Jantes de Panigale S sur Panigale standard
- hermes
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Jantes de Panigale S sur Panigale standard
bonjour
est-ce que quelqu'un a monté des jantes de S (aluminium forgé ou autre) sur standard, et si oui, est-ce que cela change le comportement de la moto.
merci de vos retours
est-ce que quelqu'un a monté des jantes de S (aluminium forgé ou autre) sur standard, et si oui, est-ce que cela change le comportement de la moto.
merci de vos retours
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: jantes de panigale s sur panigale std
Le jours et la nuit, l'avant devient plus maniable et la moto prend plus facilement les tours.
Si t'a une bonne occase fonce
Si t'a une bonne occase fonce

- Arnaudu64
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut
Je possède aussi une 1199 standard et le remplacement des jantes est selon moi, plus esthétique que fonctionnel !! Tu vas gagner 500 g par roue soit 1 kg en tout ... Ce qui ne représente pas grand chose pour l'investissement financier et le ressenti au guidon !!
j'avais fait monter des jantes alu forgé sur mon ex-1098 et je n'avais pas vu de grande différence si ce n'est esthétique !!
À+
Je possède aussi une 1199 standard et le remplacement des jantes est selon moi, plus esthétique que fonctionnel !! Tu vas gagner 500 g par roue soit 1 kg en tout ... Ce qui ne représente pas grand chose pour l'investissement financier et le ressenti au guidon !!

j'avais fait monter des jantes alu forgé sur mon ex-1098 et je n'avais pas vu de grande différence si ce n'est esthétique !!

À+
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les jantes sont des masses non suspendu ,et donc 1 kg entre chaque jante tu gagnes enormement en maniabilité et du coup meme en montée régime.
c'est bien plus important que de gagné par exemple 5 kg sur la moto
c'est bien plus important que de gagné par exemple 5 kg sur la moto
- kricri83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui j'ai fais le montage de jantes s sur ma panigale std le comportement change pas mais le poids oui change beaucoup tu gagnes en plus de l'esthetique 1kg3 sur la paire et tu léveras plus facilement l'avant en mode arsouille!!
Mais elles sont trop belle par rapport a la std
Mais elles sont trop belle par rapport a la std
- Pierrot29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J ai fait la modif également, un poil plus maniable et l avant leve plus facilement. Mais c est surtout le look qui change tout et ca revient pas chère, acheté 1200 de memoire ( etat neuf de chez neuf ) et revendu les std a un pistard 900€ ( vendu en 2 jours) ,
- bugsy
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Arnaudu64 a écrit :Salut
Je possède aussi une 1199 standard et le remplacement des jantes est selon moi, plus esthétique que fonctionnel !! Tu vas gagner 500 g par roue soit 1 kg en tout ... Ce qui ne représente pas grand chose pour l'investissement financier et le ressenti au guidon !!![]()
j'avais fait monter des jantes alu forgé sur mon ex-1098 et je n'avais pas vu de grande différence si ce n'est esthétique !!![]()
À+
Tu doit pas sentir grand chose alors Arnaud, car la diference est flagrante

J'ai senti la différence rien qu'en changeant ma jante AR d'origine de 996 par une de s4rs
- Arnaudu64
-
C'est sur Pierrot29 que pour 300€, ça vaut le coup de monter des jantes de S !!
Elles sont superbes !!
À+
Elles sont superbes !!
À+
- Arnaudu64
-
Non franchement, je n'ai pas senti grand chose suite au changement de mes jantes mais bon, chacun son feeling !!bugsy a écrit :Arnaudu64 a écrit :Salut
Je possède aussi une 1199 standard et le remplacement des jantes est selon moi, plus esthétique que fonctionnel !! Tu vas gagner 500 g par roue soit 1 kg en tout ... Ce qui ne représente pas grand chose pour l'investissement financier et le ressenti au guidon !!![]()
j'avais fait monter des jantes alu forgé sur mon ex-1098 et je n'avais pas vu de grande différence si ce n'est esthétique !!![]()
À+
Tu doit pas sentir grand chose alors Arnaud, car la diference est flagrante![]()
J'ai senti la différence rien qu'en changeant ma jante AR d'origine de 996 par une de s4rs

J'avais par contre senti un gros changement lors du passage de mon ex-1098 en full avec l'ajout de la ligne complète Termi !!! Si, si, je te rassure !!!

À+