Moteur : bicylindre 4 temps, refroidissement liquide, distribution par double arbres à cames en tête, 4 soupapes
Cylindrée : 689 cm3
Alésage x course : (80 x 68,6 mm
Rapport volumétrique : 11,5 : 1
Puissance max : 55 kW (74,8cv) à 9.000 tr/min
Couple max : 68 Nm
Lubrification : Carter humide
Alimentation : Injection électronique
Allumage : électrique
Embrayage : Multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesse : 6 rapports à prise constante
Transmission finale : par chaîne
Norme antipollution : Euro4
Partie cycle
Cadre : type diamond
Suspension avant : fourche télescopique, débattement 130 mm
Angle de chasse : 24°5'
Trainée : 90 mm
Suspension arrière : bras oscillant et suspension monocross, débattement 130 mm
Frein avant : doubles disques hydrauliques de 282 mm
Frein arrière : Simple disque hydraulique de 245 mm
ABS : installé de série
Pneu avant : 120/70 ZR 17
Pneu arrière : 180/55 ZR 17
Dimensions et poids
Longueur : 2.075 mm
Largeur : 820 mm
Hauteur : 1.130 mm
Hauteur de selle : 815 mm
Empattement : 1.405 mm
Garde au sol : 140 mm
Poids pleins faits : 186 kg
Réservoir : 14 litres
ils ont oublié chez Yam que les Yamaha d'Antan étaient rondouillardes. là il n'y a que le feu arrière de vintage et moche en plus.
Par contre la nouvelle Africa Twin...
Suis vraiment déçu par yamaha .... là , ils se sont loupés... conservé le coeur de la MT07 et y greffer des appendices vraiment hideux !!!! alors qu'il existe dans leurs tiroirs des modèles a ressusciter genre 650 XS ou 600 SRX
Le problème c'est que ce n'est pas une nouvelle moto à part entière comme l'est la Scrambler de Ducati. La c'est juste une MT07 déshabillée et avec quelques pièces changée donc ça fait c'est carrément hideux. ça fait genre on n'a pas vu arriver le coup de masse de la part de Ducati donc en vitesse, on prend un MT07, on met un phare rond, un guidon haut et 2-3 bout de tôle et on dit que c'est un scrambler ^^
En tout cas, le marketing Yamaha a bien appris la leçon auprès du marketing Ducati : la cible est exactement la même, le barbu à chemise à carreau, le rappel au passé avec l'image furtive de la XS650 et les codes de couleur repris.
Si le prix est dans les canons Yamaha, n'en déplaise à certains, elle va se vendre, cette bécane.
Perso, je n'aime vraiment pas la XSR700, par contre la XSR900 est vraiment pas mal et j'ai bien failli la prendre à la place du SCrambler. Les 2 seuls choses qui mon retenu c'est d'une part le cache plastique sur le cadre à droite de la moto (beurk) et même si le moteur du MT09 envoi la purée, bah un sifflement de 3 cylindres sur une néo-rétro...bah comment dire...pas top à mon goût.