Alors voilà ma petit mésaventure d'hier matin...

Je sors la petite du garage, je me prépare et je veux la démarrer et là, impossible de lancer le moteur...

Je relance le démarreur, et pareil...merde, plus de batterie ? j'ai eu ce problème tellement de fois sur ma Harley...
Je vérifie, non, RAS. Au 3eme essais, je vois apparaitre un "!" sur le tableau de bord...je regarde et là, je vois dans les erreurs : ENG. Cette erreur veut dire un problème électronique ou de sondes ou de ????
La moto est neuve, 1 semaine, 190 km, pas possible...j'appelle l'assistance et me voila prêt à l'amener chez le DS pour un 1er problème...
Par énervement, je me dis : faut ressayer de la démarrer, je tourne clé, et j'appuie sur le démarreur et là aucun soucis, elle se lance !
Bon j'annule le remorquage par l'assistance (très bien l'assistance et efficace) et j’appelle mon DS. Je lui dis que j'arrive d'ici 30 min, et il m'attend prêt à se jeter sur la petite.
J'arrive et je suis pris en charge immédiatement. Le mecano branche la 821 à l'ordi et regarde ce que cela donne.
Pour finir, il démonte une prise, la vérifie, et remets les erreurs à 0. La moto fonctionne très bien depuis.
Le mecano a déjà eu ce type de souci, il me dit que cela vient parfois d'une prise qui est mal enclenchée à l'usine et la connexion se fait mal, avec les vibrations, la prise se défait et alors on ne peut plus démarrer.
Je retourne jeudi chez le DS pour une nouvelle verif. Au passage, je suis vraiment satisfait de mon DS : DUCATI Lyon, pour ce 1er problème (et j'espere le dernier), ils ont assuré : coup de fil, prêt de moto si besoin, et mecano à disposition immédiate.

La question que je pose au forum : Avez vous déjà eu ce problème ? Cela m’inquiète un peu sur la suite (bon elle est garantie 3 ans).
Outre cela, elle est génial cette petite. Je mettrais des photos et un commentaires dans quelques semaines.