lun. 18 mai 15 22:00
Essai de la 821 Monster Dark
Super accueil du responsable et des employés souriants, agréables, tout le monde dit bonjour.
Beau magasin, en même temps vu la beauté des bécanes exposées m'enfin...
On m'explique comment gérer les commandes, les différents modes, tout est intuitif. J'ai le droit à 3/4 heures d'essai.
Et là, il l'a démarre OMG ce son

Mon coeur s'emballe.
Je grimpe dessus et hop c'est partit pour un petit tour.
Temps sec mais je fais attention tout de même au freinage (brembo) pas envie de me faire débiter les 3500€ du chq de caution.
Je sort enfin d'Annecy et là j'accélère un peu pffiou plus besoin de monter dans les tours pour avoir du couple.
Ca c'est bon !
La bande son est énorme, ca crapote à la deccelaration, à l'accélération c'est tout aussi bon.
Ca envoie bien quand même et surtout le couple est placé au bon endroit.
Je m'explique : pas besoin d'être à 10 000 tr/mins pour avoir une sensation de poussée.
Je me calme y'a du radar dans le secteur.
Le frein moteur est très pratique, évitant d'attraper les leviers en permanence.
Pas très habitué au bi, j'ai un peu de mal à trouver le bon rapport à bas-régime.
Mais là le conducteur est en cause, pas la machine. Il va falloir que je m'adapte à la Bella.
Les suspensions gomment bien les défauts de la route, je n'ai pas trouvé la fourche trop souple mais en même je n'ai pas attaqué (ce n'est pas ma moto).
Juste un défaut à signaler, l'ergonomie du repose-pied droit. Du coup, je ne savais pas trop comment le placer.
Mais c'est bien le seul défaut que j'ai pu constater. Après je pense qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et qu'on peut s'y habituer.
Retour à la concession, avec le sourire.
Debriefing, le gérant du Ducati Store m'accueille dans son bureau et me fait une proposition tout à fait honnête pour une Stripe.
Essai de la GSX-S1000
Dans l'après-midi j'ai pu essayer la GSX-S1000.
Ca n'a rien à voir comme machine, certes, mais niveau tarif nous sommes dans la même tranche.
Je l'essaye pendant 15 mins suivant le vendeur montant une MT-09.
C'est maniable, la plage d'utilisation est énorme mais comme sur la Hornet faut tirer sur les rapport pour avoir des sensations.
L'ergonomie des commandes est excellente. Le frein m'a paru "léger".
Par contre, la finition n'est même pas au niveau de la Honda.
Bras oscillant aspect granuleux, adhésif posé pas vernis
Bref, pas eu le de coup de froudre du matin, pas de banane : victoire par ko de la Ducati.
Y'a pas que la puissance qui compte.
Voilà je récupère ma Stripe samedi. J'ai hâte.
Ma seule crainte : la fiabilité; j'ai le souvenir d'un 748 tout neuf avec une fuite au radiateur.
On verra bien !