Nouveau chez Ducat', mais pas chez les italiens!
- Carodams
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Nouveau chez Ducat', mais pas chez les italiens!
Bonjour,
Je m'appelle Damien, 28ans, 9 ans de permis dont 8 de permis moto.
J'ai commencé le 2 roues motorisé par le TT, j'ai arrêté le cross mais me promène en enduro occasionnellement.
Je suis venu à la route par un xj6 diversion de 1987, puis je suis passé sur une Aprilia750shiver, une CBR1000RR, une street triple R, une tiger 1050 et maintenant une Griso 1200 8v.
Je fais de la piste sur un vieux Gex 600 de 99 aussi.
Je me suis inscrit ici car ma femme s'est acheté une Monster 796, habitué des forums motard, il me semblait logique de venir ici pour prendre voir donner des infos à l'occasion.
Au plaisir
Je m'appelle Damien, 28ans, 9 ans de permis dont 8 de permis moto.
J'ai commencé le 2 roues motorisé par le TT, j'ai arrêté le cross mais me promène en enduro occasionnellement.
Je suis venu à la route par un xj6 diversion de 1987, puis je suis passé sur une Aprilia750shiver, une CBR1000RR, une street triple R, une tiger 1050 et maintenant une Griso 1200 8v.
Je fais de la piste sur un vieux Gex 600 de 99 aussi.
Je me suis inscrit ici car ma femme s'est acheté une Monster 796, habitué des forums motard, il me semblait logique de venir ici pour prendre voir donner des infos à l'occasion.
Au plaisir
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: Nouveau chez Ducat', mais pas chez les italiens!
Bienvenu collègue Ducatiste et Guzziste
- guechtou38
-
Bienvenue a vous deux
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
-

- antoine_bea
-

- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

- Carodams
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En bref je disais avoir essayé la SF1098S en full et que je trouvais ça démoniaque.
Que j'ai récemment essayé la nouvelle 821 monster qui est très chouette, mais le filet de gaz pas terrible (coupures d'injection) et grosse chauffe entre les cuisses.
Et la monster 796 de ma femme que j'ai testé hier, vraiment une bonne moto à priori, mais un bruit moteur m'interpelle.
Suivant l'ouverture des gaz, peut importe le régime, une sorte de raisonnance, ça fait presque un bruit de tracteur même, je ne sais pas si quelque chose vibre ou claque, ça ressemble au bruit d'un galet qui tape ou d'une soupape qui cogne, mais ça ne le fait plus dès que j'ouvre ou que je réduit les gaz. Le moteur n'a pas de perte de puissance. Peut-être est-ce dû à une vibration de l'admission dans la boite à air?
Que j'ai récemment essayé la nouvelle 821 monster qui est très chouette, mais le filet de gaz pas terrible (coupures d'injection) et grosse chauffe entre les cuisses.
Et la monster 796 de ma femme que j'ai testé hier, vraiment une bonne moto à priori, mais un bruit moteur m'interpelle.
Suivant l'ouverture des gaz, peut importe le régime, une sorte de raisonnance, ça fait presque un bruit de tracteur même, je ne sais pas si quelque chose vibre ou claque, ça ressemble au bruit d'un galet qui tape ou d'une soupape qui cogne, mais ça ne le fait plus dès que j'ouvre ou que je réduit les gaz. Le moteur n'a pas de perte de puissance. Peut-être est-ce dû à une vibration de l'admission dans la boite à air?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome dans la famille Damien 

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- yannick-28
- Bébé Ducati-Maniaque
-

- Carodams
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous!
De retour dans ce poste pour quelques modifications de présentation!
j'ai changé de femme! dons plus de monster 796 à la maison. J'ai toujours la guzzi dont je serais incapable de me séparer je penses (à la différence de ma femme
)
Mais entre temps j'ai récupéré une autre Ducati! N'aillant plus beaucoup de temps pour me servir de ma CBR de piste, j'ai voulu la vendre.
On m'a alors proposé un échange que j'ai accepté...
contre une Ducati 996 S4R de 2003 plus des sous!
Donc je ne suis plus Ducatiste par procuration
De retour dans ce poste pour quelques modifications de présentation!
j'ai changé de femme! dons plus de monster 796 à la maison. J'ai toujours la guzzi dont je serais incapable de me séparer je penses (à la différence de ma femme

Mais entre temps j'ai récupéré une autre Ducati! N'aillant plus beaucoup de temps pour me servir de ma CBR de piste, j'ai voulu la vendre.
On m'a alors proposé un échange que j'ai accepté...

Donc je ne suis plus Ducatiste par procuration

- Richard09
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu as perdu une femme mais tu as gagné une Ducati !!
Ca peut faire réfléchir !!
Donc Bienvenue à toi une deuxième fois !!
Ca peut faire réfléchir !!

Donc Bienvenue à toi une deuxième fois !!
- paulandre
-
Bienvenue a toi Damien (Carodams) et a sa remplaçante
une Ducati 996 S4R de 2003 
a la Streetfighter 1098 ..
.. un reve qui pour moi deviendra réaliter ? c'est du lourd !
V

V

- Richard09
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ta réflexion est venue à maturité ? Remarque dans ce genre d'achat est-ce qu'il faut vraiment réfléchir ?paulandre a écrit :Bienvenue a toi Damien (Carodams) et a sa remplaçanteune Ducati 996 S4R de 2003
![]()
![]()
V
Ca fait combien de temps que tu roules avec la "petite" ?
- Carodams
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci! c'est vrai que pour tout bon motard, ne dit-on pas que sa machine est sa deuxième femme? Dans mon cas ce serait plutôt la première femme! 
Parti comme c'est là, je vais monter un harem ^^ l'avantage c'est que ce n'est pas interdit pour les motos, alors que pour les femmes si!
Je ne pensais pas prendre autant de plaisir, même aux vitesses légales (ou presque) sur la S4R, c'est très agréable! Pourtant l'amortisseur est fatigué, la chaîne a un point dur et le carter d'embrayage carbone ajouré fait un bruit de fou (je viens d'en trouver un d'origine pour limiter ça), mais c'est assez souple et en même temps pêchu! vraiment une bonne surprise! Par contre le gars à qui j'ai acheté le carter m'a parlé de problèmes de basculeurs sur ces modèles mais j'en ai jamais entendu parlé...

Parti comme c'est là, je vais monter un harem ^^ l'avantage c'est que ce n'est pas interdit pour les motos, alors que pour les femmes si!
Je ne pensais pas prendre autant de plaisir, même aux vitesses légales (ou presque) sur la S4R, c'est très agréable! Pourtant l'amortisseur est fatigué, la chaîne a un point dur et le carter d'embrayage carbone ajouré fait un bruit de fou (je viens d'en trouver un d'origine pour limiter ça), mais c'est assez souple et en même temps pêchu! vraiment une bonne surprise! Par contre le gars à qui j'ai acheté le carter m'a parlé de problèmes de basculeurs sur ces modèles mais j'en ai jamais entendu parlé...
- Carodams
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Quoi? à maturité? c'est quoi ce mot là?Richard09 a écrit :Ta réflexion est venue à maturité ? Remarque dans ce genre d'achat est-ce qu'il faut vraiment réfléchir ?paulandre a écrit :Bienvenue a toi Damien (Carodams) et a sa remplaçanteune Ducati 996 S4R de 2003
![]()
![]()
V
Ca fait combien de temps que tu roules avec la "petite" ?

Ca fait maintenant 2 mois que je l'ai récupéré, elle a 40000kms maintenant