Sinx - D'hier jusqu'à aujourd'hui...

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Sinx - D'hier jusqu'à aujourd'hui...

mar. 26 mai 15 14:57

Bon bah il est temps de mettre quelques photos de mon parcours...

Tout a commencé loin de l'italie avec une moto qui déchaine les critiques et les foules sur les forums et aux terrasses de café :) Mais j'assume, j'ai adoré cette moto ainsi que sa couleur qui est la plus belle de la production pour moi :p

Image

Image

Après 1an et demi de bons et loyaux services au quotidien et après avoir atteins les limites du chassis et du freinage de la machine, j'ai décidé de m'orienter vers quelque chose de plus sérieux :)

Après avoir fait beaucoup d'essais (yamaha, suzuki, triumph, ducati), je n'arrivais pas à me décider, je voulais plus que tout un SF848 qui était sorti depuis peu mais financièrement c'était bien trop !

J'ai donc fait le bilan de mes essais, et il y a une moto que je trouvais vraiment belle, mais je l'ai détesté lors de mon essai, le moteur je n'y arrivais vraiment pas, le bi c'était vraiment compliqué à comprendre...Les vibrations...J'en avais mal aux bras après l'éssai ! Le prix ! trop cher ! Acheter une moto neuve !! Hors de question !!

Mais allez savoir pourquoi j'ai pris la Monster XD Sortie depuis peu, aucune occase ou presque, bref j'ai craqué pour une moto que j'ai détesté de prime abord, neuve et chère et dont ont disait que la marque n'était pas fiable pour 2 ronds :) Mais après 3ans et demie de relation quotidienne j'en suis toujours fou amoureux XD jamais eu aucun soucis avec, elle tourne comme une horloge depuis son premier jour.

La voici lors de l'achat, neuve de chez neuve !

Image

Image

Image

Et puis les première modifs arrivent...Silencieux leovince, vraiment super super matos et super gueule !! Gardés seulement 10j car je voulais des termis mais sur le moment je n'en trouvais pas d'occase quand subitement une opportunité s'est pointée :)

Image

Image

Et puis encore quelques modifs, je voulais une moto un peu "différente", termi titane on en voit peu, et les bracos pour un look plus cafra, ce fut spécial au début mais aujourd'hui je ne les changerais pour rien au monde :D

Image

Cette moto me ravie tous les jours, mais voilà j'ai eu l'opportunité de pouvoir enfin accéder à mon rêve de SF qui est commandée et je l'attend avec impatience !! Du coup la Monster devait changer de vie samedi dernier mais malheureseuement l'acheteur s'est désisté au dernier moment :( Causant ainsi un gros trou dans mon portefeuille !!

J'espère qu'elle trouvera preneur rapidement même si j'aimerais vraiment la garder tant elle est géniale :)

La SF devrait arriver très prochainement, donc patience pour la suite des photos ;)

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Sinx - D'hier jusqu'à aujourd'hui...

mar. 26 mai 15 21:40

Belles photos Sinx! Me semble que je le connais d'un autre forum ton Mondtre, non ?

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mar. 26 mai 15 23:03

:pouce: belle machine, elle finira par trouver un nouveau proprio.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 mai 15 09:03

Scrambleuse a écrit :Belles photos Sinx! Me semble que je le connais d'un autre forum ton Mondtre, non ?
Et oui, avec le changement de famille je me retrouve ici aussi ;) J'avais aussi reconnu l'environnement dans lequel tu prends tes motos en photo ;)

KTMCUP
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 27 mai 15 10:24

La Kawa en orange c'est beau... La Monster c'est un monstre en espérant qu'il va trouvé un maître ;)

Vivement les photos de ta Streetfighter tu l'as pris en rouge je suppose (vu que Ducati ne produit plus en Noir Mat) c'et plutôt dommage...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 27 mai 15 11:01

ça commence mal pour bien se poursuivre....... :D

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 27 mai 15 11:49

KTMCUP a écrit :La Kawa en orange c'est beau... La Monster c'est un monstre en espérant qu'il va trouvé un maître ;)

Vivement les photos de ta Streetfighter tu l'as pris en rouge je suppose (vu que Ducati ne produit plus en Noir Mat) c'et plutôt dommage...
Bah écoute j'ai toujours voulu la jaune dès le début, seulement elle n'est plus produite et quasi introuvable en occase...Je me suis torturé l'esprit pendant des semaines pour me décider sur la couleur car j'aime bien avoir une moto un peu différente des autres...Et puis la Monster étant rouge je voulais changer pour ne pas avoir l'impression d'avoir la "même" moto...
Mais ayant loupé une superbe occase en jaune en début d'année, je n'ai jamais pu retrouver une occase jaune correcte.
Du coup le temps a passé et je me suis dit que pour une éventuelle revente, la rouge était plus raisonnable (ayant déjà connu la galère pour revendre le Z orange pourtant somptueux mais bon les gens préfèrent généralement le full black et ne sont pas prêts psychologiquement à rouler en couleur :D ).

Bon l'argument de la revente c'était plus pour me consoler de ne pas avoir pu trouver une jaune (j'ai d'ailleurs pas encore reçu la moto que j'ai déjà quelques regrets pour le rouge ^^ Mais ça sera vite oublié une fois la moto entre les mains :D ).

Et puis ma combarde étant rouge et noir, tout comme mes bottes, le rouge c'est mieux :) (autre excuse pour me consoler)

reste plus qu'à me décider sur le sort de la Monster, dépôt vente, pas dépôt vente...Plus aucune touche depuis 1 mois :(

Bon la SF devrait partir aujourd'hui de la concess direction ma maison :bounce: Toujours pas de nouvelles j'en peux plus, je n'ai même pas une photo d'elle pour patienter :shoot:

KTMCUP
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 27 mai 15 13:19

C'est bien vrai de ce que tu dis, que beaucoup préfère de couleur neutre que des Fluo... :silent:

Tu m'étonne le fait d'avoir la monster dans les mains on oublie tout. :griendit:

Moi j'ai voulu partir sur un neuf pour la streetfighter mais plus de noir en concession :( , & moi je voulais absolument NOIR pas un rouge, et du coup je me suis décidé de chercher en occass, & finalement j'ai trouvé un NOIR quasiment neuf 700kms seulement... Ayant jamais vu un Streetfighter Noir, quand je l'ai vu en face je me suis dit WAOUUH c'est un coup coeur!!! Voila depuis un mois avec c'est fabuleux de l'avoir & de rouler tous les jours...

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 29 mai 15 14:42

:bravo: :bravo2:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

ven. 29 mai 15 20:27

Hello

Joli photo

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 30 mai 15 21:21

Clé du SF reçues aujourd'hui :) me manque plus que le brelon ! C'est dur !

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 31 mai 15 14:11

:pouce: belle machine

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 4 juin 15 14:45

Et voilà SF réceptionnée !! Ce soir montage des grilles de radiateur et nettoyage car la moto est vraiment crados O__O

Par contre j'ai eu la surprise de découvrir que ma coque arrière est complètement "rayée" de trace de semelle de botte des 2 côtés (l'ancien proprio devait être très petit pour raper la coque avec ses bottes à chaque fois qu'il montait dessus). Du coup je ne sais pas du tout avec quoi je peux retirer ces marques...J'en ai déjà eu sur une autre moto et je n'ai jamais réussi à les faire partir :( Donc si vous avez une idée je prend car ça me ferait vraiment suer de devoir acheter une nouvelle coque arrière pour ça...

Les photos plus tard quand elle sera présentable ;)

A part ça gros choc de se retrouver avec les bras plus haut que les fesses, les bracelets on s'y fait très bien du coup j'ai l'impression de rouler sur un trail XD

KTMCUP
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 4 juin 15 15:25

Super n'oublie pas les photos. :photo:

J'ai eu la même chose sur ma selle arrière des traces à cause des chaussures... J'ai fait en sorte que ça puise partir mais en vain, je ne vais pas tarder d'acheter le capot selle mais avant j'attend l'occasion :(

Tu a pu acheter les rétroviseurs Rizoma?

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 4 juin 15 15:33

Pas encore pour les rétros, comme la Monster n'est pas partie et que je dois la garder assurée en tous risques car seule option pour avoir la couverture contre le vol. Du coup entre l'achat de la moto et la double assurance c'est juste un peu chaud financièrement XD

Pour le capot de selle pareil j'en veux un mais trop dur d'en trouver en occase O__O

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 8 juin 15 12:08

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une belle séance photo mais j'ai pris le temps de faire ma première balade avec la friteuse (encore en rodage mais dans la seconde tranche donc ça va)

Image

Rien de spectaculaire niveau équipement pour l'instant (kit termi, carter psb cnc récupéré de la monster ainsi que les tampons de fourche, protection grille radiateur, shifter, support de plaque et embout de guidon). Pour la suite on verra quand j'aurais vendu la Monster ;)

En tout cas je suis content, ça confirme mon envie d'il y a 4 ans, c'est vraiment celle qu'il me fallait :)

Par contre le DTC je ne suis pas certain qu'il fonctionne :/ Il est pourtant affiché comme ON sur position 6 (réglée comme ça quand je l'ai récupérée) et j'ai réussi à perdre l'arrière au démarrage d'un stop sur une route pavée, c'est parti dans tous les sens et je n'ai senti aucune intervention de la moto sur les gaz donc j'ai relaché moi même...Du coup je suis un peu inquiet mais je vais étudier le manuel pour voir s'il est vraiment enclenché...A part ça c'est du bonheur cette moto :D

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 21 juin 15 00:31

Voilà premier petit shooting de la SF :)

Image

Image

Image

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 30 nov. 15 10:08

Et voilà après un faux départ suite à la revente de mon SF rouge après 4 mois d'utilisation seulement pour cause de double emploi avec ma Monster,
j'ai enfin pu me séparer de cette dernière pour.......

Image

Un magnifique SF yellow :) Depuis le temps que je le voulais en jaune ! Oui 80% des gens trouverons que le jaune c'est moche, mais moi je m'en fiche, j'aime mettre de la couleur
dans ma vie (à l'image de ma première Z750 orange pailletée ^^). Et puis je suis quasi certain de ne jamais en croiser une autre tellement elles sont rares.

Bref celle-ci est full stock donc il va y avoir du boulot dessus ^^ Le shifter est déjà commandé, la bulle va être retirée car je n'aime pas donc si ça intéresse quelqu'un, je ferais une annonce.
Après bah on attendra l'année prochaine pour les échappements, le support de plaque, le passage en full etc...

Enfin, la belle n'ayant que 500km, c'est parti pour une bonne période de rodage. En espérant que le précédent proprio ait fait les 500 premiers km dans les règles de l'art...

Voici une toute première photo lors de sa récupération. Quand j'aurais le temps je ferais un petit shooting maison ;)

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

lun. 30 nov. 15 11:46

Super, j'aime vraiment la sf en jaune. On en vois pas trop c'est dommage ça lui va pourtant bien !

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

lun. 30 nov. 15 20:57

Oui et puis elles sont moins chères,... :lol!:

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 1 déc. 15 10:42

C'est vrai ! Les jaunes cotent moins cher que les rouges.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 6 avr. 16 10:07

Pour patienter des photos de la SF jaune (oui je sais, je n'ai pas pris le temps de faire des photos depuis Novembre ^^), voici les toutes dernières photos de ma Monster avant de la vendre. Depuis je la pleure tous les jours :/ Chouette bécane, j'y reviendrais en version 1100 c'est certain ;)

Image

Image

Image

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 7 avr. 16 19:50

Pour avoir eu un streetfighter 1098 S , je peux te dire que tu dois te régaler avec elle... J'ai maintenant le Monster 1200 R qui est top .. Mais le street me manque beaucoup... Et j'y reviendrai certainement un jour.... :pouce: :pouce:
:fulmine: :fulmine:

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 8 avr. 16 14:43

Ouais c'est certain, mais le D2 refroidi par air c'est un autre monde et ça me manque terriblement ^^ Et encore je n'ai jamais essayé les D2 à carbu et embrayage à sec ;) parait que c'est encore mieux :p

En tout cas je pense que la SF sera la dernière moto "récente" que j'aurais de chez Ducat, je préfère nettement les "vieilles" ;) J'ai déjà 2 cibles, la Monster 1100 et la 749S

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 15 juin 16 11:10

Je vois que je n'avais toujours pas mis de photos de la belle hors de sur la remorque :D

Image

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 sept. 16 02:07

:affraid: Magnifique, j'en ai croisé une garée à Paris près des champs, j'adore le jaune, tellement difficile de choisir avec la rouge :x

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 23 sept. 16 11:27

Clair que le choix est difficile :) Quand j'avais la rouge je voulais une jaune et maintenant que j'ai une jaune, je veux une rouge ^^ C'est chiant :D Je me console en me disant que des rouges j'en croise souvent alors que des jaunes je n'en ai encore jamais vu sur la route depuis que le modèle est sorti ! Vraiment mal aimé ce jaune...

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 sept. 16 12:57

Ouaip et puis voilà qu'une annonce me fait mouche, une 848 montée avec des pièces de 1098 blanche nacrée

https://www.leboncoin.fr/motos/1018596619.htm?ca=19_s

Image

elle est loin pour la voir :/

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »