repasser de full cv au bridage à 106cv
- geo12
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- Localisation : 07 Ardèche
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- Localisation : 07 Ardèche
Sujet : repasser de full cv au bridage à 106cv
Bonjour à tous,
Je suis fort intéressé par une SF 848 d'occasion bien équipée déjà, le seul soucis est qu'elle est en full. Est ce que j'aurai la possibilité de remettre le bridage? ( à quelques mois près, dommage de prendre des risques si la loi des 106cv saute réellement)
De ce cas quelle est la manip à effectuer?
Merci d'avance
Je suis fort intéressé par une SF 848 d'occasion bien équipée déjà, le seul soucis est qu'elle est en full. Est ce que j'aurai la possibilité de remettre le bridage? ( à quelques mois près, dommage de prendre des risques si la loi des 106cv saute réellement)
De ce cas quelle est la manip à effectuer?
Merci d'avance
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Regarde le topic sur comment débrider sa SF848 et tu fais l'inverse
- geo12
- Âge : 39
- Localisation : 07 Ardèche
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Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Ok ok merci.
Je ne pas trouvé la méthode pour débrider et n'arrive pas à envoyer un MP à grand schtroumph pour l'avoir (au passage si vous passez par là...)
J'ai quand même appelé ducat pour avoir confirmation à priori pas de soucis, si ça a bien été réalisé.
Je ne pas trouvé la méthode pour débrider et n'arrive pas à envoyer un MP à grand schtroumph pour l'avoir (au passage si vous passez par là...)
J'ai quand même appelé ducat pour avoir confirmation à priori pas de soucis, si ça a bien été réalisé.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
La fonction recherche est ton ami.
Tu tapes "débridage" et ça sort en tête de liste.
Allez, soyons sympa, voici le lien :
===> http://www.ducati-mania.com/modificatio ... pic27.html

Pour connaître la procédure de débridage merci d'envoyer un MP à GRAND SCHTROUMPF.
Tu tapes "débridage" et ça sort en tête de liste.

Allez, soyons sympa, voici le lien :
===> http://www.ducati-mania.com/modificatio ... pic27.html

Pour connaître la procédure de débridage merci d'envoyer un MP à GRAND SCHTROUMPF.
- Tedeveaux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
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- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Gennes
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Hello preu Chevallier de l'Apocalypse,
Je ne peux envoyer de MP; cette fonction ne semble pas ouverte aux "jeunes" TDC nouvellement inscrits.
Si tu as une autre méthode ou une info qui m'aurait échappée à la lecture du fonctionnement du site; je suis preneur.
Pour le moment, je tourne en rond en 106cv (du moins sur ma SF848).
Merci de ton aide,
Bien à toi,
Tedeveaux
Je ne peux envoyer de MP; cette fonction ne semble pas ouverte aux "jeunes" TDC nouvellement inscrits.
Si tu as une autre méthode ou une info qui m'aurait échappée à la lecture du fonctionnement du site; je suis preneur.
Pour le moment, je tourne en rond en 106cv (du moins sur ma SF848).
Merci de ton aide,
Bien à toi,
Tedeveaux
- Mi-K
- Âge : 46
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Salut,
Il te faut poster quelques messages (5 ou 6 je crois) pour pouvoir déverrouiller ta messagerie et ensuite envoyer un MP au GS.
Sinon, clic sur le lien plus haut, ça parle justement du débridage de la SF. Bon, je t'avouerai que je ne me suis pas coltiné les 44 pages à lire pour savoir où, je te laisse se plaisir.
Si tu ne savais pas quoi faire ce soir, c'est fait!

V
Il te faut poster quelques messages (5 ou 6 je crois) pour pouvoir déverrouiller ta messagerie et ensuite envoyer un MP au GS.
Sinon, clic sur le lien plus haut, ça parle justement du débridage de la SF. Bon, je t'avouerai que je ne me suis pas coltiné les 44 pages à lire pour savoir où, je te laisse se plaisir.

Si tu ne savais pas quoi faire ce soir, c'est fait!


V
- Tedeveaux
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Merci de tes lumières !
Dès que la bousine m'y autorise, j'écris au
Dans les pages du sujet sur le débridage du SF848; il y est principalement dit d'écrire un MP au
...
Bien à toi,
Tedeveaux
Dès que la bousine m'y autorise, j'écris au

Dans les pages du sujet sur le débridage du SF848; il y est principalement dit d'écrire un MP au

Bien à toi,
Tedeveaux
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Il semble me rappeler qu'à la sortie du sf848 on parlait d'une moto pour les taiffioles qui se faisait peur avec un sf1098 

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Merde, je croyais que c'était la vocation du Scrambler ça!orsu2b a écrit :Il semble me rappeler qu'à la sortie du sf848 on parlait d'une moto pour les taiffioles qui se faisait peur avec un sf1098



- Tedeveaux
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 49 Maine-et-Loire
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- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Gennes
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
@orsu2b
Bon, je vous raconte notre expérience de cette machine.
La SF848 est celle de ma femme qui avait avant un Monster 696.
Même en 106cv, la SF848 est assez vive et surtout a un châssis très typé sportif (déclenchement de virage rapide). Ma femme a été très impressionnée et moyennement à l'aise avec cette moto par rapport à son 696.
Nous sommes allé en Auvergne cet été avec les motos et nous avons préféré prendre un Monster 1100 EVO pour elle et moi j'ai pris son SF848 au lieu de ma 1098R (ce dont mes fesses et mes poignées m'ont énormément remercié).
Bilan: le Monster lui convient parfaitement et la SF848 manque de pêche (en version 106cv) pour moi qui suit mal habitué. Néanmoins, même en 106cv; elle m'a permis de tenir largement le niveau avec les 5 autres amis présents avec nous pendant ce pèlerinage au pays des virages qui donnent la banane ! Donc, je la débride pour disposer des 30cv manquants.
Bien à toi,
Tedeveaux
Bon, je vous raconte notre expérience de cette machine.
La SF848 est celle de ma femme qui avait avant un Monster 696.
Même en 106cv, la SF848 est assez vive et surtout a un châssis très typé sportif (déclenchement de virage rapide). Ma femme a été très impressionnée et moyennement à l'aise avec cette moto par rapport à son 696.
Nous sommes allé en Auvergne cet été avec les motos et nous avons préféré prendre un Monster 1100 EVO pour elle et moi j'ai pris son SF848 au lieu de ma 1098R (ce dont mes fesses et mes poignées m'ont énormément remercié).
Bilan: le Monster lui convient parfaitement et la SF848 manque de pêche (en version 106cv) pour moi qui suit mal habitué. Néanmoins, même en 106cv; elle m'a permis de tenir largement le niveau avec les 5 autres amis présents avec nous pendant ce pèlerinage au pays des virages qui donnent la banane ! Donc, je la débride pour disposer des 30cv manquants.
Bien à toi,
Tedeveaux
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
@Tedeveaux : je vois que tu n'as pas besoin de starter et que tu démarres au quart de tour ...
Effectivement le passage d'un 696 à 848 a dû lui faire bizar à ta femme, idem pour toi dans l'autre sens du 1098 au 848 (au moins pour le confort).
Pour les 24 CV manquant, tu risques de ne les trouver qu'en bout de poignée d'accélérateur et n'avoir aucun changement sur la partie régime moteur utilisée habituellement sur route ...
Pour les remarques faites plus haut elles ne sont pas totalement fausses : le SF1098 étant trop radical pour les utilisateurs "lambda" Ducati a revu sa copie en sortant un SF848 avec un chassis plus accomodant et un moteur moins ON/OFF.
Pour le Scrambler, Ducati a trouvé une niche bien sage, Ducati a même sorti un Scrambler 400 pourquoi ? Et pour 2017, la version Scrambler 1000 ou 1100 sera en vente, la dernière norme Euro ? sera solutionnée sur un moteur à refroidissement par air ce qui a causé la fin du M1100 ...
Effectivement le passage d'un 696 à 848 a dû lui faire bizar à ta femme, idem pour toi dans l'autre sens du 1098 au 848 (au moins pour le confort).
Pour les 24 CV manquant, tu risques de ne les trouver qu'en bout de poignée d'accélérateur et n'avoir aucun changement sur la partie régime moteur utilisée habituellement sur route ...
Pour les remarques faites plus haut elles ne sont pas totalement fausses : le SF1098 étant trop radical pour les utilisateurs "lambda" Ducati a revu sa copie en sortant un SF848 avec un chassis plus accomodant et un moteur moins ON/OFF.
Pour le Scrambler, Ducati a trouvé une niche bien sage, Ducati a même sorti un Scrambler 400 pourquoi ? Et pour 2017, la version Scrambler 1000 ou 1100 sera en vente, la dernière norme Euro ? sera solutionnée sur un moteur à refroidissement par air ce qui a causé la fin du M1100 ...
- Tedeveaux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
- Localisation : Gennes
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
@orsu2b
Ben c'est le but de se répondre et d'échanger nos expériences/impressions.
Ben c'est le but de se répondre et d'échanger nos expériences/impressions.
- waystren
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S
Sujet : Re: repasser de full cv au bridage à 106cv
Oui mais pas que, débridé le moteur est plus réactif même en bas.orsu2b a écrit : Pour les 24 CV manquant, tu risques de ne les trouver qu'en bout de poignée d'accélérateur et n'avoir aucun changement sur la partie régime moteur utilisée habituellement sur route ...
Le SF848 c'est 132 cv en full, avec un psb de 14, c'est une moto avec laquelle on s'amuse déjà bien
