Astuce pour améliorer la finition
- Woofer
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Astuce pour améliorer la finition
Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre comment certains camouflent les câbles de durite de frein et d'accélérateur au niveau du guidon.
Perso je pense que je vais laisser le dispositif d'origine, et vous ?
Dernière modification par Woofer le mer. 27 mai 15 17:22, modifié 1 fois.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Astuce pour améliorer la finition
pour mettre la fenêtre youtube il faut enlever le s de https .....
- vincelp
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Pour la durite de frein, ils pourraient pousser le bouchon plus loin et la faire rentrer le long du tube de fourche droit pour qu'elle passe à gauche derrière le phare, plutôt qu'au-dessus du phare. Par contre, cela implique peut-être de la raccourcir.
Je trouve ça plutôt joli les 2 câbles d'origine, ça me rappelle les 2 grands câbles d'accélérateur de ma XT500
Pour la durite de frein, ils pourraient pousser le bouchon plus loin et la faire rentrer le long du tube de fourche droit pour qu'elle passe à gauche derrière le phare, plutôt qu'au-dessus du phare. Par contre, cela implique peut-être de la raccourcir.
Je trouve ça plutôt joli les 2 câbles d'origine, ça me rappelle les 2 grands câbles d'accélérateur de ma XT500

- Boulon64
- Bébé Ducati-Maniaque
-
+1 sans déconner, à part le scotch bleu pourri derrière la tête de fourche, y a rien de super choquant dans la dotation origine de notre câblerie.Woofer a écrit :Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre comment certains camouflent les câbles de durite de frein et d'accélérateur au niveau du guidon.
C'est pas une GT bardée d'électronique, c'est pas une GP avec de la télé... Faut arrêter de à astiquer!! Enfin c'est que mon avis...
- Scrambleuse
-
Eh bien si, cette modif' peut être utile : lorsque l'on monte un guidon plus bas (le mien est à 4,5cm de hauteur), on se retrouve avec ces durites qui passe bien devant le compteur. J'avais moi même effectué le détournement de ces câbles mais je suis revenue à l'origine parce que le freinage perd de son efficacité (surement un chemin trop tortueux) et j'ai eu une fuite au niveau du Banjo parce que la durite était trop en contrainte.
Au final, à la révision des mille, le mécano m'a tout remis en place et fait une purge de liquide. J'ai réussi à n'avoir que le voyant de clignotant droit de caché par les durites. Mais maintenant, j'ai du frein !
Au final, à la révision des mille, le mécano m'a tout remis en place et fait une purge de liquide. J'ai réussi à n'avoir que le voyant de clignotant droit de caché par les durites. Mais maintenant, j'ai du frein !
- Breizh Fafa
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bof, moi aussi je préfère le montage d'origine.... pas très chouette derrière le phare ...