moi c'est donc Alexandre, 26 ans et j'habite Lyon (Saint Genis Laval exactement pour les perfectionnistes)
je suis commercial, et si vous êtes dans le transport on travaille peut être ensemble !
je suis motard depuis tout petit !! début sur une peewee 50 puis CR 80 honda.
puis à 16 ans, je commence la route avec une aprilia RS50
et tout naturellement à 18 ans je passe le permis gros cube et me paie ma 1ère vraie moto : à savoir une SVS 650

1 an et 10 000km plus tard, la moto qui me faisait tourner la tête à l'époque c'était la Z 750, et particulièrement le 2008 orange

du coup, achat d'un Z neuf et équipée avec toutes les options qui vont bien

puis presque 2 ans après et 14 000km, l'appel du bracelet ... mais pas n'importe lesquels ... ceux de la R6 2008 ...
après un rapide essai, le cheque était signé pour une version bleue avec jantes or de 2008

puis presque 2 ans après et 15 000 km, l'envie de changer ... par curiosité ! tiens pourquoi pas une daytona 675 ? ok banco !

puis 9 mois après, 4 000 km, 3 gamelles, 4 mois immobilisée au garage pour des pannes diverses, 3 000€ de réparations ... je décide de m'en séparer car la simple vue de cette moto me donnait envie de pleurer

donc je m'en débarrasse contre un FZ8 neuf ... comment dire ... c'est comme passer d'une ferrari à une twingo ... pas pour moi ...
4 mois plus tard et 1 400 km, je la vends pour reprendre la moto qui ne m'a jamais déçu : un R6 de 2008 bleue avec jante or

mais entre temps j'ai gouter aux joies de la piste ... et donc j'ai fait l'acquisition d'un ZX6-RR de 2003 pour aller chatouiller les chronos en sécurité !
voila la bete avant le drame ...

et après 13 sorties pistes (je le savais que ce chiffre ne me porterait pas bonheur !!) je m'en suis mis une à Ales avec ma 1ere fracture en 26 ans ! ça se fete presque dis donc !!), fracture poignet
mais depuis tout va bien, le ZX a retrouvé la piste et le bonhomme aussi, sauf que maintenant elle est orange (meme déco à peu de chose pret)
et la vous allez me dire : mais qu'est ce qui l'amène la lui ? il a eut que des jap (à part la RS mais ca compte pas

et bien voici la réponse à cette question qui vous turlupine j'en sur :
en fait, j'ai toujours craché sur les ducat

jusqu'au jour ou un ami me dit : c'est normal, t'as toujours rouler en japonaises, essentiellement des 4 cylindres en plus, essaie en une et on en reparle après ...
ok, comme il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis, allons y !!
et puis tant qu'a faire autant essaye un truc sympa ! 848 streetfighter et 899 panigale pour le fun
verdict : ça vibre, ça fait du bruit (mais un beau bruit, les termi carbone doivent aider ...) et ça me plait ... particulièrement la 848 SF ... roadster agrésif et sportif ...
bon e le dénouement dans l'histoire ???
ba voila ... l'année prochaine je vends le ZX piste pour mettre ma R6 sur piste, histoire d'avoir quelque chose de plus moderne et de chatouiller un peu plus les chronos, et donc pour la route quoi prendre ?
et la en faisant le tri, j'arrive à un constat douloureux pour moi ... je ne trouve pas de japonaises qui me plaisent ...
aujourd'hui les seules machines qui me plaisent sont européennes ... pire que ça italiennes !!
MV B3 ou F3 (essayé les 2)
Aprilia Tuono V4 (pas encore essayé)
848 SF
du coup voila je suis ici pour regarder un peu ce qui se fait sur les ducat, et particulièrement la SF !!
merci pour la lecture !