sam. 4 juil. 15 10:10
Krag a écrit :Salut Patix, disons que Ducati n'a pas prévu de kit pour cette moto hors toute adaptation est une clause d'exclusion de garantie. Ils ne veulent pas prendre de risques. Je me demande si ce kit pour Hypermot 821 (hors de prix) s'adapte :
http://www.ducatigrenoble.com/equipemen ... i-821.html
Salut Krag,
Objection Votre Honneur !
1) Dans la mesure où c'est ton DS qui monte les poignées chauffantes, je ne vois pas en quoi la garantie de la moto pourrait sauter : il prend la responsabilité de son travail (raison pour laquelle j'ai demandé qu'il choisisse le modèle et réalise la pose).
2) Par ailleurs, je pense que la pose des poignées n'impacte aucun autre élément de la moto, je ne vois donc pas en quoi cet équipement engagerait la fiabilité de quoi que ce soit d'autre.
3) Lors d'une demande de prise en garantie, c'est ton DS qui officie : c'est donc lui qui va présenter ton dossier, à charge ou à décharge. Par conséquent, si la pose de poignées devait influer sur la prise en charge, c'est que ton DS serait un âne qui ne souhaite pas te conserver comme client.
Pour conclure, tout ceci ne reflète que mon opinion, mais je crois que le bon sens peut laisser toute latitude à ton DS pour te poser lesdites poignées sans te faire prendre le moindre risque.
Comme Giom, je pense que les poignées que tu as indiquées ne sont pas adaptées, pour le moins la poignée côté accélérateur.
Quant aux poignées Oxford montées sur ma brêle : il faut juste savoir qu'elles sont de diamètre légèrement plus important que celles d'origine, et que pour certains cela peut être gênant. En revanche, cela doit faire au moins 20 ans, peut-être même 30, que j'entends parler de cette marque : je crois donc que la fiabilisaté a largement eu le temps d'être éprouvée.
Allez, bonne recherches, et si tu trouves ton graal, viens nous le présenter !