Réglage des suspensions
- tontongiorgio87
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Sujet : Réglage des suspensions
quelqu'un pourrai m'aider, je souhaite régler mes suspensions mais, j'y connais rien, détente précontrainte, etc.... et quel vise correspond a quoi? merci.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
je pense que ont peu affiner les réglages, et chaque personne étant différente on doit avoir sont propre réglage.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Inutile à mon avis et de l'avis de beaucoup de concessionnaires.
Il faut beaucoup d'expérience pour savoir jouer avec les réglages de suspension.
Que veux-tu obtenir / améliorer ????
Il faut beaucoup d'expérience pour savoir jouer avec les réglages de suspension.
Que veux-tu obtenir / améliorer ????
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
g pas trop de sensation avec la suspension, surtout sur les départementale ou national en virage je voudrai plus ressentir la moto.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Plus ferme / dur donc ?
Tu trouves qu'elle est trop molle et souple ?
Tu trouves qu'elle est trop molle et souple ?
- Phil
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
trop dur sur l'angle sur des departementales en mauvaise état, c'est risquer le decrochement de l'arriere
trop mou, elle va pomper et t'aura l'impression que le cadre se tort
trop mou, elle va pomper et t'aura l'impression que le cadre se tort
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
quand je suis sur l'angle je suis pas en confiance je l'impression qu'elle va partir et pourtant quand je remet les gaz et que je me redresse y a tout le monde qu'es la, c p'tre moi qu'es peur, je me suis habituer depuis mais je voudrai bien l'assouplir un peu.
- martial
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Si ta moto pompe de l'arriere en accélérant fort sur un peu d'angle , ele est trop souple , il faut fermer la compression sur l'amortisseur arrière , avec un tournevis tu tourne dans le sens d'une aiguille de montre et tu compte les clics !!! quand tu es à fond , tu revient en arrière moins un ou deux clics , puis tu essaye la moto pour voir , si ok tu laisse comme çà , sinon tu ajuste . mais si tu modifie la compression il va falloir peut être modifier la détente qui va devenir trop rapide , ce qui va provoquer des coups de raquette et des pertes d'adérence . Ce n'est pas fini il faut le faire également avec l'avant , si la fourche plonge trop vite au freinage idem que l'arrière , c'est très compliqué de régler des suspensions en plus chacun à un pilotage et un poids différent , on ne peut pas te donner des conseils de réglages , à toi de les sentir . Le gros écrou avec la clef à ergeot ne sert qu'à régler la course morte de l'amortisseurtontongiorgio87 a écrit :quelqu'un pourrai m'aider, je souhaite régler mes suspensions mais, j'y connais rien, détente précontrainte, etc.... et quel vise correspond a quoi? merci.
Un dernier point note tes réglages pour revenir en arrière si tu es perdu dans tes réglages
Moi je trouve l'arrière très bien , j'ai juste refermé la compression et la détende de la fourche de deux clics , je la trouve plus stable au freinage , mais la moto saute plus sur les bosses .
J'espère t'avoir aidé un peu
A plus
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
merci, la c + clair, venant d'un pistard sa peu être que bon a prendre.
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Bon je sais je fais du déterrage de post, mais la ca vaut peut être le coup.
Je viens de faire un stage piste avec comme instructeur, Christian Haquin, (20 participations au mans et un palmares bien chargé), il s'est penché sur les réglages de suspension de mes Olhîns, réglés trop ferme d'origine.
Résulat des courses :
Avant
Précharge : - 6 tours
Détente : + 4 clics
Arrière
Précharge : - 3 tours
Détente : + 4 clics
Pour rappel, je fais 65kg et il reste de quoi optimiser encore mes suspensions.
Je viens de faire un stage piste avec comme instructeur, Christian Haquin, (20 participations au mans et un palmares bien chargé), il s'est penché sur les réglages de suspension de mes Olhîns, réglés trop ferme d'origine.
Résulat des courses :
Avant
Précharge : - 6 tours
Détente : + 4 clics
Arrière
Précharge : - 3 tours
Détente : + 4 clics
Pour rappel, je fais 65kg et il reste de quoi optimiser encore mes suspensions.
- peter
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
ooups la je comprends pas grand chose. seulement qu'il faudrait quand même que je me penche sur le sujet. il y a pas mal de choses à faire là dessus.
- *JuLieN*
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Pour l'avant et l'arrière je parle bien de précharge (vis bleu a l'avant et écrou sup à l'arrière.)
En fait on s'est rendu compte que la suspension ne travaillait que sur 2/3 de la course totale, résultat le pneu n'était pas assez sollicité, il faut un bon compromis entre travail des suspensions et du pneu, sinon ce dernier se détruit trop vite.
En fait on s'est rendu compte que la suspension ne travaillait que sur 2/3 de la course totale, résultat le pneu n'était pas assez sollicité, il faut un bon compromis entre travail des suspensions et du pneu, sinon ce dernier se détruit trop vite.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
La en rentre dans le subtile , le réglagle de haut niveau .
Mais , je ne comprend pas , les "clics" c'est pour la compression et la détente
La précharge est en mm ou nombre de trait , ou j'ai encore loupé des pages
ops:
Mais , je ne comprend pas , les "clics" c'est pour la compression et la détente

La précharge est en mm ou nombre de trait , ou j'ai encore loupé des pages

- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
La précharge est en nombre de tours ou mm (4 tours = 2mm) et les clics sont pour la détente et la compression (réglages séparés).
Dans mon cas on a pas touché à la compression, sa vitesse était correcte et ne posait pas de problèmes. Rappel réglage de compression en bas des tubes de fourches ou sur la bombonne à l'arrière.
Par contre il me semble pas voir de trait sur le réglage de la précharge avant (pour les S).
Dans mon cas on a pas touché à la compression, sa vitesse était correcte et ne posait pas de problèmes. Rappel réglage de compression en bas des tubes de fourches ou sur la bombonne à l'arrière.
Par contre il me semble pas voir de trait sur le réglage de la précharge avant (pour les S).
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Oui , donc tu a , enfin vous , réglé la précharge de la fourche et la détente .
rappel la précharge c'est le gros écrou en haut de la fourche et la détente est la vis au milieu de ce même écrou .
Bon ça c'est pour la fourche
Mais pour l'arrière ?
La précharge ce fait avec le gros écrou au sommet de l'amortisseur avec une clef à ergot
La fourche qui ne travaillait que sur les 2/3 , c'est normal , les réglages d'origine ne sont pas fait pour les jockey
rappel la précharge c'est le gros écrou en haut de la fourche et la détente est la vis au milieu de ce même écrou .
Bon ça c'est pour la fourche
Mais pour l'arrière ?
La précharge ce fait avec le gros écrou au sommet de l'amortisseur avec une clef à ergot
La fourche qui ne travaillait que sur les 2/3 , c'est normal , les réglages d'origine ne sont pas fait pour les jockey



- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati :
- Localisation : Béziers
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Je viens de tester sur route les réglages fait sur piste, et ben c'est plus confortable et bien plus adapté (enfin pour moi
)
Je pense que pour les personnes de ma corpulence, les réglages d'origine Ohlïns sont trop ferme.



Je pense que pour les personnes de ma corpulence, les réglages d'origine Ohlïns sont trop ferme.
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Il t'as fait les courses mortes (donc modifié les précharges) sans mesurer ?
Faudra m'expliquer, même si c'est un pro, comment il a fait...
Il faut mesurer sans le pilote, puis avec le pilote sur la moto. Le tout avec les hydrauliques (compressions et détentes) déserrées à fond.
Ensuite seulement, on peut se pencher sur le réglage de la détente et de la compression
Faudra m'expliquer, même si c'est un pro, comment il a fait...
Il faut mesurer sans le pilote, puis avec le pilote sur la moto. Le tout avec les hydrauliques (compressions et détentes) déserrées à fond.
Ensuite seulement, on peut se pencher sur le réglage de la détente et de la compression
- *JuLieN*
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Pour moi pas de réglages de compression, pour la détente, il est question de régler l'hydraulique qui gère la remonté de la fourche / amorto et plus précisément sa vitesse de remontée.
Je suis d'accord avec toi sur le précis de la mesure de la corse morte, mais dans mon cas il était question de comprendre pourquoi la totalité de la fourche n'était pas utilisé ?
Du coup on a joué sur la précharge du ressort pour qu'il n'y ait une plus grande plage d'utilisation.
D'un coté tu as la théorie qui est une bonne chose après tu as la pratique qui fait que tu sais faire certaines chose par expérience et par feeling sans avoir besoin de sortir la calculette et les cours.
C'est sur que tous seul je n'aurais rien toucher de peur de faire une connerie, mais quand un pro comme lui s'y penche et le teste en dynamique sur la piste, moi je m'efface. Je ne connais pas ton expérience et ta pratique dans ce domaine, mais au vu de celle de mec, je le laisse faire les yeux fermés.
Je suis d'accord avec toi sur le précis de la mesure de la corse morte, mais dans mon cas il était question de comprendre pourquoi la totalité de la fourche n'était pas utilisé ?
Du coup on a joué sur la précharge du ressort pour qu'il n'y ait une plus grande plage d'utilisation.
D'un coté tu as la théorie qui est une bonne chose après tu as la pratique qui fait que tu sais faire certaines chose par expérience et par feeling sans avoir besoin de sortir la calculette et les cours.
C'est sur que tous seul je n'aurais rien toucher de peur de faire une connerie, mais quand un pro comme lui s'y penche et le teste en dynamique sur la piste, moi je m'efface. Je ne connais pas ton expérience et ta pratique dans ce domaine, mais au vu de celle de mec, je le laisse faire les yeux fermés.
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
mais la précharge, ca se mesure...C'est pas du feeling.
Quant à la compression et la détente, là ca dépend de chacun.
Mais il a fait un test en dynamique, ce qui vaut en effet toutes les théories du monde.
Quant à ma pratique de la piste : de temps à autre entre 1998 et 2004 et depuis, Plus d'une dizaine de week-end/an et quelques courses de vitesse et autres courses d'endurance, le tout en R6. Mais je suis loin d'avoir la science infuse !
mais la précharge, ca se mesure...C'est pas du feeling.
Quant à la compression et la détente, là ca dépend de chacun.
Mais il a fait un test en dynamique, ce qui vaut en effet toutes les théories du monde.
Quant à ma pratique de la piste : de temps à autre entre 1998 et 2004 et depuis, Plus d'une dizaine de week-end/an et quelques courses de vitesse et autres courses d'endurance, le tout en R6. Mais je suis loin d'avoir la science infuse !
- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : dans le frigo à côté du beurre
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Heu...Hmmmm...Hmmmmmm......sur les vis de réglages ma fourche et mon amorto arrierre, il est marqué en grand, mais trés grand :
[b:rlj7bc53]TOUCHE PAS A CA, PETIT CON!!!
regardé bien vous serez surpris , il est marqué la même chose sur les vôtres
[b:rlj7bc53]TOUCHE PAS A CA, PETIT CON!!!
regardé bien vous serez surpris , il est marqué la même chose sur les vôtres



- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Réglage des suspensions
C'est pas parce qu'on veut pas toucher qu'il ne faut pas se cultiver
rouler avec une moto bien régler y a rien de mieux, et la différence est largement visible, sans forcement être un païlote.

rouler avec une moto bien régler y a rien de mieux, et la différence est largement visible, sans forcement être un païlote.