Demultiplication finale- PSB14
- nico18330
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Sujet : Pignon de 14
Bonjour à vous tous scrambleriste
je voulais savoir si sur vos p'tit scram. vous avez changer le pignon d'origine par un pignon de 14 ???
et si il du mieux au pilotage.
merci V
je voulais savoir si sur vos p'tit scram. vous avez changer le pignon d'origine par un pignon de 14 ???
et si il du mieux au pilotage.
merci V
- fabmazz
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14
Dès que c'est fait je n'y manquerai pas.
Sinon le but et de reprendre plus bas en 2nd et de ne pas faire cogner le moteur. Plus agréable quand on fait de la ville
Sinon le but et de reprendre plus bas en 2nd et de ne pas faire cogner le moteur. Plus agréable quand on fait de la ville
- P-happy
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Sujet : Re: Pignon de 14
Il y a déjà un sujet la dessus, mais personne n'a essayé encore à ma connaissance.
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... %20de%2014
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... %20de%2014
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14
C'est une erreur, le capteur de vitesse étant sur le moyeu de roue arrière, le changement de dem n'influe pas sur la vitesse lue .
Si on modifie le diamètre de la roue, cela influerait , mais ce n'est pas le cas .
RC
Si on modifie le diamètre de la roue, cela influerait , mais ce n'est pas le cas .
RC
- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
le pignon de 14 il l'ont chez ducati, je l'ai demandé, on me l'a posé sur le comptoir 3 mn après
je le fait monter dans 10 jours lors de la révision.
après dire que le scrabbleur tire court... ça dépend à quelle vitesse on roule
en rodage jamais emmerdé par la vitesse (a 125, en 6 à moins de 6000 je m'envole presque), par contre ça me fait chier d'être en 1 en ville des que ça ralenti un peu.
bon après c'est vrai que culturellement, que ce soit en auto ou en moto, pour moi la première ça sert quand on démarre et plus jamais après... sauf au pas dans les bouchons (vive la boite auto d'ailleurs)
Donc en plus court la 2 et la 3 seront plus utilisables en ville et sur route, et bien je mettrai 500 tr/mn de plus pour arriver à 130...
je le fait monter dans 10 jours lors de la révision.
après dire que le scrabbleur tire court... ça dépend à quelle vitesse on roule
en rodage jamais emmerdé par la vitesse (a 125, en 6 à moins de 6000 je m'envole presque), par contre ça me fait chier d'être en 1 en ville des que ça ralenti un peu.
bon après c'est vrai que culturellement, que ce soit en auto ou en moto, pour moi la première ça sert quand on démarre et plus jamais après... sauf au pas dans les bouchons (vive la boite auto d'ailleurs)
Donc en plus court la 2 et la 3 seront plus utilisables en ville et sur route, et bien je mettrai 500 tr/mn de plus pour arriver à 130...
- fabmazz
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
PSB 14 de monté, juste un léger essai sur 30km Paris intra muros.
Alors c'est bien plus agréable, bcp plus souple. Je peux même enrouler en 4 ème à 60km/h.
110 km/h 4000trs
130 km/h 6000trs
PSB AFAM à 30€ et 1/2 MO à 32€
Voilà, voilà
Alors c'est bien plus agréable, bcp plus souple. Je peux même enrouler en 4 ème à 60km/h.
110 km/h 4000trs
130 km/h 6000trs
PSB AFAM à 30€ et 1/2 MO à 32€
Voilà, voilà
- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
et voila, PSB 14 monté cette am a la révision.
Zut oublié de demander la reference exacte mais la prochaine fois que j'y passe le fait promis.
Et bien ça me va parfaitement. Memes ratios que fabmazz et plus "utilisable" sur les bas rapports en ville, la 1ere sert a démarrer la 2e plus utilisable à faible vitesse.
Très content du choix
Par contre m'ont prêté un sixty en attendant, et bien certes c'est un vélo mais manque cruellement de pêche en venant du 800
Zut oublié de demander la reference exacte mais la prochaine fois que j'y passe le fait promis.
Et bien ça me va parfaitement. Memes ratios que fabmazz et plus "utilisable" sur les bas rapports en ville, la 1ere sert a démarrer la 2e plus utilisable à faible vitesse.
Très content du choix
Par contre m'ont prêté un sixty en attendant, et bien certes c'est un vélo mais manque cruellement de pêche en venant du 800
Dernière modification par potame le ven. 29 avr. 16 18:09, modifié 1 fois.
- joch
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Et bien moi je viens d'en poser un (pignon de 14), au service des 1000km.
Pour l'instant j'ai fais uniquement de la ville et un peu de voie rapide,
et bien j'en suis super satisfait,
ça tape moins en bas régime et je suis mois a vouloir changer de vitesse.
Pour l'instant j'ai fais uniquement de la ville et un peu de voie rapide,
et bien j'en suis super satisfait,
ça tape moins en bas régime et je suis mois a vouloir changer de vitesse.
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Le pignon de 14, je l'ai fait mettre d'entrée à la livraison, compte tenu de mon champ d'utilisation (ville-montagne) :
- en conduite urbaine, pas besoin de rétrograder en 1ère, sauf arrêt complet
- idem pour les virages en épingle des cols et routes de montagne
- besoin de la plus petite vitesse possible en TT, notamment pour les endroits scabreux. Economie d'embrayage.
- cerise sur le gâteau, ça rend la moto plus nerveuse, plus joueuse et agréable à piloter.
Pour la conso, j'atteins la réserve (10.5lt) entre 190km (ville) et 220km (trajets). D'expérience, je ne pense pas qu'il y a une influence proportionnelle à la réduction (6.66%) sur la consommation. Pour la vitesse de pointe, j'atteins très vite les 150km/h, pas besoin de plus ici.
Maintenant, si je voulais traverser un continent par l'autoroute, j'aurais mis un pignon de 16, eh ...
L
- en conduite urbaine, pas besoin de rétrograder en 1ère, sauf arrêt complet
- idem pour les virages en épingle des cols et routes de montagne
- besoin de la plus petite vitesse possible en TT, notamment pour les endroits scabreux. Economie d'embrayage.
- cerise sur le gâteau, ça rend la moto plus nerveuse, plus joueuse et agréable à piloter.
Pour la conso, j'atteins la réserve (10.5lt) entre 190km (ville) et 220km (trajets). D'expérience, je ne pense pas qu'il y a une influence proportionnelle à la réduction (6.66%) sur la consommation. Pour la vitesse de pointe, j'atteins très vite les 150km/h, pas besoin de plus ici.
Maintenant, si je voulais traverser un continent par l'autoroute, j'aurais mis un pignon de 16, eh ...
L
- plop
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 87 Haute-Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
J'ai une petite question, en ce qui concerne le compteur, avec le PSB en 14, faut il modifier quelques choses pour que la vitesse afficher so it juste ? Pardonner mon innocence...
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Alors, cette "optimisation" ?
De mon côté, j'apprécie de plus en plus le "tirage court" du psb14, couplé à celui de la poignée de gaz 1/8.
Cette moto offre beaucoup de plaisir aux accélérations, et comme elle a aussi de bons freins, elle permet vraiment de gazer à la moindre possibilité. En plus elle a même un anti-dribble. Supermot style en déhanché
Avec de meilleures suspensions, guidon bas rétréci et le psb14, cette bécane est tout simplement parfaite en toutes circonstances, même pour l'autoroute aux vitesses légales (testé Genève-Lyon en toute quiétude) aussi bien que dans la jungle urbaine, et surtout les petites routes.
L
De mon côté, j'apprécie de plus en plus le "tirage court" du psb14, couplé à celui de la poignée de gaz 1/8.
Cette moto offre beaucoup de plaisir aux accélérations, et comme elle a aussi de bons freins, elle permet vraiment de gazer à la moindre possibilité. En plus elle a même un anti-dribble. Supermot style en déhanché
Avec de meilleures suspensions, guidon bas rétréci et le psb14, cette bécane est tout simplement parfaite en toutes circonstances, même pour l'autoroute aux vitesses légales (testé Genève-Lyon en toute quiétude) aussi bien que dans la jungle urbaine, et surtout les petites routes.
L
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Perso j'ai choisi la scrambler pour pas toucher a la demultiplication car plus assurré après, et comparer a ma 796 c'est le jour et la nuit, y a vraiment pas besoin d'un psb 14 je trouve
- Krono
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14
Plus assuré pour un pignon ?? Rude comme conditions d'assurance ...
Pourtant quand je vois toutes les modifs (échappement, tuning etc) que vous pouvez (osez?) vous permettre en France, alors qu'en Suisse on a un CT sévère pour les motos, qui doivent être 100% conformes à l'homologation (même pour le guidon), un pignon ça passe sans problème (inaperçu, je suppose).
Après, pour un pignon comme pour une selle, des suspates etc, chacun ses bonnes ou mauvaises raisons ...
L
Pourtant quand je vois toutes les modifs (échappement, tuning etc) que vous pouvez (osez?) vous permettre en France, alors qu'en Suisse on a un CT sévère pour les motos, qui doivent être 100% conformes à l'homologation (même pour le guidon), un pignon ça passe sans problème (inaperçu, je suppose).
Après, pour un pignon comme pour une selle, des suspates etc, chacun ses bonnes ou mauvaises raisons ...
L