Gilet jaune obligatoire dès le 1er janvier 2016
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Gilet jaune obligatoire dès le 1er janvier 2016
http://news.moto-journal.fr/consequence ... nvier-2016
Obligation de l'avoir sur la moto (sous la selle ou sac à dos) en roulant et sur soi en cas d'arrêt d'urgence.
11€ d'amende si on ne l'a pas en sa possession en cas de contrôle
135€ d'amende si on ne l'a pas sur soi en cas d'arrêt d'urgence
Obligation de l'avoir sur la moto (sous la selle ou sac à dos) en roulant et sur soi en cas d'arrêt d'urgence.
11€ d'amende si on ne l'a pas en sa possession en cas de contrôle
135€ d'amende si on ne l'a pas sur soi en cas d'arrêt d'urgence
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: Gilet jaune obligatoire dès le 1er janvier 2016
Perso je ne suis pas contre et je dirais que je suis même pour.
J'ai déjà été en panne sur la route, sans éclairage et vêtu tout de noir et ben les automobilistes ne me voyaient pas
J'ai déjà été en panne sur la route, sans éclairage et vêtu tout de noir et ben les automobilistes ne me voyaient pas
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
D'accord avec toi (et j'en ai toujours un sous la selle depuis des années) sauf que si tu tombes si un type qui n'a pas fait son chiffre du mois, il te colle une prune... Tu l'as sous la selle mais pas sur toi quand tu descends de la moto donc 135€ pour ta pomme !Neo14 a écrit :Perso je ne suis pas contre et je dirais que je suis même pour.
Encore une fois ça sera à l'appréciation des bleus et dans ces cas, on est rarement gagnant
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Tant que l'on ne soit pas obligé de le porter comme les cyclistes moi ça me vas, il ira direct dans le sac à dos
Faudrait que Ducati en sorte avec marqué en énorme dans le dos DUCATI Corse en réfléchissant, comme ça, même dans la merde tu as la classe 

- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ce faire charrier en panne, je préfère ne pas qu'on sache que c'est une ducatVince33000 a écrit :Tant que l'on ne soit pas obligé de le porter comme les cyclistes moi ça me vas, il ira direct dans le sac à dosFaudrait que Ducati en sorte avec marqué en énorme dans le dos DUCATI Corse en réfléchissant, comme ça, même dans la merde tu as la classe

Moi je suis pour même si je ne l'ai jamais utilisé, car ça peut protéger. et c'est mieux que de l'avoir obligatoirement sur soi même en roulant
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
avec le sigle Harley davidson alors 

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Ben voilà un vrai gilet de reblelle.
Je veux le même, la sécurité daccord mais avec une pointe de défit.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Cool ton gilet bus003, moi suis pour le libre choix d'en avoir un ou pas.
perso j'en aurai pas sur le supermot, pas de place de toute façon
perso j'en aurai pas sur le supermot, pas de place de toute façon

- Christo35400
- Bébé Ducati-Maniaque
Mon streetfighter va bien rigoler quand il va me voir arriver avec ce gilet pour le ranger sous la selle...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ce que dit la FFMC:
"Gilet jaune pour les 2-roues motorisés : obligation de détention, pas de port !"
Un décret, publié dimanche 10 mai 2015, étend aux motards l’obligation de détenir un gilet de haute visibilité à compter du 1er janvier 2016.
"3 obligations en une:
Le décret contient concrètement 3 obligations :
- L’obligation de détenir :
Tout conducteur de deux-roues motorisé, trois-roues motorisé ou quadricycle à moteur non carrossé devra disposer d’un gilet de haute visibilité sur lui ou dans un rangement du véhicule.
- L’obligation de revêtir :
Le gilet devra être porté lorsque le conducteur sera amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussé ou ses abords, à la suite d’un arrêt d’urgence. (ex: j'ai soif je m'arrête en urgence devant un bar je met mon gilet...
)
- L’obligation de présenter le gilet :
En cas de contrôle routier, le conducteur sera tenu de justifier, auprès de l’agent de police ou de gendarmerie, qu’il détient effectivement un gilet de haute visibilité.
Des amendes mais pas de retrait de point
Le fait de ne pas disposer d’un gilet de haute visibilité sera puni d’une amende de 1ère classe 11 €. Elle passera à 135 € en cas de non-port dans les situations d’urgence.
Le contrevenant n’encourra aucun retrait de point.
Un gilet, au sens large
Selon l’arrêté du 29 septembre 2008, est considéré comme gilet « tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble ».
A défaut de précision, il conviendra d’admettre que cette liste est limitative et qu’un simple brassard retro-réfléchissant ne suffira donc pas à satisfaire à l’obligation de détenir un gilet.
L’équipement choisi devra disposer d’un marquage CE attestant qu’il comporte « un ou plusieurs dispositifs ou moyens judicieusement placés, émetteurs d’un rayonnement visible direct ou réfléchi ayant une intensité lumineuse et des propriétés photométriques et colorimétriques appropriées ».
Pas de gilet obligatoire en circulation
Contrairement à la rumeur, la mesure décrétée contient uniquement l’obligation de détenir et de porter d’un gilet en cas d’urgence, et non de le porter constamment en circulation.
Et justement, la menace de voir ressurgir l’obligation de circuler, de jour comme de nuit, avec un équipement rétro-réfléchissant semble définitivement s’éloigner puisque l’article qui l’avait mise en place vient d’être abrogé (seul son arrêté d’application avait été supprimé en 2011, le rendant de fait inapplicable).
Une mesure qui ne répond toujours pas aux causes de l’accidentalité routière
Au final, pour la FFMC, cette mesure, présentée le 26 janvier dernier par le ministre de l’Intérieur en réaction à l’augmentation du nombre d’accidents de la route, restera sans effet sur la sécurité routière puisque la proportion de blessés chez les conducteurs de deux-roues se faisant accrocher alors qu’ils sont en panne sur le bord de la route est extrêmement faible par rapport à l’ensemble des blessés à moto.
La Fédération craint au contraire que cette nouvelle obligation mette davantage le motard en danger lorsqu’il devra, sur le bas-côté de la route, descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir son gilet."
"Gilet jaune pour les 2-roues motorisés : obligation de détention, pas de port !"
Un décret, publié dimanche 10 mai 2015, étend aux motards l’obligation de détenir un gilet de haute visibilité à compter du 1er janvier 2016.
"3 obligations en une:
Le décret contient concrètement 3 obligations :
- L’obligation de détenir :
Tout conducteur de deux-roues motorisé, trois-roues motorisé ou quadricycle à moteur non carrossé devra disposer d’un gilet de haute visibilité sur lui ou dans un rangement du véhicule.
- L’obligation de revêtir :
Le gilet devra être porté lorsque le conducteur sera amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussé ou ses abords, à la suite d’un arrêt d’urgence. (ex: j'ai soif je m'arrête en urgence devant un bar je met mon gilet...

- L’obligation de présenter le gilet :
En cas de contrôle routier, le conducteur sera tenu de justifier, auprès de l’agent de police ou de gendarmerie, qu’il détient effectivement un gilet de haute visibilité.
Des amendes mais pas de retrait de point
Le fait de ne pas disposer d’un gilet de haute visibilité sera puni d’une amende de 1ère classe 11 €. Elle passera à 135 € en cas de non-port dans les situations d’urgence.
Le contrevenant n’encourra aucun retrait de point.
Un gilet, au sens large
Selon l’arrêté du 29 septembre 2008, est considéré comme gilet « tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble ».
A défaut de précision, il conviendra d’admettre que cette liste est limitative et qu’un simple brassard retro-réfléchissant ne suffira donc pas à satisfaire à l’obligation de détenir un gilet.
L’équipement choisi devra disposer d’un marquage CE attestant qu’il comporte « un ou plusieurs dispositifs ou moyens judicieusement placés, émetteurs d’un rayonnement visible direct ou réfléchi ayant une intensité lumineuse et des propriétés photométriques et colorimétriques appropriées ».
Pas de gilet obligatoire en circulation
Contrairement à la rumeur, la mesure décrétée contient uniquement l’obligation de détenir et de porter d’un gilet en cas d’urgence, et non de le porter constamment en circulation.
Et justement, la menace de voir ressurgir l’obligation de circuler, de jour comme de nuit, avec un équipement rétro-réfléchissant semble définitivement s’éloigner puisque l’article qui l’avait mise en place vient d’être abrogé (seul son arrêté d’application avait été supprimé en 2011, le rendant de fait inapplicable).
Une mesure qui ne répond toujours pas aux causes de l’accidentalité routière
Au final, pour la FFMC, cette mesure, présentée le 26 janvier dernier par le ministre de l’Intérieur en réaction à l’augmentation du nombre d’accidents de la route, restera sans effet sur la sécurité routière puisque la proportion de blessés chez les conducteurs de deux-roues se faisant accrocher alors qu’ils sont en panne sur le bord de la route est extrêmement faible par rapport à l’ensemble des blessés à moto.
La Fédération craint au contraire que cette nouvelle obligation mette davantage le motard en danger lorsqu’il devra, sur le bas-côté de la route, descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir son gilet."
- Mi-K
-
+1 Ducatfull
Perso, pour moi, ça sera sans gilet (à part si quelqu'un a la technique pour rentrer un de ces satanés gilets sous la scelle passagé d'un streetfighter).

Perso, pour moi, ça sera sans gilet (à part si quelqu'un a la technique pour rentrer un de ces satanés gilets sous la scelle passagé d'un streetfighter).

- Saxon78
- Bébé Ducati-Maniaque
Tu vas voir que bientot y vont nous demander d avir aussi le triangle... et a part DTC je vois pas ou le mettre 

- Sinx
-
Exactement, moi j'utilise d'ailleurs cette poche depuis longtemps pour y loger un constat car ce n'est pas rare qu'un caisseux n'en ai passoldiez a écrit :mais si, dans la poche de ton cuir avec la dorsalextractor a écrit :j'ai pas de place

- Bapt73000
- Bébé Ducati-Maniaque
[D'accord avec toi (et j'en ai toujours un sous la selle depuis des années) sauf que si tu tombes si un type qui n'a pas fait son chiffre du mois, il te colle une prune... Tu l'as sous la selle mais pas sur toi quand tu descends de la moto donc 135€ pour ta pomme !
Encore une fois ça sera à l'appréciation des bleus et dans ces cas, on est rarement gagnant]
Tout à fait d'accord! Quand tu tombe c'est vraiment le dernier truc auquel tu va penser de mettre un gilet jaune!!
Encore une fois ça sera à l'appréciation des bleus et dans ces cas, on est rarement gagnant]
Tout à fait d'accord! Quand tu tombe c'est vraiment le dernier truc auquel tu va penser de mettre un gilet jaune!!
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Après si le gars veut faire son chiffre, il trouvera pleins d'autres choses à verbaliser
tu peux rien faire, il trouvera toujours quelque chose.

- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pourquoi pas tant qu'on peut le ranger et (qu'il y a de la place pour le ranger) mais c'est quand même bien ridicule surtout si tu es en Tshirt, tong et short avec ton casque sur la tête si vous voyez ou je veux en venir

- zarkfanh
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS
A c'est sur qu'en ne roulant que l'été de 14h15 à 14h30 pour aller aux terasses l'interet est relatif...
Mais pour ma part il est déjà dans le sac ... parce que full cuir / cax noir quand la nuit arrive et que je dois m'arreter sur le bas coter je suis pas serein
Mais pour ma part il est déjà dans le sac ... parce que full cuir / cax noir quand la nuit arrive et que je dois m'arreter sur le bas coter je suis pas serein
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
il faut le mettre aussi , même si on s'arrête juste pour "pissé" ???
alors il va falloir arrêter la vente de la bière !!!
alors il va falloir arrêter la vente de la bière !!!