[TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Voilà quelques photos du montage du support de plaque Motodynamic sur ma Monster 821.
Rien de compliqué dans tout ça, mais c'est toujours sympa d'avoir les photos pour savoir à l'avance comment ça se passe. Comme j'ai dis sur le post consacré aux SDP, il n'y a aucun câble ou connecteur à couper, aucun plastique à percer, il est donc très simple de revenir à l'origine ou changer pour un autre SDP.
Je n'ai pas fait attention à combien de temps j'ai mis pour le montage, d'une parce que j'ai pris mon temps, fais des photos, et surtout parce que je me suis arrêté plusieurs fois (engueuler le chien qui bouffe les plantes, envoyer un mail, pause clope, etc ). Mais je dirais que en y allant cool, en vérifiant tout trois fois et en cherchant la bonne clé au fond de la caisse à outils pendant 5 min, en 1 heure tout est démonté/remonté/nettoyer/ranger près à aller faire un tour pour tester tout ça.
Tout d'abord une petite photo du contenu de la boîte reçue, et zoom sur le SDP:
On commence donc par démonter la grosse bavette d'origine, 4 vis en dessous dans les fixations des poignées passager.
Attention à pas tirer dessus comme un bourrin, le faisceau est toujours branché! On enlève la selle, et on déconnecte le faisceau arrière au niveau du petit connecteur blanc. On peut ensuite retirer complètement la bavette.
Le faisceau va être réutilisé pour le nouveau SDP, il faut donc ouvrir la bavette d'origine (4 vis en dessous), et retirer le faisceau qui est tenu par des colsons. Attention à bien couper que le colson, pas le faisceau ni les petites pattes qui permettent de fixer les colsons; L'éclairage de plaque est au bout du faisceau, il suffit de tirer sur les cosses pour les enlever.
On obtient donc le faisceau nu (avec deux clignos...j'en avais déjà virer un au moment de la photo):
L'étape suivante est de fixer les clignos sur les support pour clignos d'origine fournis. On commence par enlever le caoutchouc des clignos en le faisant tourner pour qu'il sorte de la gorge qui le maintient:
Et y'a plus qu'à installer le cligno sur son support avec les pièces qui vont bien, comme bien indiqué dans le shéma fournis:
Y'a plus qu'à monter les clignos et leur support sur le SDP, percer la plaque pour la fixer en même temps (oui en France il faut que ça soit riveté, mais j'avais que des rivets classiques sous la main, et vu que les supports de clignos sont fixés avec, j'avais peur que ça tienne pas vu la taille des trous dans le SDP. Du coup tout est serré avec les vis de 6 fournies, et on verra si les bleus me contrôlent ce qu'ils en pensent ), et monter les fixations de SDP. On obtient donc ça:
A noter que pour l'éclairage de plaque, Motodynamic fournis un adaptateur pour passer des cosses plates que l'on trouve sur le faisceau d'origine, aux cosses rondes de leur éclairage de plaque. Du coup rien à adapter, ils ont déjà tout prévu pour la Monster:
Une fois que tout est branché, un petit test pour vérifier que tout marche avant que tout soit en place et serré. Y'a pas beaucoup à se tromper, si vous avez pas fait attention en démontant, le cligno gauche était bien branché sur la partie du faisceau SX et le droit sur la partie DX, et pour l'éclairage de plaque, un peu de logique et on s'arrange pour que le fil noir du faisceau d'origine soit branché sur le fil noir de l'adaptateur Motodynamic, qui lui-même va sur le fil noir de l'éclairage de plaque, mais ça n'empêche qu'une petite vérif c'est bien :
Et puis y'a plus qu'à tout monter. C'est plus simple de démonter au moins une poignée pour pouvoir ranger le faisceau sous le passage de roue d'origine (comme conseillé dans la notice), ensuite on remonte la poignée, on installe le SDP, on mets les tampons caoutchouc qui viennent compenser l'épaisseur du plastique de la bavette d'origine, vu que le SDP est parfaitement plaqué contre le passage de roue, et on réutilise les 4 vis d'origine (les toutes premières vis démontées, qui étaient déjà à cet emplacement) pour serrer tout ça en place.
Et voilà!
Rien de compliqué dans tout ça, mais c'est toujours sympa d'avoir les photos pour savoir à l'avance comment ça se passe. Comme j'ai dis sur le post consacré aux SDP, il n'y a aucun câble ou connecteur à couper, aucun plastique à percer, il est donc très simple de revenir à l'origine ou changer pour un autre SDP.
Je n'ai pas fait attention à combien de temps j'ai mis pour le montage, d'une parce que j'ai pris mon temps, fais des photos, et surtout parce que je me suis arrêté plusieurs fois (engueuler le chien qui bouffe les plantes, envoyer un mail, pause clope, etc ). Mais je dirais que en y allant cool, en vérifiant tout trois fois et en cherchant la bonne clé au fond de la caisse à outils pendant 5 min, en 1 heure tout est démonté/remonté/nettoyer/ranger près à aller faire un tour pour tester tout ça.
Tout d'abord une petite photo du contenu de la boîte reçue, et zoom sur le SDP:
On commence donc par démonter la grosse bavette d'origine, 4 vis en dessous dans les fixations des poignées passager.
Attention à pas tirer dessus comme un bourrin, le faisceau est toujours branché! On enlève la selle, et on déconnecte le faisceau arrière au niveau du petit connecteur blanc. On peut ensuite retirer complètement la bavette.
Le faisceau va être réutilisé pour le nouveau SDP, il faut donc ouvrir la bavette d'origine (4 vis en dessous), et retirer le faisceau qui est tenu par des colsons. Attention à bien couper que le colson, pas le faisceau ni les petites pattes qui permettent de fixer les colsons; L'éclairage de plaque est au bout du faisceau, il suffit de tirer sur les cosses pour les enlever.
On obtient donc le faisceau nu (avec deux clignos...j'en avais déjà virer un au moment de la photo):
L'étape suivante est de fixer les clignos sur les support pour clignos d'origine fournis. On commence par enlever le caoutchouc des clignos en le faisant tourner pour qu'il sorte de la gorge qui le maintient:
Et y'a plus qu'à installer le cligno sur son support avec les pièces qui vont bien, comme bien indiqué dans le shéma fournis:
Y'a plus qu'à monter les clignos et leur support sur le SDP, percer la plaque pour la fixer en même temps (oui en France il faut que ça soit riveté, mais j'avais que des rivets classiques sous la main, et vu que les supports de clignos sont fixés avec, j'avais peur que ça tienne pas vu la taille des trous dans le SDP. Du coup tout est serré avec les vis de 6 fournies, et on verra si les bleus me contrôlent ce qu'ils en pensent ), et monter les fixations de SDP. On obtient donc ça:
A noter que pour l'éclairage de plaque, Motodynamic fournis un adaptateur pour passer des cosses plates que l'on trouve sur le faisceau d'origine, aux cosses rondes de leur éclairage de plaque. Du coup rien à adapter, ils ont déjà tout prévu pour la Monster:
Une fois que tout est branché, un petit test pour vérifier que tout marche avant que tout soit en place et serré. Y'a pas beaucoup à se tromper, si vous avez pas fait attention en démontant, le cligno gauche était bien branché sur la partie du faisceau SX et le droit sur la partie DX, et pour l'éclairage de plaque, un peu de logique et on s'arrange pour que le fil noir du faisceau d'origine soit branché sur le fil noir de l'adaptateur Motodynamic, qui lui-même va sur le fil noir de l'éclairage de plaque, mais ça n'empêche qu'une petite vérif c'est bien :
Et puis y'a plus qu'à tout monter. C'est plus simple de démonter au moins une poignée pour pouvoir ranger le faisceau sous le passage de roue d'origine (comme conseillé dans la notice), ensuite on remonte la poignée, on installe le SDP, on mets les tampons caoutchouc qui viennent compenser l'épaisseur du plastique de la bavette d'origine, vu que le SDP est parfaitement plaqué contre le passage de roue, et on réutilise les 4 vis d'origine (les toutes premières vis démontées, qui étaient déjà à cet emplacement) pour serrer tout ça en place.
Et voilà!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
tres beau tuto, bien que je ne soit pas concerné, je prends le temps de lire car c'est du beau boulot.
Heureusement que des pationnés comme toi font vivre le forum.
Heureusement que des pationnés comme toi font vivre le forum.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Cà risque de me servir dans pas longtemps ton post,...
Un gros merci
Un gros merci
- Elphyn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Merci pour ce tuto, les photos sont parfaite et on voit tout ce qu'il faut. Moi qui penché pour une sdp à 200€, là j'ai trouvé mon bonheur
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
SDP commandé également pour moi et gros merci en avance pour le tuto katagena5
J'ai une question bête par contre : faut il refaire une plaque d'immat? La mienne est percée en son centre pour fixation par 2 rivets et je vois que sur la motodynamic ce sera sur les extrémités hautes.
J'ai une question bête par contre : faut il refaire une plaque d'immat? La mienne est percée en son centre pour fixation par 2 rivets et je vois que sur la motodynamic ce sera sur les extrémités hautes.
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Désolé j'avais vu la question mais j'ai zappé de répondre.
Alors de mon côté oui j'ai monté une autre plaque, comme ça si besoin de remettre la bavette d'origine rapidement (genre après un contrôle où j'aurais pris 90€ vu que la plaque est trop inclinée ), ou pour une revente, j'ai juste à faire le changement en quelques minutes. mais j'avoue que j'ai pas eu à payer cette plaque, sinon j'aurais peut être fait autrement.
Je pense que rien ne t'empêche de percer ta plaque actuelle sur les coins pour la fixer sur le SDP Motodynamic, et de laisser les perçages actuels que tu as pour une réinstallation potentielle sur la bavette d'origine.
A+
Alors de mon côté oui j'ai monté une autre plaque, comme ça si besoin de remettre la bavette d'origine rapidement (genre après un contrôle où j'aurais pris 90€ vu que la plaque est trop inclinée ), ou pour une revente, j'ai juste à faire le changement en quelques minutes. mais j'avoue que j'ai pas eu à payer cette plaque, sinon j'aurais peut être fait autrement.
Je pense que rien ne t'empêche de percer ta plaque actuelle sur les coins pour la fixer sur le SDP Motodynamic, et de laisser les perçages actuels que tu as pour une réinstallation potentielle sur la bavette d'origine.
A+
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Merci katagena5 pour ton retour rapide.
En fait, en y réfléchissant, j'ai opté pour la même solution que toi : je garde la plaque d'origine rivetée sur le support d'origine pour la revente au cas où et je me suis pris une nouvelle plaque avec département personnalisé (29 au lieu de 75)
Je reçois tout ça demain dans la soirée.
Merci encore pour ton tuto, très clair et très détaillé. J'ai trop hâte de monter également mon support.
En fait, en y réfléchissant, j'ai opté pour la même solution que toi : je garde la plaque d'origine rivetée sur le support d'origine pour la revente au cas où et je me suis pris une nouvelle plaque avec département personnalisé (29 au lieu de 75)
Je reçois tout ça demain dans la soirée.
Merci encore pour ton tuto, très clair et très détaillé. J'ai trop hâte de monter également mon support.
- FLOLINA79
- Âge : 45
- Localisation : 58 Nièvre
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
katagena5 a écrit :Désolé j'avais vu la question mais j'ai zappé de répondre.
Alors de mon côté oui j'ai monté une autre plaque, comme ça si besoin de remettre la bavette d'origine rapidement (genre après un contrôle où j'aurais pris 90€ vu que la plaque est trop inclinée ), ou pour une revente, j'ai juste à faire le changement en quelques minutes. mais j'avoue que j'ai pas eu à payer cette plaque, sinon j'aurais peut être fait autrement.
Je pense que rien ne t'empêche de percer ta plaque actuelle sur les coins pour la fixer sur le SDP Motodynamic, et de laisser les perçages actuels que tu as pour une réinstallation potentielle sur la bavette d'origine.
A+
Salut,
Sympa ce petit support de plaque, et le tuto TOP.
Par contre ou puis je le trouver ? Si cela n'est pas trop indiscret
Merci d'avance,
Tchusss
- nico18330
- Âge : 52
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
- Localisation : 40510
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
c'est exactement celui que je cherchais et pour pas cher!! je vais me le commander je pense je me tate a prendre le feu arrière a led integré aussi xD
- Tarkios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Super tuto , ça donne envie !
j'ai une question, le SDP coute 60 dollars, on est obligé de prendre la livraison via fedex à 30 dollars ?
j'ai une question, le SDP coute 60 dollars, on est obligé de prendre la livraison via fedex à 30 dollars ?
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Super Tuto
Moi qui regardais le R&G pour mon futur M821, vais peut être opter pour celui-ci par contre c'est l'inclinaison d'origine de ce support où tu l'as tordu?
Et tu as mis du temps à le recevoir?
Edit: arf je viens de simuler un achat il y a presque autant de prix de frais de port que de support (33 ou 43 dollar selon le transporteur)
Moi qui regardais le R&G pour mon futur M821, vais peut être opter pour celui-ci par contre c'est l'inclinaison d'origine de ce support où tu l'as tordu?
Et tu as mis du temps à le recevoir?
Edit: arf je viens de simuler un achat il y a presque autant de prix de frais de port que de support (33 ou 43 dollar selon le transporteur)
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Je vais pas pouvoir vous aider beaucoup sur la livraison, quand je l'ai acheté j'avais une offre sur Ebay pour avoir les fdp offerts. Quelqu'un d'autre pourra peut être vous répondre.
Pour le délai je l'ai plus en tête désolé mais c'était pas hallucinant, genre 5 jours peut être.
Et pour l'inclinaison c'est celle du support à la réception. Oui c'est pas franchement dans les normes françaises je vous l'accorde...faut choisir, avec un support aussi court et une inclinaison légale dans notre pays adepte de la sécurité rentière, la plaque serait assez proche du pneu je pense, surtout si vous avez une plaque aux dernières dimensions à la mode...
Pour le délai je l'ai plus en tête désolé mais c'était pas hallucinant, genre 5 jours peut être.
Et pour l'inclinaison c'est celle du support à la réception. Oui c'est pas franchement dans les normes françaises je vous l'accorde...faut choisir, avec un support aussi court et une inclinaison légale dans notre pays adepte de la sécurité rentière, la plaque serait assez proche du pneu je pense, surtout si vous avez une plaque aux dernières dimensions à la mode...
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
ben j'y vais au culot, j'ia envoyé un mail au gars qui vend le support de plaque sur ebay pour avoir les fdp gratuit lol on vera bien
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Tu nous diras ce qu'il en est pour les Frais de port?
d'ailleurs si y'en a qui se font toper par les hommes en bleu ça m’intéresse de le savoir aussi .
J'habite en ville et il y a assez régulièrement les motard au bout de mon boulevard qui contrôlent tous les deux roues
d'ailleurs si y'en a qui se font toper par les hommes en bleu ça m’intéresse de le savoir aussi .
J'habite en ville et il y a assez régulièrement les motard au bout de mon boulevard qui contrôlent tous les deux roues
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Je suis pas un kador en anglais mais je crois qu'ils m'ont un peu envoyé boulet xD
Hi, the current price is our best offer on ebay. you might also want to checkout our factory site:motodynamic.com for current offer. Thank you
Donc voila plein tarif xD
Hi, the current price is our best offer on ebay. you might also want to checkout our factory site:motodynamic.com for current offer. Thank you
Donc voila plein tarif xD
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Les frais de port sont fixes peu importe le nombre d'articles ? Si c'est le cas une petite commande groupée serait la bienvenue ^^
Je suis intéressé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis intéressé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
C est bien ca tu t es fais boulé lol. En gros ils te disentqu ils ont deja la meilleurs offre sur ebay et que tu devrais aussi aller voir le prix actuel sur le site du fabricantBastien50 a écrit :Je suis pas un kador en anglais mais je crois qu'ils m'ont un peu envoyé boulet xD
Hi, the current price is our best offer on ebay. you might also want to checkout our factory site:motodynamic.com for current offer. Thank you
Donc voila plein tarif xD
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
j'ai trouvé le support de plaque sur amazone avec 12 dollars de frais de port ! on a gagné 10 dollars!!
Je pense que je vais pas tarder a commander
Je pense que je vais pas tarder a commander
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
Un lien stp ^^Bastien50 a écrit :j'ai trouvé le support de plaque sur amazone avec 12 dollars de frais de port ! on a gagné 10 dollars!!
Je pense que je vais pas tarder a commander
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: [TUTO] Installation Support de plaque Motodynamic
https://www.amazon.com/Fender-Eliminato ... B0134NP482
Mauvaise idée! je vais pour commander, et finalement 45 euros de fdp -_-
Mauvaise idée! je vais pour commander, et finalement 45 euros de fdp -_-