D'après le moniteur qui était juste derrière moi, je n'ai pas fait d'erreur de pilotage, c'est la faute à pas de chance coté météo,...

Bref saison de piste terminée et jocker avec l'assurance utilisé (je suis couvert à 100% en tout risque même sur piste tant que ce n'est pas chronométré). Apparemment il va y en avoir pour cher car même si elle n'a pas tapé le sol (juste une grosse glissage avec une moto déjà sur l'angle) elle est rappée de la bulle avant jusqu'à la coque arrière + tout ce qui a été piqué par les graviers (amortisseur arrière, bras oscillant,...).
Bonne nouvelle, mise à part une toute petite douleur sur le haut de l'épaule, le cascadeur n'a rien. Reste plus qu'à gérer l'amour propre,...

L'équipement piste a été éprouvé avec succès, Dainese c'est vraiment du bon matos, la combarde est à peine rapée. Si je mets un peu de cirage on ne voit plus rien. La dorsale Forcefield Protection Dorsale PRO SUB 4 est également au top, je n'ai absolument rien senti lors de l'impact (elle se rigidifie en fonction de l'intensité de l'impact).

Par contre plus de joker avec l'assurance pour aller jouer au apprenti pilote sur piste avec la Panigale. Je suis donc en cours de réflexion pour la remplacer (une fois réparée) par un modèle plus routier type monster (concessionnaire ok pour une reprise vu qu'elle n'a pas tapé) . La reprise éventuelle de la piste ne pourra se faire qu'avec une machine dédiée qui ne coûte plus grand chose, mais ce n'est pas d'actualité car les circuits sont loin et avoir une moto dans le garage qui roule 4-5 fois par an est un luxe.

Petite vidéo avec Damien SAULNIER (manager du Suzuki Junior Team En endurance moto) qui vient me ramasser.