Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et j'habite Toulouse.
J'ai jeté mon dévolu sur une Ducati Monster pour ma première Ducati. Ce choix s'est fait tout simplement par rapport au poids et au gabarit, au prix contenu de l'assurance, la ligne magnifique, le caractère moteur...
Voici un résumé de mon passé automobile...
Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!

J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly. Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...

Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:


J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:
-le rallye du Frontonnais

-Le rallye du viganais :-{
-Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...
Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!
Je recommencerais un jour avec plus de moyens...
Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...
Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse :[[
(deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).

Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.
J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.
Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.
Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.
Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).

Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?
J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)
Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...

Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...
Dés les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...
Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle, une Renault sport quoi...
J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays et très performante... C'est vraiment une auto géniale...

Passage du permis a en mars 2014:
Je me suis posé la question de l'achat d'un Monster 696 ou 796, mais par manque de moyens j'ai acheté un SV650s, je ne me suis jamais fait à sa conduite, roue qui bloque au retrogadage, moteur qui cogne, freins et châssis dépassé , au bout de 1 mois et 1000kms , les 1000 premiers kilomètres pour mon jeune permis j'ai cherché sa remplaçante...
Après de multiples essais j'ai acheté une Triumph Street Triple R neuve, j'ai parcouru 4000 kms a son guidon avec beaucoup de plaisir et j'ai eu envie de passer à la sportive pour éventuellement aller pister.
J'ai acheté une R6 2007, un gros kiffe! Une plastique superbe, un moteur très expressif à partir de 12000trs lol, mais une position exigeante, un moteur creux et un châssis exigeant, pour mon peu de bagage technique, et un plaisir seulement à partir de 180 km/h
j'ai choisi de passer à plus raisonnable pour mon permis...
J'ai depuis une semaine une Monster 1100 evo 2012 avec kit perfo Termignoni, 17000 kms, quelques touches de carbone ici et là et l'on a une super machine... Par contre mauvaise surprise que je ne savais pas avant l'achat:
-l'amortisseur arrière pisse l'huile (je m'en suis rendu compte le premier jour)
-le pneu avant est au témoin (je le savais).
-le frein arrière est inexistant est va au fond (purge à prévoir)
-le kit chaine était complétement détendu...
J'essaie donc de régler mes problèmes pour rouler avec une moto nickel...
Sinon, je trouve cette moto très attachante, pour le peu que j'ai roulé avec, je me suis régalé (malgré l'amortisseur mort).
Je dois partir le 7 juin avec des potes dans l'Aveyron en éspérant avoir réglé tous ces problèmes avant cette date...
J'ai quand même commencé par commander et monter des ampoules Philips +130% et ça a l'air mieux car l'éclairge d'origine était très limite...
Voici quelques photos:


