voulu faire l'entretien des 1 an on me dit au tel que ca sert a rien vu que la moto a 2000Kms. Idem pour les 2 ans moto 4000Kms.
Aujourd'hui la moto a 5800Kms PAS DE PRISE EN GARANTIE car + 2 ans logique mais ma question est de savoir si je peux demander une garantie exceptionnel a DUCATI sachant que j'ai une extension de garantie avec mon crédit actuelle mais j'ai peur quelle ne soit pas prise en charge car pas d'entretien des 1 et 2 ans.
Pensez vous que une prise en charge partiel ou total peut être envisageable par DUCATI ? Quelles démarche faire ( passer par le DS, utiliser la protection jurique de mon assurance ? Est ce qu'on le peux parler de vice caché ?).
Si quelqu'un peux m'aider ?
Merci
- Mi-K
-
Sujet : Re: Joint de culasse HS... 5800kms et plus de garantie....
La révision des un an et des deux ans à respectivement 2000km et 4000km ne sert effectivement à rien sauf...
...à la garantie! Tu fais juste une vidange d'huile moteur + filtre à huile à 6000km pour attendre celle des 12000km et c'est bon.
Pour ta prise en garantie, ça coute rien de demander mais ils risquent fort de refuser en argumentant que tu n'as justement pas fait tes révisions des 1 et 2 ans.
Par contre, un joint de culasse à même pas 6000km, c'est bizarre.
Vérifie que ce soit bien ça avant de lâcher 3000E pour le fun.
Les DS et les mécanos, c'est comme tout : y'en a des bons et y'en a des mauvais.
...à la garantie! Tu fais juste une vidange d'huile moteur + filtre à huile à 6000km pour attendre celle des 12000km et c'est bon.
Pour ta prise en garantie, ça coute rien de demander mais ils risquent fort de refuser en argumentant que tu n'as justement pas fait tes révisions des 1 et 2 ans.
Par contre, un joint de culasse à même pas 6000km, c'est bizarre.
Vérifie que ce soit bien ça avant de lâcher 3000E pour le fun.
Les DS et les mécanos, c'est comme tout : y'en a des bons et y'en a des mauvais.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
je suis assez d'accord avec ça ... c'est vraiment que pour la garantie ... meme si personnellement je trouve celle de 1000 utile ... bref...
en tout cas un joint de culasses garantie ou pas c'est pas 3000€ !!
a ce compte la j'ouvre un garage demain et je les fais moitié prix
sauf si ils sont vraiment trèèèèèèèès professionnel , ils ouvriront le moteur pour tout vérifier et dans ce cas seulement les 3000€ sont justifiés , connaissant le DS GA c'est pas franchement le genre a etre consciencieux a ce point ...
en tout cas un joint de culasses garantie ou pas c'est pas 3000€ !!
a ce compte la j'ouvre un garage demain et je les fais moitié prix

sauf si ils sont vraiment trèèèèèèèès professionnel , ils ouvriront le moteur pour tout vérifier et dans ce cas seulement les 3000€ sont justifiés , connaissant le DS GA c'est pas franchement le genre a etre consciencieux a ce point ...
- Mi-K
-
Oui, j'avais pas précisé pour celle des 1000km mais celle-là est très utile effectivement puisque fin de rodage.
Mais celle-là, je pense que tout le monde l'a faite.
Pour le joint de culasse à 3000 roro...
Ça résume ma pensée je crois.
Ça me rappel que j'ai fait mon joint de culasse sur ma veille 306 y'a 2 ans de ça, et ça m'a couté la maudite somme de 12E, et elle roule nickel.
Y'a pas à dire, on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Mais celle-là, je pense que tout le monde l'a faite.
Pour le joint de culasse à 3000 roro...

Ça résume ma pensée je crois.

Ça me rappel que j'ai fait mon joint de culasse sur ma veille 306 y'a 2 ans de ça, et ça m'a couté la maudite somme de 12E, et elle roule nickel.
Y'a pas à dire, on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

- Cisco
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il y a du neuf !!! Extension de garantie non prise en charge car l'entretien des 1 et 2 ans non faite, ça c'est fait !!! (Securicar)
Devis fait par mon DS (je ne connais toujours pas la panne ?!). Mais j'ai cru comprendre que le joint qui est présent avec le cylindre piston c'est rompu et du coup le piston à limer mon cylindre et créer une fuite de liquide de refroidissement ?? Enfin je crois... (désolé mais en mécanique je pige rien)
voici ce qui doit être changer si quelqu'un peux m'aider.
DEVIS
1 - GR CILINDRO-PISTONE OR. d.94 = 1025€
1 - BUSTA GUARNIZIONI 848 = 203€
1 - LIQUID GASKET = 15€
4 - COOL LIQUID AGIP 1L = 37€
8 - MAIN D'OEUVRE MECANIQUE = 500€
Sinon j'ai demandé une prise ne charge par Ducati West Europe, j'attends leur réponse.
Voila si d'autres personnes on eu ce problème sur le modèle de 2012 merci de me le signaler.
@+
Devis fait par mon DS (je ne connais toujours pas la panne ?!). Mais j'ai cru comprendre que le joint qui est présent avec le cylindre piston c'est rompu et du coup le piston à limer mon cylindre et créer une fuite de liquide de refroidissement ?? Enfin je crois... (désolé mais en mécanique je pige rien)
voici ce qui doit être changer si quelqu'un peux m'aider.
DEVIS
1 - GR CILINDRO-PISTONE OR. d.94 = 1025€
1 - BUSTA GUARNIZIONI 848 = 203€
1 - LIQUID GASKET = 15€
4 - COOL LIQUID AGIP 1L = 37€
8 - MAIN D'OEUVRE MECANIQUE = 500€
Sinon j'ai demandé une prise ne charge par Ducati West Europe, j'attends leur réponse.
Voila si d'autres personnes on eu ce problème sur le modèle de 2012 merci de me le signaler.
@+
- Mi-K
-

T'as pas la version "français" de ton devis, car l'italien et moi ça fait 2...

Pour la prise en charge de Ducati West Europe, je veux pas te désespérer mais ils risquent fort de te faire la même réponse que Ducati France.

- Cisco
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ouf prise en charge des pièces par Ducati West Europe !!! Il me reste quand même la main d’œuvre.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Bonne nouvelle 
Récupère les pièces et fait le montage toi-même ...

Récupère les pièces et fait le montage toi-même ...
- Mi-K
-
Cisco a écrit :Ouf prise en charge des pièces par Ducati West Europe !!! Il me reste quand même la main d’œuvre.

Bonne nouvelle pour toi, ça diminue grandement la facture. Et comme le suggère orsu2b, tu le fais toi-même et ça te coût pas un rond!