Il fallait me retrouvé une moto ... mais laquelle ... une diavel pourquoi pas, mais pas envie de remettre aussi cher dans une moto ... et on a envi de changer après un vol.
Une petite néo retro ? Oui ça ca me botte bien.
Faisons un peu le tour de la question :
Ducati sport Classic : Ah oui ça ca a l'air bien ... MAIS pourquoi Ducati à arrêté ce model. C'est un peu la New Beetle des motos... ils l'ont sorti avant le gros de la mode.
Je regarde sur le bon coin ... mais c'est quoi ces prix délirants ... plus cher que le prix d'achat pour un boulon de 8 ans avec 20 000 / 30 000 km dans les pattes... m'enfin ce n’est pas raisonnable ca

BMW nineT : petit essai ... ouais c'est sympa mais trois gros problèmes ... c'est cher pour ce que c'est, je n’aime pas le bruit du flat vs musique ducati et ca doit être bien volé ca aussi.
Moto Guzzi Racer : petit essai ... mais il y a un moteur la-dedans ? J'ai trouvé ca lourd par rapport à la taille de la bête. Et c'est chelou ce couple de renversement. Je n’ai pas kiffé.
Ducati scrambler ... heu je sors d'un Diavel ca fait trop mobylette.
Bon du coup retour sur une Ducati sport Classic ca fait 2 mois que je regarde les annonces et je comprends que les bonnes affaires ne restent pas longtemps. ET un beau matin je vois une petite GT 1000 de 2009 pas cher 20 000 km sur paris.
Ni une ni deux je vais la voir. Pas mal du tout, par contre la moto est super crade et des petits pets sur échappement, réservoir etc. La moto a visiblement dormi dehors et n'a pas appartenue à un maniaque de la propreté. Je me dis que ca pourrait être néanmoins une bonne base pour la transformer en Sport 1000. Bon, vue le prix je signe direct.
Et me voila reparti sur ma petite GT 1000 ... ce n’est pas super beau, mais j'ai déjà en tète mon petit projet.
Le moteur est bien sympa, je retrouve le frein moteur des moteurs 2 soupapes à air. Je sens le potentiel "beau bruit" malgré ces silencieux d'origines qui filtrent tout.
Avant de commencer toute transformation, gros lavage chez clean bike, car j'avais un peu peur de l'état "cosmétique" du moteur, je vous laisse juger le résultat :
Moteur droit avant :

Moteur droit après :

Moteur gauche avant :

Moteur gauche après :

Pour ce final :

J'ai été bluffé par le résultat.
J'ai changé le kit chaine qui était mort et j'ai monté un petit pignon de 14 :
Je peux désormais commencer le boulot de transformation:
Le projet:
- La nettoyer vraiment à fond, check up du faisceau, restaurer les plastiques ( polytrol?) ... etc.
- Monter un réservoir de Sport 1000
- Mettre une selle monoplace Diopa
- Guidon bracelet de ST3 ou 900 SS (introuvable ces bracelets de ST3?)
- Support de plaque palatov.
- Et bien sur nouveaux pots : Fresco ou Marving? Les termignoni n'iraient pas avec la selle diopa ... trop long, trop bas.
- "tentative" de covering du réservoir + selle diopa en chrome. Je sais c'est osé mais je pense que ce peux le faire.
- Garde boue avant carbone de Monster 796
- Abaisser le compteur avec petites cales.
- Retro embout de guidon ( Des suggestions ?)
Mes inspirations:
GT 1000 de fifikil sur planete-ducati

Et ça pour la couleur chrome :

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires car pour le moment rien n'est encore figé.