mar. 12 mai 15 01:10
Salut,
Si le problème survient qu'après plusieurs dizaines de km, je dirais plutôt que cela vient de ton liquide d'embrayage (depuis quand n'a-t-il pas été changé?).
Le liquide d'embrayage comme celui de frein (c'est le même) perdent de leur efficacité dans le temps et cela est accentué avec la monté en température du dit liquide.
J'ai le même problème que toi mais sur mon levier de frein avant, il commence à devenir mou alors qu'à l'origine il était dur direct et j'avais grave de mordant sur les freins.
Mon liquide de frein à bientôt 36 mois et il se fait vieux, je vais le remplacer avant cet été et ça va repartir comme neuf.
Fais de même avec ton liquide d'embrayage s'il n'a pas été fait depuis longtemps et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Du liquide de frein/embrayage, ça coute pas cher! Mieux vaut commencer par là plutôt que par changer une pièce onéreuse comme un MC ou un récepteur dont tu n'est pas sur qu'il soit mord.
Si le problème persiste, vois du coté de ton récepteur d'embrayage (c'est celui d'origine ou un DP?).
Les DP sont connu pour avoir des problèmes, ceux d'origine ça arrive parfois mais moins.
Bon courage.