et une suivante noire pendant 1 année et 8000km

entrecoupé par un ZZR (quelle horreur / erreur qu'est-ce qui m'a pris ? lol), je suis actuellement à bord d'un 821 (pour calmer le jeu) sur lequel je m'amuse beaucoup mais je manque de patate à la remise des gaz même s'il marche bien pour un 800. Seules ses suspensions avant son trop molles sur l'attaque et ça frustre quand on a connu le SFS.

Mon 821 est vendu. Je vais changer à nouveau et j'hésite du coup. Reprendre un 1098 S SF que je connais bien (ça me manque tout comme ça me laisse un peu de marbre du coup, je la connais bien cette moto) ou bien de passer sur un 1200S Monster. Le problème du SFS c'est qu'en plus il n'a plus le cadre bronze même si celui qu'on me propose est pas mal quand même (sauf les pièces Rizoma, ça fait kéké)...

J'aimerais retrouver de la grosse patate, de la suspension bien ferme et l'effet lâchage d'élastique à la remise des gaz.
J'ai essayé quelques meules actuelle (en full) comme le Diavel que je n'affectionne pas particulièrement que ja trouve vraiment trop tape cul et niveau budget c'est du gros n'importe quoi. J'ai testé le 899 et même si c'est une excellente moto je trouve qu'elle manque de couple à mi-régime, j'ai moins ce problème (et heureusement) sur le 1199S mais j'ai pas trop envie de repartir sur une sportive... quant au 1299 même s'il est fabuleux, je ne suis pas un pilote du tout... lol et ça reste une sportive et surtout un sacré budget. Du coup j'a pensé au Monster 1200 S, est-ce une bonne idée ? Pour les autres marques, je n'ai rien trouvé qui me fasse autant rêver qu'une bonne Ducat'... ou Harley peut être avec un bon Slim, mais je suis encore jeune

Ceux qui ont eu un SFS1098 et qui sont passés au M12S avec ligne complète Termi, ça en pense quoi ?