Michelin Pilote road 4
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Michelin Pilote road 4
J'arrive en limite sur mes pneu Diablo Rosso 2 avec 11000km. L'usure ce fait sentir surtout sur les flans du pneu AV vers l'arrière des sculptures (probablement le début de la gomme tendre).
J'utilise mon Monster 1200 S exclusivement sur route et tous les jours de l'année.
J'essaye d'éviter les grosses pluies, la neige et verglas, mais bon un pneu plus performant sous la pluie c'est toujours bon à prendre.
J'avais des pilot road 3 sur mon ancienne FZ6 S2 et je trouvais ces pneu vraiment sécurisant.
Pour changer je me demandais si quelqu'un avait essayer les Michelin pilot road 4 sur Monster 1200?
J'utilise mon Monster 1200 S exclusivement sur route et tous les jours de l'année.
J'essaye d'éviter les grosses pluies, la neige et verglas, mais bon un pneu plus performant sous la pluie c'est toujours bon à prendre.
J'avais des pilot road 3 sur mon ancienne FZ6 S2 et je trouvais ces pneu vraiment sécurisant.
Pour changer je me demandais si quelqu'un avait essayer les Michelin pilot road 4 sur Monster 1200?
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
Salut,
Si ça peut aider , j'ai roulé sur un 1190 adventure avec ces pneus (version trail)
très bon ressenti, longévité 10/12000km selon le style de conduite et les pressions.
grip très sécurisant , léger surgonflage a l'av pour obtenir une bonne agilité (peut être en rapport avec la katoche) et la carcasse souple du BIB.
et bien sur un best seller sur la pluie.
Si ça peut aider , j'ai roulé sur un 1190 adventure avec ces pneus (version trail)
très bon ressenti, longévité 10/12000km selon le style de conduite et les pressions.
grip très sécurisant , léger surgonflage a l'av pour obtenir une bonne agilité (peut être en rapport avec la katoche) et la carcasse souple du BIB.
et bien sur un best seller sur la pluie.
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
Il me semble qu'ils ont sortie une version GT avec une structure plus rigide justement !
Il équipes les BMW r1200 RT avec mais elle fait 274kg tout pleins faits.
Alors pour le monster je me tâte !? Mais la différence de prix est négligeable avec un PR4 standard!
Il équipes les BMW r1200 RT avec mais elle fait 274kg tout pleins faits.
Alors pour le monster je me tâte !? Mais la différence de prix est négligeable avec un PR4 standard!
- Marcorey
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : aix
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
Je viens d'en monter un à l'arrière globalement très bien sauf en accélération sur l'angle où je trouve qu'il part légèrement mais rien de grave .
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
J'ai commander les PR4 chez mon DS.
Je verrait bien ce que ca donne. Mais de toute façon ce sera mieux que mes DR2 a 13000km
Je verrait bien ce que ca donne. Mais de toute façon ce sera mieux que mes DR2 a 13000km
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
le PR 4 est le must sous la pluie et il est très endurant (je l'ai utilisé sur un 1190 adv en version trail)
par contre sur le sec , il est loin par ex de l'angel GT ou du conti road attack 2 GT
le meilleur compromis étant encore ! le Z8 MO bon partout devant le michelin
dernier comparo de MJ du 20 /08
très intéressant le meilleur grip sur le sec.....sur des FJ 1300 rincé a 4000 km a l'AV
le conti ! et il reste constant, comprendre pas de perte d'agilité, grip , stabilité etc...
par conte le conti n'est pas endurant et mauvais sur la pluie
par contre sur le sec , il est loin par ex de l'angel GT ou du conti road attack 2 GT
le meilleur compromis étant encore ! le Z8 MO bon partout devant le michelin
dernier comparo de MJ du 20 /08
très intéressant le meilleur grip sur le sec.....sur des FJ 1300 rincé a 4000 km a l'AV
le conti ! et il reste constant, comprendre pas de perte d'agilité, grip , stabilité etc...
par conte le conti n'est pas endurant et mauvais sur la pluie
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
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- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
je pense pas que tu conduise (je te parle surtout pas de pilotage car on en est loin là, pas vrai ? ) comme Marquez pour qu'on puisse un instant se comparer à lui !!!!
Entre nous je préfère une roue arrière qui va commencer a glisser a la réaccélération, qu'un avant qui se barre dans une courbe , parce que la a part sortir le chapelet et le mettre en bandoulière je vois pas trop se que tu pourrais faire
Entre nous je préfère une roue arrière qui va commencer a glisser a la réaccélération, qu'un avant qui se barre dans une courbe , parce que la a part sortir le chapelet et le mettre en bandoulière je vois pas trop se que tu pourrais faire
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
bon on va mettre ca sur la divergence d'opinion, mais bon c'est toi qui a cité Marquez et je me demande d'ailleur se qu'il est venu foutre là , puis en plus je suis plus Rossi perso et rien a voir avec mon département je deconne pas quand je parle sécurité .(Wahou, je m'impressionne )
@+
@+
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
cool, j'ai cité marquez simplement pour le fait qu'il a perdu son arrière dans les trois où quatre dernières gamelles. Et je parlais d'un patinage de la roue arrière qu'il est très difficile de contrôler, pas d'une amorce de patinage, où évidemment il suffit de couper les gazes pour y remédier, et réelement avec les gommards actuels pour perdre l'arrière il faur vraiment se donner de la peine (sur route bien entendu).
@plus autour d'un pastis
@plus autour d'un pastis
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
j'en ai parlé (du comparo) avec le team up racing cet après-midi
un PR 4 sur un 1200 S en full c'est chaud...cacao , certes tu vas au minima doubler ton kilométrage mais question grip, si tu uses tout ton pneu Ar ça peut décrocher violent , sur une franche remise de gaz , "plein angle" 40/45°
c'est la que ça ce corse ho ho ho , pas de progressivité dans la perte d'adhérence et TC ne vas pas aider ....donc prudence
si tu veux du pneu GT pour la longévité et ne roules pas sous la pluie.
les meilleurs choix.
Z8 MO
angeL GT
et le top mais peu endurant
conti road attack 2 GT
source MJ
V
la j'ai rechaussé mes D211 pour mon stage d'Issoire....c'est un autre monde, a 350 roro et 2000 km max
un PR 4 sur un 1200 S en full c'est chaud...cacao , certes tu vas au minima doubler ton kilométrage mais question grip, si tu uses tout ton pneu Ar ça peut décrocher violent , sur une franche remise de gaz , "plein angle" 40/45°
c'est la que ça ce corse ho ho ho , pas de progressivité dans la perte d'adhérence et TC ne vas pas aider ....donc prudence
si tu veux du pneu GT pour la longévité et ne roules pas sous la pluie.
les meilleurs choix.
Z8 MO
angeL GT
et le top mais peu endurant
conti road attack 2 GT
source MJ
V
la j'ai rechaussé mes D211 pour mon stage d'Issoire....c'est un autre monde, a 350 roro et 2000 km max
- got monster
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Sujet : Re: Michelin Pilote road 4
Bon alors j'ai 700km sur les PR4.
D'abord je sur gonfle a 2.3 AV 2.5 AR par rapport aux préconisation de Michelin pour être ne pas avoir de phénomène de pneu élastique.
Après vue mon utilisation en circulation d'IDF je ne repousse pas énormément la bande de peur (j'ai assez a faire avec les 4 roules). Donc pour la perte sur angle pour l'instant pas de soucis.
Après je trouve qu'ils sont moins dynamique que les DR2.
Pour la pluie je ne me suis pas fait surprendre pour le moment mais avec de DR2 c'était pas si mal.
Alors maintenant il faut voir a la longévité mais finalement les DR2 sont pas si mal. Enfin ..., l'hiver arrive donc une monte PR4 neuve est pas si mal
D'abord je sur gonfle a 2.3 AV 2.5 AR par rapport aux préconisation de Michelin pour être ne pas avoir de phénomène de pneu élastique.
Après vue mon utilisation en circulation d'IDF je ne repousse pas énormément la bande de peur (j'ai assez a faire avec les 4 roules). Donc pour la perte sur angle pour l'instant pas de soucis.
Après je trouve qu'ils sont moins dynamique que les DR2.
Pour la pluie je ne me suis pas fait surprendre pour le moment mais avec de DR2 c'était pas si mal.
Alors maintenant il faut voir a la longévité mais finalement les DR2 sont pas si mal. Enfin ..., l'hiver arrive donc une monte PR4 neuve est pas si mal