Led rouge s'allume avec les tours/minute

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Amika
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Led rouge s'allume avec les tours/minute

jeu. 16 juil. 15 10:48

Bonjour,

j'ai un problème avec mon Diavel. (modèle 2011, 16'000km) :mur:

La lumière led rouge centrale sur le tableau de bord du haut s'allume lorsque je monte dans les tours. (la led de l'alarme...à gauche du témoin d'huile)
Elle reste éteinte jusque jusqu'à 3-4000 t/min, clignote entre 4000 et 6000 t/min et est entièrement allumée dès 6000 t/min.
Ceci à l'arrêt ou en roulant, le phénomène est identique.
Je n'ai aucun message d'erreur sur le tableau de bord du bas. Le mécanicien a branché le tester, mais il ne signale rien, car pas de pannes.
Nous pensons à un faux contact, mais nous n'en sommes pas sûrs. J'aimerais m'enlever ce doute et ne pas rouler en risquant quelque chose.
Et puis c'est assez gênant avec cette lumière qui s'allume tout le temps!
Le mécanicien a également changé l'ECU pour voir si le problème venait de là....sans effet...la led s'allume toujours même avec un ECU neuf.
La moto est à l'agence depuis une semaine et ils ne savent plus où chercher. :fulmine: :mur:
Je ne veux pas leur faire démonter tout le faisceau électrique!!! En plus, je suis hors garantie et les heures s' :affraid: accumulent!

Avez-vous déjà connu ce problème? Des éventuelles idées que je peux transmettre à mon mécanicien?

Merci pour votre aide. :pouce: :bravo2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Led rouge s'allume avec les tours/minute

jeu. 16 juil. 15 10:53

Le problème est identifié.Il te faut changer le compteur entier supérieur .C'est la led rouge qui déconne et s'allume quand elle veut.Cela m'est arrivé aussi ainsi qu'à d'autres.Le prix du compteur 262 euros ou alors trouves en un d'occasion.
http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... c3771.html

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »