Quel dispositif d'antivol ?

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Quel dispositif d'antivol ?

mer. 29 avr. 15 21:08

Bonsoir,

Je recherche au moins un antivol pour la M1200/s mais je constate que pour le U sa ne passe pas au niveau fourche/jante :( je suis un peu perdu du coup. Quel type de dispositif utiliser alors ?

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci

Rom75
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Quel dispositif d'antivol ?

mer. 29 avr. 15 21:40

Hello, jai le gros bloc disque abus detecto II gris avec alarme intégrée, Cedt le plus cher de la gamme et je l'utilise depuis 3 ans. Ca passe très bien avec la jante, mais il est trop gros pour rentrer sous la selle Cedt le seul inconvénient.

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 29 avr. 15 22:34

J'ai le même que toi, il passe, au dos de la selle tu a un creux avec une sangle, tu sais le loger la ;-)

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

jeu. 30 avr. 15 08:34

Image

Rom75
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 30 avr. 15 10:27

laurent81 a écrit :J'ai le même que toi, il passe, au dos de la selle tu a un creux avec une sangle, tu sais le loger la ;-)
Yes j'ai viré la trousse à outils mais pas réussi a clipser la selle, ca ma soulé j'ai pas essayé plus que ca je t'avoue mais si tu le dis je verrais next time :)

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

jeu. 30 avr. 15 11:05

Juste un rappel, les Blocs Diques, même les meilleurs ne sont pas Agréés par Les Ste d'assurance et ce même s'ils sont estampillés SRA ou Mutuelle des Motards. A voir également le très bon article "STOP VOL" de la FFMC.
Très bon choix NEO par contre le coût mensuel doit d'être Waouuuu. Waouuuu !!!!! :lool:

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 30 avr. 15 15:32

ça commence à faire un sacré budget croquettes-véto :D

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 30 avr. 15 16:19

Neo14 a écrit :Image
:pouce: Ahaha !! oui excellent choix ! Le problème c'est le transport sur la moto ou en sac à dos :D

:study: Alors dans mes recherches hier soir, effectivement oui les blocs disques sont pas homologué FFMC & Cie. Je pense m'orienter vers un système multiples U & Chaines.
Le problème c'est ou et comment attacher correctement le bolide vus que devant tu peux pas passer le U à travers la roue et la fourche ni à l'arriere avec le monobras et les divers caches :roll:
Après le transport du U ou chaine dans le dos est fortement déconseillé /!\ (tu m'étonne :!: ) donc je vais voir pour un bloc disque (sans ou avec alarme) ou sinon un petit U si je trouve où je peux le passer sur la moto et je me prendrais le petit sac de réservoir, pratique pour transporter l'A-V et autres trucs.

Bref pas simple ces motos :( Quoi que mon ex Japonaise c'était pareil pour le transport, par contre pour l'attacher c'était bien plus simple. :)

babasss
Codeur
Votre Ducati : Aucune

dim. 3 mai 15 17:22

Salut,

J'avais acheté (à l'époque pour mon monster 796) un Xena XSU 102-88 (=> http://www.moto-defense.com/antivol-u-m ... 2x13053302).

J'ai réussi à le faire tenir dans le coffre du monster :
- l'anse tenu via une petite lanière au milieu
- le socle soit sur le côté comme sur les photos, soit dans le trou sous le renfoncement sous la selle (un peu chiant, car il tombe en gros à chaque fois qu'on enlève la selle)

Image Image

Pour ce qui est de l'antivol, j'arrive à le passer à travers le disque de frein et à prendre un des bâtons de la jante (mais il faut un peu d'entrainement). On ne peut plus tourner la roue de plus d'un tour alors.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 3 mai 15 17:31

Ok ;) merci :)

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 3 mai 15 18:01

Pour avoir eu 2 motos volées, je peux dire qu'aucun système "antivol" n'est efficace...

La 1ère fois, la moto était attachée à une autre moto. 2 motos attachées ensembles étant plus difficiles à bouger qu'une seule, et bien non, les mecs ont démonté l'autre moto pour prendre la mienne dans un parking souterrain privé.
La 2ème fois, U + chaine, le tout attaché à des points fixes au sol et tout ça agréé par toutes les sociétés possibles avec en plus une alarme et sous mes fenêtres. Bah pareil, j'ai entendu l'alarme se mettre en route quand le camion est parti. Quand je suis descendu, les "antivols" avaient été sectionnés par un système de pinces pneumatique, aucun bruit de disqueuse et les maillons portaient bien la trace de pinces...

Tout ça pour dire qu'en ville, les motos de valeurs c'est pas la peine. Les parkings privés de résidences n'ont aucune sécurité et tout le monde peut y entrer (pas besoin de bip, il est obligatoire d'avoir un système d'ouverture manuel en cas d'urgence et les voleurs les connaissent parfaitement).

Les antivols ne servent qu'à ralentir le vol mais ne l’empêcheront jamais. Les alarmes ne servent qu'à faire du bruit mais combien de personnes se bougent et vont voir quand elles entendent une alarme dans la rue ? Aucune parce que les alarmes ça devient un bruit habituel et plus personne n'y fait attention.

Tant que j'ai habité en ville, j'ai arrêté d'avoir des motos. J'en ai repris une quand j'ai pu déménager en campagne dans un pavillon. C'est pas ça qui va me préserver du vol mais tant qu'il y aura des motos faciles à prendre en centre ville, les campagnes resteront quelques temps à l'abri...

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 3 mai 15 18:32

Système de traceur GPS ?? Ça évitera pas le vol mais si il est bien planqué ça peux aider pour récupérer la bécane

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 3 mai 15 19:17

C"est cher à l'achat et en abonnement et le résultat n'est pas sûr à 100% surtout pour de petits véhicules. C'est plus efficace sur les voitures car le système se cache plus facilement et une voiture est plus difficile à dissimuler qu'une moto.

Et puis souvent les motos volées servent au marché des pièces détachées donc démontées. En quelques heures y'a plus de traces et le module GPS sera détruit.

Et puis faut pas se leurrer, suivant l'endroit où la moto sera retrouvée ou géo-localisée, encore faut-il que les flics se déplacent (c'est du vécu avec une moto volée par des manouches identifiés et habitant dans un camp, les flics m'ont clairement dit qu'ils n'iraient pas là-bas la chercher et que je devrais faire jouer mon assurance vol)... Ca vaut pour des camps de manouches ou des cités...

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 14:49

J'ai cherché longtemps quoi utiliser et j'ai trouvé ...
J'ai commandé une chaîne sur le site http://securityforbikes.com/products.ph ... adlocks%29
J'ai pris la 16mm en 2 mètres, à moins de la disquer ca a l'air incassable... Je vais coupler la chaîne avec un cadenas de la marque Abloy, le gros modèle le PL 362 avec hanse de 15 mm, j'ai regardé pas mal de site et vidéo, j'ai vu toute sorte de cadenas se faire ouvrir en moins de 2min, même les abus a 250€ tiennent pas 5min en crochetage...
Le abloy est robuste et j'ai vu aucune vidéo ou site avec un mec qui arrive à le crocheter.
La moto sera attaché que de temps en temps sur un lampadaire devant chez moi, à la vue de tous, ça devrait déjà en dissuader beaucoup ...
Le tout, chaîne + cadenas m'a coûté 320€, pas donné mais je crois que j'ai le must la ;-)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 17:00

Ah oui carrément ! :shock: Alors perso j'ai trouvé un U xena FFMC logeable sous la selle plus un bloc disque de la même marque pour les pause terrasses ou jamais très loin du bolide. J'ai aussi trouvé pour le reste une chaine (5kgs) avec son cadenas agréée FFMC et pour le garage un point d'encrage au sol :) Et je vais te dire je crois que je m'en suis tiré pour presque 250€ de tout l'ensemble :P:

Sinon pour le moment je la stationne dans mon salon :heart: et c'est très bien ainsi je la quitte presque pas des yeux :D
On partage nos soirées :study: et nos nuits :sleep: ensemble :lol:

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

lun. 10 août 15 17:51

Moi idem un U pour les arrêts et je suis jamais bien loin.. A la maison une chaine "histoire de.." car c'est plutôt tranquille dans mon bled.

Voila le U:
Image
Image
Image

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 18:03

Voilà exactement :) Tien tu me fais penser qu'il faut que je me procure le scoubidou fluo pour le bloc disque !

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 19:25

Le scoubi: 3,5 euros chez Norauto.. ;)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 19:40

:heart: Ahah nickel ! j'y ferais un saut dans la semaine ;)

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 21:15

Je sais plus sur quelle site j'avais vu ca, un mec qui ouvre tous le cadenas ffmc, que ce soit avec un pince ou en crochetage, le mec les a tous ouvert en moins de 2 minutes... Les serrures des cadenas même certifié ffmc sont d'une simplicité ... Je préfère mettre le prix et dormir tranquille la nuit qd ma brèle est dehors, je vais essayé de retrouver l'article

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 21:29

T'as mis une alarme ?

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 21:47

Non j'ai juste un bloc disque qui sonne qd on le bouge