Ayant pour projet de me faire une session au circuit du luc très prochainement, je commence à m'intéresser au niveau sonore de la bête !
Comme pas mal de circuit, Le Luc est limité à 100dB en semaine. Problème : le SF 848 + les termis carbone, ça fait beaucoup de bruit

Du coup, avant que je commence par vous raconter ma vie, est-ce-que par hasard des personnes qui sont équipées de SF 848 + termis carbon ont déjà fait des mesures avec un bon sonomètre ? (avec ou sans chicane ou les 2) Y'aurait-t-il moyen d'avoir les chiffres ?
Mon intérêt pour ce domaine étant très récent, je n'ai pas encore prospecté pour trouver du matos de qualité. J'ai juste fait 2 ou 3 tests avec une application Android qui apparemment n'est pas précise à 100%, mais donne un ordre d'idée. Première constatation ce matin, sans les chicanes (mesure à 1m pour 45°) :
- 106dB au ralenti
- Entre 99 et 100dB à 4000 tours/min
Sur le coup ça me parait un peu étrange et j'aurais aimé savoir si ça vous semble logique ? Il est vrai qu'au ralenti ça tape beaucoup plus et le son est bien plus grave, donc pourquoi pas.
Dans l'attente de vos retours

Merci !