[695 Monster] Pb (anti?) démarrage

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
gisur

Sujet : [695 Monster] Pb (anti?) démarrage

lun. 29 juin 15 20:33

Bonjour à tous,
En cette belle journée ensoleillée j'ai voulu sortir la moto avec l'équipement complet. Mal m'en a pris je suis tombé en panne :pouce: Je m'arrête 5 min (après avoir roulé 5 min) je coupe le contact j'essaye de redémarrer 3 min après et rien...

Donc le contact s'allume. Le voyant EOBD s'allume puis s'éteint (normalement il reste allumé jusqu'à ce que j'appuie sur le bip anti-démarrage/alarme de la clef), je bip il ne se passe rien. J'essaye de démarrer, rien.
En mettant sur off j'essaye de biper ça me fait 2 ou 3 bips comme s'il y avait une erreur. Il en fait habituellement qu'un. J'ai changé les piles ça ne change rien. La batterie sur câble et son débranchement/rebranchement n'y font rien non plus.
J'ai tenté la procédure du workshop mais je ne peux même pas faire l'étape 1 puisque le voyant EOBD est déjà éteint.
Mon voyant jaune alarme reste fixe.
Tout ça au point mort/sans béquille/embrayé...

J'en appelle à vos connaissances car la je suis bloqué :(

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [695 Monster] Pb (anti?) démarrage

mar. 30 juin 15 11:21

Alarme Ducati ?

gisur

mar. 30 juin 15 13:33

Meta systems. Je ne sais pas si c'est d'origine ou rajouté.

gisur

mer. 1 juil. 15 21:37

C'est une alarme M359. Quelqu'un sait comment elle fonctionne ? J'ai retrouvé que peu de documentations sur google.

fred-kru
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mer. 1 juil. 15 22:13

Salut,

apparemment c'est une alarme rajouté... Es-tu sur que c'est un problème d'alarme?
Si c'est le cas logiquement elle coupe à la fois la pompe à essence et l'allumage.
Est ce que tu entends le bruit de la pompe quand tu mets le contact?

gisur

ven. 3 juil. 15 02:30

Oui c'est quasi sûr que c'est un problème d'alarme je vois pas autre chose. Quand on met le clignotant gauche elle fait un bruit bizarre. La procédure de désactivation en entrant un code ne fonctionne pas. La pompe ne s'enclenche pas.
Il va falloir la supprimer en refaisant tout le faisceau. Du bonheur en perspective :)

fred-kru
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 3 juil. 15 09:53

oui je crois que le plus simple est de supprimer l'alarme... c'est vraiment une source de pannes.

Par contre tu auras un peu de démontage pour remettre ça d'origine :mur:

mais bon avec un ptit schema électrique de l'alarme, un multimètre des cosses thermo et un peu de patience tu vas remettre ça propre !

Tu nous tiens au jus ! Bon courage !

gisur

mer. 8 juil. 15 23:22

C'était finalement le fusible de l'ECU :lol!:
Du coup alarme supprimée ce sera toujours ça de moins. Je compte la remettre à jour niveau entretien (0 historique). J'aimerai changer les joints après le réglage du jeu aux soupapes et car j'ai un léger suintement. J'ai trouvé 2 joints différents, lequel convient ?
http://www.sepamoto.fr/joint-cache-culb ... p-144.html
http://www.sepamoto.fr/joint-metallique ... p-268.html

Il y a aussi cette petite rondelle pour la crépine. C'est utile de la commander ou je n'y touche pas pour le faible kilométrage ?
Je cherche aussi la revu technique en ligne mais dur de la trouver :s

fred-kru
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 10 juil. 15 13:09

Ok nickel ! Tu as bien fait de virer l'alarme car c'est peut-être elle qui a grillé ton fusible ECU

Pour les joints de cache culbu j'aurai mis des métalliques. Et pour la rondelle je l'aurai aussi commandé (pour le prix) et donc nettoyé la crépine pour le peu de boulot que ça demande :)

Pour la revue technique je sais pas si tu vas trouver ça en ligne... Je me renseigne de mon côté !

A+

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »