Appel de phare à tous !!
- Steff34
- Âge : 54
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Appel de phare à tous !!
Salut, je m'appelle Steff. J'ai 44 ans. Je suis un parigot qui a quitté sa capitale en 2001 pour profiter du soleil de Montpellier. Je fais de la moto depuis l'âge de 11 ans, âge auquel j'ai réussi à convaincre (à l'usure) mes parents de me laisser vider mon livret A pour m'acheter un Suzuki 80 RM "grandes roues" d'occasion. Ensuite, je suis passé chez les bleus (à l'époque, c'était plutôt les blanc et rouge) pour malmener quelques 125YZ et quelques 250YZ, avec la bénédiction de Sonauto, l'importateur Yamaha de l'époque qui me soutenait.
A 20 ans, j'ai revendu mes cross pour un 600 XT Supermot'... sympa, mais ça manquait de watts alors... j'ai racheté le 1200 V-Max de JCO, un grand Monsieur qui ma toujours encouragé dans ma passion. Extérieurement, rien ne le différenciait d'un V-max d'origine, sauf qu'il s'agissait d'un modèle américain, importé ni vu, ni connu au milieu d'un stock d'européen. La différence ? le fameux V-boost (les connaisseurs comprendront) et une prépa "maison" assurée par le service course Sonauto, aux petits soins avec la moto du "Boss". Pour le coup, question watts, j'avais largement mon compte... Je me suis retrouvé avec des bras de gibon qui me permettaient de me gratter le genou sans me baisser !... En revanche, question freinage... comment dire... c'était pas le top !!
en 1998, après être allé m'encastrer dans mon quatrième hayon de bagnole, j'ai "enfin" compris qu'il valait mieux chevaucher une moto avec de vrais freins quand on arpente le périph' parisien deux fois par jour !
Du coup, j'ai revendu le V-max pour jeter mon dévolu sur une Buell S1 Lightning achetée au parc Presse Harley (j'ai oublié de préciser que j'ai été journaliste-essayeur dans la presse auto-moto de 1990 à 2011 !). Comme toutes les motos destinées aux essais Presse, ma S1 était tapée jusqu'à la moelle (ah pardon, ça, faut pas le dire... On n'a qu'à dire que c'était une autre époque... Aujourd'hui, de telles pratiques n'ont plus cours, bien sûr !!).
C'est à ce moment là, que je suis devenu totalement addict aux productions de la firme d'East Troy. Pour vous la faire courte, après la S1, j'ai eu une X1 (pas longtemps : son injection me faisait regretter le carbu de la S1), puis une XB9 (très Fun, un vrai jouet sur routes sinueuses), puis une XB12 Ss (tout aussi Fun, le couple et le confort en plus), puis un 1125 CR en "Full" que j'ai toujours et sur lequel je roule régulièrement. Une bécane incroyable en termes de sensations.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je lorgnais avec envie sur le roadster 1190 SX et ses 200 chevaux... Elle avait tout pour devenir ma 6ème Buell... Et puis EBR s'est fait planté par son associé indien Hero, sous prétexte que les actions de ce dernier avaient perdu 40% de leur valeur entre janvier et avril... Et Erik Buell a été contraint de baisser le rideau une nouvelle fois... Bis repetita.
Du coup, pour me consoler, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai poussé la porte du Ducati Store de Montpellier... Et j'ai essayé un Diavel... et les fils se sont touchés !!... le sevrage a été immédiat ! Ca faisait une éternité que je n'avais pas essayé une Ducat'... Quelle évolution !! Un pur bonheur !! une moto qui me correspond parfaitement et qui regroupe tout ce que j'aime depuis que j'use ma carcasse sur des brêles !!
Bref, Après ma période Yamaha, puis ma période Buell, me voilà accro à Ducati !!... Et ce coup-ci, me connaissant, je pense que cette période n'est pas prête d'arriver à son terme... Après tout, c'est peut-être ça que l'on appelle "l'âge de raison" ??
Appel de phare à tous... Au plaisir de vous croiser sur les belles petites routes sinueuses de l'arrière-pays héraultais !!
A 20 ans, j'ai revendu mes cross pour un 600 XT Supermot'... sympa, mais ça manquait de watts alors... j'ai racheté le 1200 V-Max de JCO, un grand Monsieur qui ma toujours encouragé dans ma passion. Extérieurement, rien ne le différenciait d'un V-max d'origine, sauf qu'il s'agissait d'un modèle américain, importé ni vu, ni connu au milieu d'un stock d'européen. La différence ? le fameux V-boost (les connaisseurs comprendront) et une prépa "maison" assurée par le service course Sonauto, aux petits soins avec la moto du "Boss". Pour le coup, question watts, j'avais largement mon compte... Je me suis retrouvé avec des bras de gibon qui me permettaient de me gratter le genou sans me baisser !... En revanche, question freinage... comment dire... c'était pas le top !!
en 1998, après être allé m'encastrer dans mon quatrième hayon de bagnole, j'ai "enfin" compris qu'il valait mieux chevaucher une moto avec de vrais freins quand on arpente le périph' parisien deux fois par jour !
Du coup, j'ai revendu le V-max pour jeter mon dévolu sur une Buell S1 Lightning achetée au parc Presse Harley (j'ai oublié de préciser que j'ai été journaliste-essayeur dans la presse auto-moto de 1990 à 2011 !). Comme toutes les motos destinées aux essais Presse, ma S1 était tapée jusqu'à la moelle (ah pardon, ça, faut pas le dire... On n'a qu'à dire que c'était une autre époque... Aujourd'hui, de telles pratiques n'ont plus cours, bien sûr !!).
C'est à ce moment là, que je suis devenu totalement addict aux productions de la firme d'East Troy. Pour vous la faire courte, après la S1, j'ai eu une X1 (pas longtemps : son injection me faisait regretter le carbu de la S1), puis une XB9 (très Fun, un vrai jouet sur routes sinueuses), puis une XB12 Ss (tout aussi Fun, le couple et le confort en plus), puis un 1125 CR en "Full" que j'ai toujours et sur lequel je roule régulièrement. Une bécane incroyable en termes de sensations.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je lorgnais avec envie sur le roadster 1190 SX et ses 200 chevaux... Elle avait tout pour devenir ma 6ème Buell... Et puis EBR s'est fait planté par son associé indien Hero, sous prétexte que les actions de ce dernier avaient perdu 40% de leur valeur entre janvier et avril... Et Erik Buell a été contraint de baisser le rideau une nouvelle fois... Bis repetita.
Du coup, pour me consoler, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai poussé la porte du Ducati Store de Montpellier... Et j'ai essayé un Diavel... et les fils se sont touchés !!... le sevrage a été immédiat ! Ca faisait une éternité que je n'avais pas essayé une Ducat'... Quelle évolution !! Un pur bonheur !! une moto qui me correspond parfaitement et qui regroupe tout ce que j'aime depuis que j'use ma carcasse sur des brêles !!
Bref, Après ma période Yamaha, puis ma période Buell, me voilà accro à Ducati !!... Et ce coup-ci, me connaissant, je pense que cette période n'est pas prête d'arriver à son terme... Après tout, c'est peut-être ça que l'on appelle "l'âge de raison" ??
Appel de phare à tous... Au plaisir de vous croiser sur les belles petites routes sinueuses de l'arrière-pays héraultais !!
- guechtou38
- Âge : 43
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Appel de phare à tous !!
Bienvenue, belle présentation!! Les buell j'en ai eu deux , un régal.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Appel de phare à tous !!
Welcome dans la famille Steff 
Belle présentation, merci !

Belle présentation, merci !
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 58
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Appel de phare à tous !!

- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 54
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Appel de phare à tous !!

- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Appel de phare à tous !!



