Code défaut

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Code défaut

jeu. 18 juin 15 20:20

Bonsoir,

Alors voici mon problème comme je l'ai vu dans un autre post, j'ai mon témoin de DTC qui s'allume ou scintille de temps en temps et c'est dernier temps de plus en plus voir en continu, je suis à 26500km et j'ai aussi l'indicateur de révision qui me dit que la révision est à faire, mais encore j'ai l'indicateur de la sonde temp qui s'allume en rouge lui aussi car ma sonde m'a lâchée et je suis à 24° par défaut.

La nouveauté est que j'ai le témoin orange moteur qui vient de s'allumer et la ça commencer à vraiment faire sapin de noël et pourtant on est bientôt en plein été ^^

Je dois emmener la moto pour la révision et je vais leur faire regarder tout ça, mais est ce qu'il est possible sans valise de savoir quel défaut fait allumer le voyant moteur par l'ordi de bord par hasard ? A coté de ça tout les niveau sont ok et elle est quand même entretenu mais je suis en haute savoie et les bons garages sont loin c'est pénalisant.

J'ai vu que certaines voiture avait un capteur de qualité d'huile est ce que cela serait le cas sur la diavel, et du coup cela expliquerai le témoin moteur, car même si les niveaux sont bons, l'huile est bien noire et c'est sur que la vidange est à faire ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Code défaut

jeu. 18 juin 15 20:24

J'ai du changer le compteur car le voyant moteur s'allumait et s'éteignait (scintillait).Il n'y avait pas spécialement de panne mais à première vue c'est un défaut de la diode rouge.C'est arrivé à quelques uns du forum.Si tu es sous garantie ils vont te changer le compteur supérieur qui coute neuf dans les 262 euros.
Si tu as raté la révision des 24000 kms il faut la faire impérativement (environ de 700 à 800 euros) car ils te changent les courroies moteur.

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

mer. 1 juil. 15 07:36

Ca y est la moto est au garage pour la révision, j'ai préféré de l'emmener en camion, je la récup la semaine prochaine, je vous dirais a quoi ca correspond, ca peut toujours aider.

Emil Danlepan
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 09:46

Pour info j'ai eu le même genre de symptômes sur ma Diavel; Origine : capteur de pression d'air défectueux
Changé par Ducati et tout va bien

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 1 juil. 15 11:33

attention ne pas confondre sonde de température et capteur de pression atmosphérique (pression d'air) qui est une autre panne

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »