Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

ven. 26 juin 15 23:05

Bonsoir

Voilà, ça y est, mon Scrambler Classic est dans le garage, après un trajet de 230 km pour la ramener de Lorient. A l'aller, j'en avais fait 160 pour emmener ma XTZ, signer les papiers et faire le chèque, j'en conclus donc que le seul défaut du Scrambler est qu'on se perd avec... :D

Plus sérieusement, c'est du bonheur en barre, cette bécane !! Comme toute Ducati, même le rodage est rigolo, car même en restant en-dessous de 5000 tr/mn, on est déjà dans la zone intéressante du moteur. La partie-cycle est une vraie partie-cycle Ducati, tout d'un seul morceau, ça tient le parquet, ça freine très bien, les suspensions sont peut-être un poil fermes, mais ça va s'améliorer, j'en suis sûr.

Question confort, je n'aurai pas besoin de monter des repose-pieds surbaissés, mes jambes supportent très bien la position repliée. Côté selle, c'est du ferme, de chez ferme. Je vais laisser passer l'été pour voir si elle s'assouplit, sinon je ferai combler le creux pour gagner en confort, si ça ne change pas.

Il ne me reste plus qu'à aller chercher une plaque d'immat' avec le bon n°, le gag c'est que la moto m'a été livrée avec la plaque d'une autre et que personne ne s'en est rendu compte. C'est seulement en arrivant à la maison que j'ai réalisé ça.

Image
Dernière modification par vincelp le ven. 26 juin 15 23:45, modifié 1 fois.

Nico34
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 34 Hérault
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

ven. 26 juin 15 23:11

Félicitations pour l'acquisition.
Le rêve commence maintenant...

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

ven. 26 juin 15 23:34

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
C'est du bonheur en barre, j'ai eu la même expression, je crois que y'a pas d'autres mots pour exprimer ça.
1600km maintenant et c'est de pire en pire, de mieux en mieux, ça feule, ça pétarade à la décel, elle se lâche et moi pareil. c'est tellement jouissif que ça fait presque peur ! peur qu'on l'interdise parceque c'est trop bon !

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 01:23

Félicitations Vince ,
Je partage ton avis ... Cette petite Ducati est très attachante ...
Je ne peux m'en passer tellement elle est joueuse !
Peut être la meilleure !
Un coup de maître dans tout les cas !
RV ... Un gros Pantah !

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 07:22

Félicitations pour ton acquisition.

Tu as le même trajet pour la révision où tu iras ailleurs ?

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : OLONNE SUR MER

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 08:18

Bravo Vince.
Même ressenti avec cette ducat
Elle se libére de jour en jour Et j ai de plus en plus de plaisir avec.
Ma voiture n as pas bougé depuis plus de 15 jours.......

Pis la classic c est la plus belle... Hihihi
@+


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 09:40

'lut
Scrambleuse a écrit :Félicitations pour ton acquisition.
Tu as le même trajet pour la révision où tu iras ailleurs ?
Oui, j'irai à Lorient aussi pour la révision des 1000 km, le RV est déjà pris. J'étudierai juste mieux le roadbook et noterai plus de noms de villes car j'ai un peu jardiné, là, entre Auray et Ploermel :D

Tant qu'elle sera sous garantie, j'y irai. Ensuite, je ferai moi-même les révisions, après avoir acheté le manuel d'atelier et en espérant trouver d'ici-là le mode opératoire pour régler l'injection sans l'outil Ducati.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 11:01

:pouce: Felicitation , c'est vraiment une belle moto, une vraie moto. Ce n'est que du plaisir, et même en dessous de 5500 trs/mn, elle exprime son VROOOAAAAPPPP...

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 13:14

:welcome: :bravo2:
Idem, j'ai la première classic livrée par Lanester
La tienne c'est la deuxième.
Je l'ai vue samedi dernier à l'AR près de l'atelier dehors elle était prête :bravo2:

Très bon choix ce n'est plus du rêve mais du réel :boire2:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 17:38

'lut
bernard29sud a écrit ::welcome: :bravo2:
Idem, j'ai la première classic livrée par Lanester
La tienne c'est la deuxième.
Je l'ai vue samedi dernier à l'AR près de l'atelier dehors elle était prête :bravo2: :
La mienne doit être la 4ème, selon Daniel le patron du magasin et elle n'est arrivée que mercredi.
En tout cas, 2ème, 3ème ou 4ème, ça n'a pas d'importance, car c'est ma bécane et c'est une super-bécane. J'ai encore fait une petite 100aine de kilomètres aujourd'hui et c'était vraiment super !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 27 juin 15 18:03

Bonsoir

Plein de nouvelles photos ici : http://www.webazar.org/album/index.php? ... alerie=143

Premier plein, belle surprise : 9.39 litres pour 199 km, soit du 4,7 litres / 100, rien à dire.

Wookie
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

jeu. 9 juil. 15 17:30

Super !

Idem pour moi, je n'ai pas encore fait les 1000km règlementaires avec mon Full Throttle et faut dire qu'avec l'épisode canicule dans le coin, j'ai très peu roulé.. Entre le casque et le blouson, trop chaud.
Sinon je m'éclate tous les jours un peu plus. Tout me plaît sur cette moto ! Son comportement est génial, maniabilité au top et heureusement, c'est la grande période du goudron liquide et gravier sur les routes :-(

Bref que du bonheur !!
Bonne route et bonnes wacances à toutes et tous !

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

jeu. 9 juil. 15 21:55

vincelp a écrit :Bonsoir

Plein de nouvelles photos ici : http://www.webazar.org/album/index.php? ... alerie=143

Premier plein, belle surprise : 9.39 litres pour 199 km, soit du 4,7 litres / 100, rien à dire.
comprends pas, j'ai pas la même conso. Je ne scrute pas la jauge et le compteur mais en tout cas je ne tiens pas 200 km. C'est mon côté Diavel qui ressort ? :evil: :evil: :evil:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

jeu. 9 juil. 15 23:51

pareil , je pense qu'il doit y avoir énormément de disparité au niveau des tolérances de fabrication et qu'il est quasiment impossible d'avoir chacun la même consommation, la même puissance, le même couple etc ..... :)

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

ven. 10 juil. 15 07:44

C'est aussi qu'on ne pilote pas de la même façon ! et les motos n'ont pas le même kilométrage. Le moteur évolue beaucoup en 2500km ! Aujourd'hui, à 2500km, il est bien plus vif et prend ses tours franchement.

Attention tout de même, après la révision des mille kilomètres, il reste 1500km de rodage... Et je confirme ! c'est long, très long !!! Mais cela en vaut la peine. Après les 7000tr/ min, il n'y a pas grand chose à prendre en 1e et 2e puisque c'est le rupteur mais sur les autres rapports, il y a encore de quoi grappiller sur la puissance.

Et puis c'est surtout ne plus avoir les yeux sur le compteur, ne plus se poser de question.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

ven. 10 juil. 15 09:39

'lut

Le rodage d'une Ducati, sincèrement, c'est tout sauf une purge. Même en restant sous les 5000 tr/mn, comme je le fais actuellement, la bécane est déjà super-agréable à conduire.

Un gros bicylindre, ça se conduit "dans le gras du couple", ça ne sert à rien de tirer dessus, à part pour faire monter la consommation. Sur ma ST2, la consommation oscillait aux alentours de 5 litres, en roulant entre 4000 et 6000 tr/mn, donc ça ne m'étonne pas beaucoup que le Scrambler soit dans les mêmes eaux, d'autant que la transmission plus courte permet d'utiliser plus facilement les bas régimes.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 11:36

'lut

Nouvel "effet de bord" du Scrambler, jamais vécu depuis que je roule en moto, ie. plus de 37 ans...

Je m'arrête à un feu à hauteur d'une voiture, le conducteur zieute attentivement ma bécane, je re-pars, mets le clicos à droite pour m'arrêter faire le plein et, alors que je suis en train de remplir mon réservoir, je vois ladite voiture arriver, se garer à côté de moi, le conducteur sortant son portable pour prendre plusieurs photos en me disant "elle est belle, cette bécane, vraiment belle..."

Et, en repartant, il me dit quelque chose du genre "... je vais mettre tout ça sur Facebook..."

Hé, ho, j'ai le droit de dire "non" ? Ben, non, trop tard, parti le paparazzi !!!

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 12:19

Pareil, ça fait deux fois en un mois qu'on lui tire le portrait...
Je vais faire payer maintenant ! ;)

Sheeloo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 13:49

Haha excellent ! En même temps ça se comprend...

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 16:10

ça change au moins des tirage de portrait automatique des radars ...... :D

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 16:54

Ah oui ceux-là aussi il faudrait qu'ils payent pour la prendre en photo ! :lol:

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 17:22

Dans certaines situations c'est pas mal.
Imagine un type qui roulerait à 90 sur les quais de Seine en siflotant. Soudain 2 motards de la gendarmerie le dépassent et ralentissent à 50 devant lui. Puis roulent un moment à ses côtés, se marrent et repartent....ça pourrait arriver hein.
ouffff....

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 17:35

:confused: :scratch: :shock: :suspect:

2 gendarmes, des quais, 90, 50 kmh...


ET ?...

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 17:40

bah rien justement. Ils ont du trouver la moto sympa et ils sont repartis ! Je dis que ça aurait pu m'arriver, parceque bien entendu je ne roule jamais à 90 sur les quais de Seine

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 17:41

Piero a écrit :Dans certaines situations c'est pas mal.
Imagine un type qui roulerait à 90 sur les quais de Seine en siflotant. Soudain 2 motards de la gendarmerie le dépassent et ralentissent à 50 devant lui. Puis roulent un moment à ses côtés, se marrent et repartent....ça pourrait arriver hein.
ouffff....
oui , imagine comme tu dis :lol: :lol: :lol:

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

lun. 13 juil. 15 17:42

Désolé, j'étais à l'Ouest. :griendit:

frederic80
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : 80-somme-santerre

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

mar. 14 juil. 15 15:13

A pour sur quelle en jette notre bécane ,moi ça fait deux fois qu'un gas vient tourner autour en me disant "c'est une Ducat!" ben oui je peux pas le contredire et dans la foullée me dit " ouah trop cool je crois que je vais craquer" je lui rappel quand même qu'on est fin juin et qu.il risque de craquer longtemps car le delai de livraison sa s'allonge comme un elastique.....dommage ca ne sera pas pour cet été ! :P:

frederic80
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : 80-somme-santerre

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

mar. 14 juil. 15 17:42

Pour revenir dans le sujet, Rendez vous avec ma belle un aprés midi mi juin, je suis exité car dans quelque heures je vais la montée, a 30 bornes de chez moi je prend le train direction Amiens ,cela fait 25 piges que je suis pas monté dans ce train et déja il a 20 minutes de retard (le temps qu'il faut pour atteindre cette foutue ville) enfin il arrive , je me re-exite mais cela ne dur pas ,panne de train 15 bornes plus loin,attente 30 minutes puis ca repart au ralentie,un quart d'heure plus tard enfin j'arrive direction le sud j'essaye de prendre un bus et la le chauffeur vide le bus et ferme les portes ,il n'a pas de reléve et ne veux pas attendre ,ouf 10 min plus tard le chauffeur arrive. J'arrive enfin à la concession elle est la devant moi et mon coeur bas je suis amoureux. Je tape la discute avec le vendeur fort sympatique tout en faisant l'administratif ,je suis pressé car au loin arrive une averse de pluie comme on les aimes en picardie c'est le nooooord ! bon encore pas de chance j'ai pas le temps de mettre mon blouson et craque tonnère,éclaire et rideau de pluie j'attend encore....rrrrrrrrh. enfin au bout de 45 minutes une petite éclairçie enfin j'en peu plus ,poignée de main rapide et c'est parti pour l'aventure, je ne crois pas si bien dire disjonction de tout les feux rouges et un bordel sans nom ,je me faufile , je sort de la ville ouf c'est fait !! trois kilométre plus loin une fil de voiture en pleine cambrousse ,je remonte la fil tranquille et la police m'acceuil gentiment ,un arbre couché au travers de la route ,ils essayent de le coupé avec une tronçonneuse de m.... j'aurais fait plus vite avec mes dents ! enfin 15' passées et c'est reparti par contre l'éclairçie il n'y en a plus et je me prend une drache mémorable sur la tronche sur 20 bornes. enfin je rentre chez moi beaucoup moins exité !!. depuis il fait beau et je la monte tous les jours car il faut bien une fin heureuse.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

mer. 15 juil. 15 19:22

'lut

Me voilà de retour d'une virée de 400 km (200 km A/R) vers Lorient pour faire la révision des 1000 km de mon Scrambler. J'ai passé les 1000 km pendant le trajet aller.

Que du bonheur ce trajet par les petites routes, à travers la campagne bretonne. Le Scrambler est vraiment la moto pour ce genre de routes, même si je me fais secouer les puces de temps en temps, là où la ST2 restait vraiment confortable aux même vitesses. Dans les portions viroleuses, la bécane est vraiment saine, ne se relève pas si on arrive sur les freins dans un virage abordé un peu vite, rien à dire...

Au retour, en allant jusqu'aux environs de 6000 tr/mn, je peux profiter un peu plus des accélérations du moulin, mais je ne pense pas qu'il faille aller beaucoup plus haut dans les tours pour s'amuser. Déjà, à ces régimes-là, j'ai réussi à tenir une moyenne de 70 km/h sur de la petite jaune, voire blanche, pas la peine d'en faire plus.

Sheeloo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Mes premiers kilomètres en Scrambler Classic

sam. 18 juil. 15 18:33

Excellent !!

Première journée avec la Full Throttle aussi et hormis le fion en feu, c'est que du bonheur, cette moto est incroyable :D Et chose marrante, en 2 ans avec le bandit, jamais personne ne s'était retourné... Là je voyais des types tourner autour, partir puis revenir pour retourner autour... Suivi d'un autre. Tout le monde la regarde avec attention, les scooters avec les ptits jeunots qui s'arrêtent à hauteur pour gober dessus :x Le type qui vient me voir "on dirait un Scrambler, en plus récent !! Elle est superbe !" il ne savait pas que Ducati avait ressorti la donzelle :)

Effectivement, elle attire le regard et j'ai enfin trouvé LA moto que j'attendais depuis tjrs. C'est du grand art :)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »