Pas Mal, effectivement, bonne idée.
Je n'ai jamais vraiment aimé les portes vignettes.
Personnellement je colle la vignette coté intérieur de la prise d'air de l'écope du Diavel.
C'est discret et pas invisible non plus.
La vignette doit être placée à l'avant du véhicule. Un flic ne s'amusera pas à faire le tour de la moto pour chercher la vignette donc mieux vaut l'avoir dans le portefeuille avec la CG et carte verte plutôt quand un truc sous la selle ou le repose-pied...
le flic va te répondre : pourquoi alors l'assureur vas s'embêter à faire un coupon avec perfo sur le papier d'assurance.Le coupon a une fonction bien précise : repérer et contrôler les véhicules non assurés de manière rapide.Le flic préfèrera faire le tour de la moto ou se baisser pour voir le coupon mais vous vous prendrez une prune si il reste dans votre blouson.En général ils n'aiment pas trop qu'on les prennent pour des idiots.Après je me lance pas dans la discution de savoir si cela sert ou pas : c'est la loi.
Pour ma part il est collé coté gauche sur la colonne de direction.Je me suis fais contrôler , il s'est baissé pour voir les numéros mais ne m'a rien dit en rapport avec l'emplacement.
De mon côté, il est situé à l'intérieur du carénage entourant la tête de fourche. Côté droit, comme ça, il est bien dégagé quand la moto est à l'arrêt, neiman bloqué. Jamais eu de soucis, même lors d'une interception récente pour cause de léger dépassement de la vitesse max autorisée.
Pour ma part j'ai monté ce système au niveau du guidon, je ferais une photo des que j'aurais récupéré ma bête (je rentre juste de déplacement).
Même en roulant sous forte pluie, il n'a jamais prit l'eau.