Avant de partir, quand je me suis arrêté pour ravitailler, mon réservoir était quasi vide. J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir la trappe à essence et quand j'ai enfin réussi, j'ai entendu un énorme bruit d'aspiration qui a bien duré 2 à 3 secondes. J'en ai déduit que la pompe à injection avait fait le vide d'air dans le réservoir pendant que je roulais presque à sec, sans doute parce que la mise à l'air du réservoir ne se faisait plus à ce moment là (pourquoi ?). Du coup, ce vide d'air à provoqué un début d'écrasement du réservoir (j'ai trouvé sur le web le cas de motards confrontés au même soucis, avec un écrasement plus ou moins important du réservoir de leur moto).
Depuis, ce problème de mise à l'air semble avoir disparu puisqu'il n'y a plus le moindre bruit quand j'ouvre la trappe, mais la déformation est restée...
Je suis donc passé chez Ducati et le chef d'atelier n'a d'abord pas voulu me croire (pour lui, la déformation venait d'un coup sur le réservoir). Je lui ait répondu qu'il n'y avait pas la moindre rayure ni trace d'impact, il a fini par reconnaitre que c'était effectivement étonnant. Il a donc fait un dossier de demande de prise en charge par la garantie, du remplacement du réservoir. Le SAV Ducati West Europe a répondu dès le lendemain en demandant que je laisse ma moto Jeudi prochain à ma concession, pour qu'un de leurs experts vienne voir mon réservoir et se prononce sur la prise en charge de son remplacement au titre de la garantie.
Si il refuse, ça va ch... et je ne vais pas me laisser faire.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi connu ce genre de problème ?