Je viens d'acquérir une Panigale 899 que je suis allé chercher le 2 mai chez mon concessionnaire.
J'ai pu rouler le samedi 2 et le dimanche 3 sans aucun soucis (le dimanche la route était légèrement mouillée), faire 92 km, avec même énormément de plaisir

Puis, vu la météo et le boulot, je l'ai laissé se reposer toute la semaine suivante au chaud dans le garage.
Ayant attendu toute la semaine de pouvoir rouler (ma semaine de vacances : j'avais prévu de finir les 1000 premiers km de rodage), j'arrive ce samedi 9 dans le garage. Enfonce la clé, mets le contact et : RIEN ! Comme une moto sans batterie.
J'appelle mon DS, qui fait venir un technicien chez moi et me conseille de mettre en charge la batterie.
Ce que je fais au lieu de profiter d'un soleil radieux et d'entendre les motards se balader

Le chargeur m'indiquant que la batterie est pleine, je rebranche la moto et là, c'est le drame : la moto se met en mode sapin de Noël (sans aucune clé dans le contact) :
- Le compteur affiche n'importe quoi, s'allume s'éteint
- Elle fait un bruit affreux qu'on peut décrire par un TAC, TAC, TAC, TAC
- Les feux sont allumés, le ventilateur tourne à fond.
- Lorsque je met le contact, rien ne change
- Lorsque je met les feux de route, ça grésille fortement comme le bruit d'un court circuit dans nos cours de physique
- Avec tout ça la batterie a tenu 10/15 minutes avant de retomber dans l'oubli.
Il me rappelle 30 minutes plus tard pour me dire que la batterie est morte (court circuit interne).
Il me change dans la foulée la batterie et je retourne récupérer ma belle vers 18H30. Je décide de profiter au moins un peu de la journée déjà bien gâchée en faisant une petite ballade de 10/15km

Le moto tourne comme une horloge (en rodage mais quand même) et je me dis que le problème est un lointain souvenir.
Seulement, après une nuit de sommeil, je décide de profiter de mon dimanche pour faire une grosse ballade.
Et là, je met le contact : RIEN... Encore le même problème !!
La colère, la moutarde monte au nez, j'écris un courrier incendiaire à Ducati (qui entre temps m'a envoyé un mail pour me féliciter de mon achat ^^), j'attends encore la réponse (si j'ai le droit à une réponse). Je suis dans une colère noire !!
Et j'attends demain que mon DS ouvre pour lui demander plus d'infos et une réparation pour ma semaine de vacances...
C'est pourquoi je viens vers vous pour solliciter votre aide et vous demander si vous avez déjà été confronté à ce genre de problème.
De mon côté, j'ai l'impression qu'un câble est foireux et qu'il touche le cadre (masse) mais comment cela peut-il passer le contrôle qualité en usine ?
Surtout pour une moto censée être haut de gamme, cela ne devrait jamais pouvoir arriver.
Voilà pour le roman, merci à ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu'à la fin.
Et surtout, merci pour votre aide.