Comment s'est déroulé votre rodage ?
- bowiekiddo
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Comment s'est déroulé votre rodage ?
Voilà, j'ai fait la révision des 1000...
jusqu'à maintenant je n'ai pas dépassé 5500-6000 tours....
Je pense augmenter de 500 tours tout les 200 km...qu'en pensez-vous?
Comment avez-vous organisé le rodage de votre SF??
jusqu'à maintenant je n'ai pas dépassé 5500-6000 tours....
Je pense augmenter de 500 tours tout les 200 km...qu'en pensez-vous?
Comment avez-vous organisé le rodage de votre SF??
- bowiekiddo
-
Sujet : Re: Comment s'est déroulé votre rodage ?
merci à toi!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Idem qu'Aceryx

- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
autant sur une japonaise, le rodage est une abbération (faire tourner à 4000t un moteur qui ne tournera jamais sous les 10000t dans le cas d'un 600 par ex)
autant une italienne, j'irai progressivement aussi, mais sachant qu'elle donne deja son gros potentiel entre 4000 et 6500, elle ne doit pas etre trop pénible à roder.
quelles sont les recommandations? j'ai pour habitude de roder mes moteurs dans sa plage de régime utile, de conduire normalement quoi ... je trouve pas ça bon de se limiter
autant une italienne, j'irai progressivement aussi, mais sachant qu'elle donne deja son gros potentiel entre 4000 et 6500, elle ne doit pas etre trop pénible à roder.
quelles sont les recommandations? j'ai pour habitude de roder mes moteurs dans sa plage de régime utile, de conduire normalement quoi ... je trouve pas ça bon de se limiter
- bowiekiddo
-
bah à titre d'exemple ma Speed je l'ai fait comme suis: 5000 tours les 1000 premiers km, puis 1000 tours tout les 300 à 400 km....
et elle tournait comme une fleur!
Même chose plus ou moins pour la Cagiva V-Raptor à l'époque...
Mais comme c'est ma première Ducati à rôder, je préfère demander....
Je crois que je vais faire comme Aceryx et GS à peu de choses près alors!
Allez, aujourd'hui vive les 7000!!!!
et elle tournait comme une fleur!
Même chose plus ou moins pour la Cagiva V-Raptor à l'époque...
Mais comme c'est ma première Ducati à rôder, je préfère demander....
Je crois que je vais faire comme Aceryx et GS à peu de choses près alors!
Allez, aujourd'hui vive les 7000!!!!

- Phil
-
chez triumph c'etait un rodage à la con, 3000t, 4000t, 5000t, etc ... j'ai fait 5000 ou 6000t très rapidement, avant "leur" norme car c'est pas conduire normalement sinon, et sur le fofo triumph, je suis l'un des rare 1050 qui ne consomme pas la moindre goutte d'huile .... pourtant je lui tire sur la gueule
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Pour ma part après 1000 kms 500 tr/min par 100 kms , je fait toujours chauffer la moto environ 15 kms avant de tirer dessus , à cause des gros pistons
- bowiekiddo
-
hhhmm pas mal aussi ça Martial!!! allez, je vais faire un tour!!!je suis en congé faut en profiter!!

- ACERYX
- Jeune Ducati-Maniaque
-
avant la SF j'avais un 1000CBRR (200
j'avait fait 1000 bornes de rodage et aprés taquet, bon je l'ai revendue elle avait 4000 bornes...
Mais pour mes ducati , la SF est ma 5eme, je les ai toutes rodées en douceur , et le dernier monstro que j'avais , a, l'époque je roulais beaucoup avait 70000 bornes quand je l'ai revendu et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ...
j'attends a près 20 bornes avant d'ouvrir en grand
Pour la conso d'huile, j'ai aujourd'hui a peu près 7000 bornes et le niveau n'a pas bougé d'un millimetre depuis la révision des 1000.
Je précise qu'elle est FP.

Mais pour mes ducati , la SF est ma 5eme, je les ai toutes rodées en douceur , et le dernier monstro que j'avais , a, l'époque je roulais beaucoup avait 70000 bornes quand je l'ai revendu et il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ...
j'attends a près 20 bornes avant d'ouvrir en grand
Pour la conso d'huile, j'ai aujourd'hui a peu près 7000 bornes et le niveau n'a pas bougé d'un millimetre depuis la révision des 1000.
Je précise qu'elle est FP.
- bowiekiddo
-
aahh que c'est bon d'aller aux 7000 tours!!!
j'ai maintenant 1500 km au compteur après les 160 km que je viens de faire!!
j'vais aller vers les 7500 jusqu'au 2000 km et puis je vais augmenter de 1000 tours tous les 200 à 300 km!
et je crois que ce sera tout bon!!!

j'ai maintenant 1500 km au compteur après les 160 km que je viens de faire!!
j'vais aller vers les 7500 jusqu'au 2000 km et puis je vais augmenter de 1000 tours tous les 200 à 300 km!
et je crois que ce sera tout bon!!!
- Phil
-
Donc comme je lavais dit, je la rode dans sa plage utile normale, soit entre 4000t et 6000/6500t, c'est une plage ou elle se plait, j'évite daller plus haut que 5500/6000 en général c'est suffisant mais je la laisse monter de temps en temps, c ça une conduite normale! J'ai maintenant un peu plus de 500km et on s'y habitue progressivement, ya du bon potentiel.
J'ai tjs tendance a rouler bas sur le couple, mais on sent que sous 3/4000 c'est pas ça et je pense pas que ce soit bon.
Je vais commencer a la laisser monter un peu plus, vers 7000/7500t, mais bridée ça sera pas efficacement utile, on jouera plus haut qd j'aurai fait sauter la cale. On va finir les 400km restant comme ça et après gooooooo
J'ai tjs tendance a rouler bas sur le couple, mais on sent que sous 3/4000 c'est pas ça et je pense pas que ce soit bon.
Je vais commencer a la laisser monter un peu plus, vers 7000/7500t, mais bridée ça sera pas efficacement utile, on jouera plus haut qd j'aurai fait sauter la cale. On va finir les 400km restant comme ça et après gooooooo

- ricobab
-
Pour ma part :
Bien faire chauffer la moto en roulant. jamais ne temps de chauffe à l'arrêt. On demarre et on roule tranquilement
Les 1000 premiers km sous les 5500t/mn
Après la révision : +1000 t/mn tous les 500km
Mais l'essentiel, plus que le truc des +1000t/mn tous les XXkm est de TOUJOURS bien faire chauffer la moto en roulant, d'EVITER les rétrogradages haut dans les tours, les soupapes vous diront merci !
Bien faire chauffer la moto en roulant. jamais ne temps de chauffe à l'arrêt. On demarre et on roule tranquilement
Les 1000 premiers km sous les 5500t/mn
Après la révision : +1000 t/mn tous les 500km
Mais l'essentiel, plus que le truc des +1000t/mn tous les XXkm est de TOUJOURS bien faire chauffer la moto en roulant, d'EVITER les rétrogradages haut dans les tours, les soupapes vous diront merci !

- Blutch
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Attention les 500premiers Km sont les plus important ne ps dépasser les 5000tr/min,
Moi avec mon 696 j'ai +/- respecter jusque 2500 km ,des routes sinueuse , très peu d'autoroute voir jamais, ne pas laisser fonctionner le moteur trop longtemps si vous êtes inactif (a l arrêt), éviter les "a coup" (être doux avec la boite de vitesse et l'embrayage ) toujours avoir un régime convenable pas trop bas (en ville par exemple jouer avec l'embrayage ) et puis après , ben je suis pas une brute mais bon , de temps en temps je tirai dedans , eh ben sur 13000 Km je n'ai remis qu'une seule fois 1 L d'huile , donc ne vous tracasser pas suffit de respecter sans pour autant se dire que dés le rodage fini , vous pouvez envoyer les watt .
Dites vous quand même que nous somme des " privilégiés " prenons soin de nos SF -->
Moi avec mon 696 j'ai +/- respecter jusque 2500 km ,des routes sinueuse , très peu d'autoroute voir jamais, ne pas laisser fonctionner le moteur trop longtemps si vous êtes inactif (a l arrêt), éviter les "a coup" (être doux avec la boite de vitesse et l'embrayage ) toujours avoir un régime convenable pas trop bas (en ville par exemple jouer avec l'embrayage ) et puis après , ben je suis pas une brute mais bon , de temps en temps je tirai dedans , eh ben sur 13000 Km je n'ai remis qu'une seule fois 1 L d'huile , donc ne vous tracasser pas suffit de respecter sans pour autant se dire que dés le rodage fini , vous pouvez envoyer les watt .
Dites vous quand même que nous somme des " privilégiés " prenons soin de nos SF -->
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Déjà 13000 kms, le plus rouleur du forum je pense , ha ok avec le 696 , je pensais la street !!!!

- Phil
-
moins de 5000t c'est trop peu, le moteur est pas fait pour ça, il marche bien qu'a partir de 4000t, ça veux dire que tu fais tout le rodage à un régime inadapté ... moi je suis pas pour, enfin chacun fait comme il veux

- franztch
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je suis d'accord avec phil le 1098 n'est pas fait pour tourner a moins de 4000/mn .
je pense que les 1000 premier km il faut faire attention de ne pas lui tirer dessus mais apres bien fair chauffer le moteur pendant / borne et le faire chanter gentiment
moi c'est ce que j'ai fait et pas de soucis
je pense que les 1000 premier km il faut faire attention de ne pas lui tirer dessus mais apres bien fair chauffer le moteur pendant / borne et le faire chanter gentiment
moi c'est ce que j'ai fait et pas de soucis