Bruit anormal Monster 1200 s

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
nofear
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale

Sujet : Bruit anormal Monster 1200 s

mar. 23 juin 15 01:12

Salut à tous, voilà depuis 2 semaine un bruit est apparue à bas régime environ à 2000 tr/min comme une vibration avec un bruit aiguë qui a l'air de venir du moteur.
1er réflexe je vérifie le serrage de toute la moto afin de m'assurer que le bruit ne vienne pas d'un cache plastique ou autre qui vibre sur le cadre bref tous est ok je resserre 2 ou 3 visse normal un gros bi ca vibre.
Passer cette étape je l'emmène cher mon DS le mécano sort je lui fait écouter il me dit effectivement le bruit n'a pas l'air normal il branche la balise rien à signaler, ont prend rdv pour qu'il vérifie jeu au soupape et courroie après vérification on me dit que tous est ok et que le bruit est normal !!!
Donc la j'ai des doute quand même le bruit étant nouveaux le mécano trouvait le bruit anormal et d'un coup c'est normal !!!
difficile de vous décrire le bruit par écrit mais je me dit que peut être quelqu'un a déjà eu le soucis sinon je ferais un enregistrement de ce fameux bruit pour vous le transmettre.
Monster 1200s juin 2014 9000 km
Révision 1000km cher mon DS ( rodage 2500km comme préconisé dans le bouquin)
Vidange intermédiaire a 6000 km ( 15000 je trouvait ça trop ^^)
Merci d'avance pour vos réponse

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Bruit anormal Monster 1200 s

mar. 23 juin 15 12:55

Le pare chaleur sur la ligne vibre et fait pas mal de bruit,tape un coup sur la ligne à différents endroit et écoute si le bruit est similaire à ce que tu entend moteur tournant

nofear
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 23 juin 15 17:18

Ok je vais vérifié ça dès que possible car je boss pas mal je vous tien au courant merci à toi

nofear
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 25 juin 15 01:20

Bon j'ai vérifier la ligne RAS pare chaleur idem toûs est ok
Je vais démonté le réservoir ce weekend pour voir si la vibration ne viendrais pas d'un élément en dessous de celui-ci sachant que le bruit n'est pas la en permanence je me dit que ça doit forcément provenir de quelque chose qui ce balade.

Je vous tient au courant et si vous avez d'autre piste hésiter pas

nofear
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 01:19

Je vient au nouvel j'ai découvert que la béquille se désserrait donc je l'ai remise avec de la loctite aujourd'hui et plus de bruit bon sachant que cette fameuse vibrations n'étais pas là en permanence je ne me réjouit pas trop vite mais c'est déjà une piste encourageante je passerais le post en résolu si dans quelque jours le bruit n'est pas réapparu a bientot

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »