[RESOLU] Remise à zéro tripA et B et horloge au démarrage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : [RESOLU] Remise à zéro tripA et B et horloge au démarrage

mer. 10 juin 15 15:48

Voilà le problème:
En mettant en route la moto, l'horloge n'est plus à l'heure, les compteurs A et B se remettent à zéro ainsi que tout ce qui leur est associés (mais pas le compteur de kilomètres totaux). Un peu comme si on débranchait la batterie
Comme c'est la première fois que j'ai une moto avec autant d'électronique et que ce n'était pas systèmatique, je pensais que ça venait de moi avec une fausse manip'.
Avec l'habitude je constate que ce n'est pas de ma faute dans un premier temps et qu'ensuite celà arrivait après des sorties >à 20 minutes environs, pas sur de petits trajets. Mais lorsque celà arrivait, à chaque coupure du moteur (même après quelques kilomètres) la remise à zéro s'effectuait pendant plusieurs jours.
Ca ma vite pris la tête d'autant que ça n'a pas été facile à faire constater car bien évidemment le problème disparaissait une fois sur le parking de mon revendeur :fulmine: :mur:
A la révision des 1000km, passage à la valise ducat', forcément rien d'anormale. je rentre chez moi, remise à zéro :pluie: :fulmine:
Le lendemain j'y retourne, on monte un dossier pour investigation et garantie et on change la batterie en préventif. Je rentre chez moi et comme d'hab' :cry:
Aujourd'hui je repasse, après 15 jours, prendre des nouvelles (pas rancunier) et mon chez mécano m'annonce qu'il vont changer la planche de bord et qu'il attend juste l'accord pour passer sous garantie d'ici une semaine encore car la pièce vaut 800euros :affraid:
Ca n'a pas l'air courant comme panne alors si pas aider quelqu'un qui a le même problème, j'ai fait ce sujet pour qu'il gagne un peu de temps dans son diagnostique ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remise à zéro tripA et B et horloge au démarrage

mer. 10 juin 15 17:22

Déjà vu sur le forum. Je ne sais plus pour quelle moto, il faut faire une recherche (et j'ai la flemme :D ).

krisb
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 10 juin 15 19:07

Ça me l'a fait aussi à environ 800km (elle en à 2800, reçu le 29/04), j'ai pas compris et cru aussi à une fausse manip mais vu ton post ça ne devait pas être le cas. Comme ça ne l'a pas refait et vu que j'ai fait la révision des mille un peu tard (1500km:-( ) j'ai zapé d'en parler au cons' ... mais bon c’était juste une fois, ça ne s'est pas reproduit comme pour toi ... j’espère que le changement de planche de bord va résoudre ton pb...

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

mer. 10 juin 15 19:31

perso mes journaliers n'affichent pas les mm valeurs que le totaliseur, genre au bout de 1000kmsle journalier avait 1005kms :scratch:

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 11 juin 15 06:17

Grand Schtroumpf a écrit :Déjà vu sur le forum. Je ne sais plus pour quelle moto, il faut faire une recherche (et j'ai la flemme :D ).
Sur une Diavel ;)

krisb
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 11 juin 15 10:41

Du coup ça me fait penser à un truc, pour gérer mon essence je remet le trip A à zéro a chaque plein mais ça me remet la conso moyenne et la vitesse moyenne à zéro, je trouve pas ça top et bizarre mais je me disait que c’était peut-être normal, mais ça doit pas l’être du coup. c'est pas grave mais dommage...

Ça réagit comment pour vous?

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 11 juin 15 11:14

C'est normal si c'est toi qui fait la remise à zéro. Le trip "time" se remet à zéro aussi automatiquement.
J'utilise moi aussi le trip A poursuivre mon essence (quand ça marchera) et le B pour l'entretien de la chaine

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 11 juin 15 11:22

C'est généralement un souci de masse ce genre de connerie

krisb
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 11 juin 15 11:37

Arnold a écrit :C'est normal si c'est toi qui fait la remise à zéro. Le trip "time" se remet à zéro aussi automatiquement.
J'utilise moi aussi le trip A poursuivre mon essence (quand ça marchera) et le B pour l'entretien de la chaine

ok merci pour la réponse, mais sur ma kawa d'avant la conso moyenne ne se remettait pas à zéro du coup elle était plus parlante que sur un seul plein, tant pis pas grave...

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 24 juin 15 06:39

Changement de planche de bord prévu cette après midi. J'espère que c'est bien ça le problème parce que même si la moto est géniale, savoir qu'il y a un truc qui ne va pas, ça met les boules

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Remise à zéro tripA et B et horloge au démarrage [RESOLU]

lun. 29 juin 15 11:55

Voilà plusieurs parcours effectués sur différentes distances et le problème semble résolu.
Ca leur a coûté quand même un batterie dont j'ignore le prix et une planche de bord à 800euros :affraid: ainsi que quelques heures de mains d'oeuvre sous garantie.
Le changement de la pièce avec la reconfiguration, le report des kilomètres (domage) et la reprogrammation des clefs ont duré moins d'une heure.
Maintenant j'ai plus peur de m'enfoncer dans la campagne pronfonde et de tomber en panne sèche :lol!:
J'ai plus d'excuse non plus si je rentre en retard :griendit:

Grand Schtroumpf
Administrateur

Sujet : Re: [RESOLU] Remise à zéro tripA et B et horloge au démarrage

mar. 30 juin 15 09:46

:pouce:

Benhur
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999

mer. 14 oct. 15 09:01

Salut!

J'ai exactement le même problème sur la mienne qui a 1200 km. Je vais donc aussi pouvoir espérer que plusieurs parcours vont résorber le problème tout seul. :D

Bonne route!

Grand Schtroumpf
Administrateur

mer. 14 oct. 15 10:44

Benhur, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

magalhaes

lun. 23 nov. 15 18:36

Mon Ducati a 12000 km et sort de la révision il pétarade et fonctionne très mal a bas régime entre 3000 et 4500 tours pouvez vous m"aider car a la valise pas de problèmes.

Grand Schtroumpf
Administrateur

lun. 23 nov. 15 19:06

Bonjour magalhaes,
Merci de commencer par aller te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »