Voici l'historique pas drôle de mon soucis :
En mars dernier, lors d'un passage de vitesse sur l'autoroute (6ème à 5ème si je me souviens bien) le sélecteur de vitesse reste bloqué en-bas / boite de vitesse au neutre. Impossible de le débloquer => plateau jusque chez mon DM

Après démontage il me parle de rupture de l'axe du sélecteur de vitesse (dans la boite). J'm'en tire pour 500€ (avec vidange et tout le tralala).
Un mois plus tard re-belotte. En rétrogradant de 3ème en seconde : même problème => DM.
Là il me dit qu'il ne comprend pas, re-démonte. Parle d'une déformation possible du carter moteur mais exclue cette possibilité après avoir repris les cotes. Il remonte tous avec un sélecteur neuf et va faire un essai.
Après 30km : même problème...
Les jours passent... Il me rappel après avoir contacté des collègues et son verdict tombe : Le problème viendrai d'une usures des fourchettes à l’intérieur de la boite. Entre 300 et 500€ de pièces et entre 2000 et 2500€ de main-d’œuvre

Ma Multistrada est de septembre 2010 (acheté d'ocase) elle à 24000 km.
Je ne sais pas trop quoi faire...
Des gens ont-ils déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous des idées qui me permettraient de faire baissé la note ?
Précision : même si j'ai de légères connaissances en mécanique auto je suis un newbe total en moto... Et je n'ai jamais ouvert une boite de vitesse...
Merci d'avance pour votre aide.