Coupe et Redémarre

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Coupe et Redémarre

lun. 15 juin 15 10:38

Bonjour, hier j'ai participé à la Balade du Cœur à L'Aigle, un bon 400Km dans la journée et pendant la balade qui n'avançait pas, la moto à tournée à + de 100°C pendant quelques heures.

1. Problème: Pendant un certain temps, elle voulait plus passer les 5000 tr/min. Sur le trajet du retour, aucun problème.
2. Problème: Deux fois pendant la balade, la moto à coupée net et redémarrée d'elle même comme si j'appuyais sur le démarreur.

Voilà, si vous avez des idées :boire2: Ah oui aussi juste pour rire, ca n'avançait tellement pas que je suis brulé l'entre jambe coté droit ! :cry:

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 18 juin 15 23:10

Bonsoir Draggo,

J'ai fait un weekend moto les 6 et 7 juin; environ 700 bornes avec de fortes chaleurs, la moto est également restée quelques heures dans les 100°C mais aucune coupure ou blocage à 5000rpm comme toi.
Par contre, mon cuisseau droit ne s'en est toujours pas remis. Brûlé jusqu'à en avoir des cloques!!!. Mon DS m'a expliqué que ça n'était pas une moto pour faire de longues "balades" (mais ça, je l'avais compris au bout de 3h de route)
Pour l'anecdote, la mienne n'a pas redémarré après le premier arrêt au bout de 50 bornes (problème d'alarme ou de relais de démarreur) et on a du passer le weekend à la démarrer en poussant après chaque arrêt (les Alpes en rient encore). Aujourd'hui, je l'ai mené chez mon DS pour voir d'où vient le pb (elle a tout juste 2 mois et 2600 km :S)... On verra bien.
Honnêtement, elle est magnifique cette bécane, mais je sais pas si je vais pas passer sur un monster finalement. Après avoir tomber les flancs pour essayer de diagnostiquer et avoir vu le "bordel" dans la connectique et l'inaccessibilité, je me dis qu'après les 2 ans de garantie, ça va être chaud chaud de faire l'entretien moi même.....

Bref, pour rester positif, ça me donne au moins l'occasion de ressortir ma street triple du garage et d'avoir l'impression de conduire un jouet.

Tu nous diras le retour de ton concessionnaire...
Bon courage.

mmunoz
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : GAGNY

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 18 juin 15 23:20

Ella n'aime pas l'été, c'est claire. Dans mon cas c'est le témoin vert du point mort (Neutral) qui ne s'allume pas et le tableau de bord qu'indique la première vitesse engagée. Des qu'elle refroidis tout deviens à la normale. La moto aura 2 ans en décembre et c'est le seul problème que j'ai eu pour l'instant.

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

ven. 19 juin 15 11:06

Je la pose à la vidange le 11 juillet, pour l'instant plus de problème, mon DS regardera l'historique des erreurs. Pour ta jambe m'en parle pas, presque 1 semaine et je suis encore rouge. :evil:

/CA PIQUE ! :pouce:

Image

J'avais vue chez NR BIKE qu'après la reprog: http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... igale.html

-Température de fonctionnement réduite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

ven. 19 juin 15 21:01

Je mettrai pas les photos de mes croûtes sur mon jambonneaux poilus!!!!!
Je pense pas que la reprog y change quelque chose, la mienne est en version europe (fait par desmo-racing) et ça m'a cramé quand même.
Il faudrait des thermowraps sur la bouche arrière et un échappement qui souffle mieux (sans lamda et autre) apparemment.

Le mieux est de s'enrouler le jambonneau de laine de roche avant les long trip lol Bonjour le look ;)

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 25 juin 15 12:36

J'ai trouvé pourquoi ca démarre tout seul ! le bouton du démarreur reste enfoncé par moment :lool: bon par contre je sais pas pourquoi ca coupe.. le fait que le bouton du démarreur soit enfoncé trop de temps provoque peut être un défaut et quand j passe sur le neutre elle coupe.. va savoir.

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 25 juin 15 19:34

Tu as de la chance d'avoir trouvé.
Moi ça fait une semaine qu'elle est au garage (et vas y rester encore jusqu'à je ne sais quand).....

Ca viendrait de l'alarme technoglobe.... mais c'est pas sûr..... et le technicien Technoglobe pense que l'alarme a pris un coup.....mais c'est pas sûr...... et on attend une nouvelle alarme....mais y en a plus de dispo....

Pleins les c..........!

Tu te saignes pour une bécane à 16 000€ et elle marche juste un mois.

popovitche
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 2 juil. 15 08:49

ça fait un an que j'ai ma panigale. 13000km au compteur.
2 fois elle a démarrer seule après avoir mis le contact, la première fois je n'ai pas compris, la 2eme, même soucis le démarreur est resté enfoncé.

Après, j'ai fait un trip de 850km en espagne ( avec des pointes à 38°C ) vitesse pas toujours très élevée, mais la moto stagnait à 95°C.

Pas le moindre soucis, elle a toujours redémarrer sans problèmes...

Par contre, je ne fais jamais de ville avec la mienne, j'ai horreur de ça ( sportive + twin qui chauffe ... )
J'en suis ravi, et je ne regrette pas du tout mon choix...

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

ven. 3 juil. 15 00:27

Enfin un diag de ducati aujourd’hui pour la deuxième semaine d’immobilisation!

ECU défaillant!

Encore une semaine mini pour recevoir l'ECU et l'installer. (plus d'un mois en panne)

Sympa l'été en ducat :s

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

ven. 3 juil. 15 09:07

Et ils te redonnent un ECU avec la map Europe ?

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

dim. 5 juil. 15 22:45

Bein non bien sur!
Que du bonheur!!!!!

Draggo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

jeu. 9 juil. 15 12:41

Bonsoir, je te commande le comodo.
Cordialement
Philippe
Merci Carentan Moto :boire2:

Tuxxos
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Coupe et Redémarre

dim. 17 avr. 16 09:52

Salut à tous,

En lisant ce topic, ça me fait penser au défaut que me fait la mienne à savoir, elle se coupe toute seule et je suis obligé de la relancer...

Je vais passer chez Ducat dans la semaine pour la faire diag et en même temps la débrider Lol. J'espère que ce n'est pas un défaut comme Patrick1177, je pars en rassemblement débute du mois prochain....

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »