Demarrage impossible

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Triskelyon
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Demarrage impossible

dim. 28 juin 15 09:52

Bonjour à tous,

Alors voilà ma petit mésaventure d'hier matin... :cry:
Je sors la petite du garage, je me prépare et je veux la démarrer et là, impossible de lancer le moteur... :(
Je relance le démarreur, et pareil...merde, plus de batterie ? j'ai eu ce problème tellement de fois sur ma Harley...
Je vérifie, non, RAS. Au 3eme essais, je vois apparaitre un "!" sur le tableau de bord...je regarde et là, je vois dans les erreurs : ENG. Cette erreur veut dire un problème électronique ou de sondes ou de ????

La moto est neuve, 1 semaine, 190 km, pas possible...j'appelle l'assistance et me voila prêt à l'amener chez le DS pour un 1er problème...

Par énervement, je me dis : faut ressayer de la démarrer, je tourne clé, et j'appuie sur le démarreur et là aucun soucis, elle se lance !

Bon j'annule le remorquage par l'assistance (très bien l'assistance et efficace) et j’appelle mon DS. Je lui dis que j'arrive d'ici 30 min, et il m'attend prêt à se jeter sur la petite.
J'arrive et je suis pris en charge immédiatement. Le mecano branche la 821 à l'ordi et regarde ce que cela donne.
Pour finir, il démonte une prise, la vérifie, et remets les erreurs à 0. La moto fonctionne très bien depuis.
Le mecano a déjà eu ce type de souci, il me dit que cela vient parfois d'une prise qui est mal enclenchée à l'usine et la connexion se fait mal, avec les vibrations, la prise se défait et alors on ne peut plus démarrer.
Je retourne jeudi chez le DS pour une nouvelle verif. Au passage, je suis vraiment satisfait de mon DS : DUCATI Lyon, pour ce 1er problème (et j'espere le dernier), ils ont assuré : coup de fil, prêt de moto si besoin, et mecano à disposition immédiate. :pouce:

La question que je pose au forum : Avez vous déjà eu ce problème ? Cela m’inquiète un peu sur la suite (bon elle est garantie 3 ans).

Outre cela, elle est génial cette petite. Je mettrais des photos et un commentaires dans quelques semaines.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Demarrage impossible

mar. 30 juin 15 18:53

De mon côté, 6500 kms, 8 mois et RAS de ce côté là. Elle démarre toujours impeccable.

Si tu as 3 ans de garantie c'est que tu as pris une extension ?

Triskelyon
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 09:01

Oui Oliver,n j'ai pris l'extension. Je préfère avec toute l'électronique de ces magnifiques machines.

Elle démarre sans problème depuis samedi. Tant mieux ! Je repasse demain chez mon DS de toute façon, il regardera encore si tout va bien.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 09:07

Merci Triskelyon, je te souhaite que du plaisir sur cette machine.

tagada50
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 09:14

Question à 100 balles... ton coupe circuit est bien positionné et enfoncé à font ?

Je roule encore en CB500 (ui...) et j'ai eu le même souci que toi... un coup sur 3 elle démarrait sinon y'avait pas un bruit... jusqu'à avant hier où elle voulait plus du tout... du coup je flipe en me disant que c'est peut etre le câble du démarreur qui a un faux contact (ba oui la vieille elle a pas d'ODB ! ^^) et en fait c'était tout simplement le coupe circuit pas tout à fait bien mis, sans doute que j'ai légèrement appuyé dessus en faisant une manoeuvre...

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 21:43

Sur la 821, on ne peut pas avoir le coupe circuit quand on essaie de démarrer...

tagada50
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 21:55

A bon ba désolé alors

molino
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 9 oct. 15 17:35

meme probleme pour moi qu elle donc cette prise Merci

wardrugs

mar. 13 oct. 15 10:10

Salut Triskelyon !

Content de savoir que ta 821 focntionne bien, je suis d'accord avec toi le DS store de Lyon est au top !

Pense a garder ta carte ducati sur toi en cas de soucis, le num de l'assistance sert toujours !

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 13 oct. 15 14:37

wardrugs, où est ta présentation ?
Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »