Jauge/compteur carburant ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Jauge/compteur carburant ?

mar. 21 avr. 15 19:23

Bonjour,

En attendant ma M12s une question me taraude l'esprit. Il n'y a pas de jauge à carburant "classique" c'est bien ça ? Si j'ai bien lu le manuel, :study: il y a juste un voyant de réserve de couleur ambre (2,5L 25/30kms) et un "Décompteur" de distance franchissable/restante, calculée en fonction de la quantité de carburant et de la dernière consommation moyenne précédente.

C'est bien ça ?? :D

Merci :sunny:

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Jauge/compteur carburant ?

mar. 21 avr. 15 20:43

oui

quand le témoin s'allume il reste 3L, donc en fonction de ta conso (moi c'est plutot 7L/100) il te reste plutôt 40kms

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 21 avr. 15 20:57

Ok,
Wow 7L c'est en mode pilotage dynamique ou + ? quand je vois les conso des Diavel ~6L

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 21 avr. 15 21:13

oui du "dynamique" , jamais de "ballade" , mais ça consomme pas plus non plus, même dans mes grosses arsouilles et même à la montagne, j'ai jamais dépassé les 7.3L au 100, alors que j'atteignais quasi les 10L avec mon z1000

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 21 avr. 15 21:23

Ok :) sa me rassure du coup. Donc grossomodo 250kms avec un plein avant la réserve pour moi :study:

aloon
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 15:54

Ce n'est pas un décompte
Mais un compteur qui démarre quand tu es en réserve
Après ce sera suivant t'as conduite "le kilométrage!!

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 16:58

Ah ouai ! donc c'est un peu aléatoire on navigue a vue :( ce stress quand t'arrive à la réserve surtout si tes en raz campagne et qu'il y a rien...

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 21:31

Perso je n'arrive pas à dépasser les 200 avant la réserve...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 21:36

Ah ouai, sa fait vraiment pas beaucoup :shock: juste de quoi aller à Nogaro, faire le plein pour repartir et refaire le plein en rentrant....
En plus j'ai fais en sorte de l'avoir en version libre, elle risque de consommer plus qu'à sans six chevaux. :(

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 21:43

Vince33000 a écrit :Ok :) sa me rassure du coup. Donc grossomodo 250kms avec un plein avant la réserve pour moi :study:
"250kms" euh non, j'ai pas dit ça ! :
-> 7L/100 mini, quand tu atteins la réserve il te reste théoriquement 3L donc tu as consommé 14.5L, soit un max de 207 kms parcouru
misterseb76 a écrit :Perso je n'arrive pas à dépasser les 200 avant la réserve...
c'est plus ça ;)
Vince33000 a écrit : En plus j'ai fais en sorte de l'avoir en version libre, elle risque de consommer plus qu'à sans six chevaux. :(
elle fait 100,6 chevaux (74kw) d'origine, pas 106 , et nos conso sont en mode full aussi (avec ligne complete, filtre BMC, changement de pneu 2500kms max (1800/2000 maxi si changement à la limite légale d'usure) )
donc y'a pas trop de raison de consommer beaucoup plus, à moins de peser 136kgs, de rupter systématiquement, et de rouler que sur les 3 premier rapports :lol:
Dernière modification par duvid32 le mer. 22 avr. 15 21:50, modifié 1 fois.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 21:47

OUi je sais duvid mais je parlais pour moi qui roule "cool" la plupart du temps :D

Moi qui pensais qu'en prenant un twin à la place d'un 4 j'aurais des conso nettement meilleures. Après bon je spécule peut etre pour rien j'ai pas encore le fauve à la maison :) je verrais bien à l'usage.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 21:54

(j'ai édité mon précédent message dans le même temps que tu répondais ;) )

comme dit plus haut, par rapport à mon ex-4 cylindre, perso j'ai gagné quasi 3L au 100 en mode arsouille, donc, moi je trouve le M1200 plutôt sobre, d'ailleurs, ma femme sur son M796 a la même consommation que moi à 0.1L ou 0.2L près, au vue des perf, le M12 c'est presque un chameau

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 avr. 15 22:06

Ok :)
Le pilote lui pèse que 97kgs :D sa vas faire consommer du pneus seulement je pense vus le couple de la bête :lol:
Le pire c'est ce qui m’inquiète le plus je crois. Pourtant mon ex 1100Zephyr avait un couple pas trop dégueu 9.0Nm et 91ch bon là c'est sur que 12.7Nm et 150ch qui plus est en bi c'est un autre monde :heart:
Mais je bouffais pas autant en boudins :D

got monster
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 3 oct. 15 20:47

Perso je reset le compteur kilométrique 1 à chaque plein et je sait que je fait 200km minimum avec (conso moyenne constater sur ma belle de 6.77l/100km sur 15118km).
Donc le 1er compteur permet de voire au j'en suis niveau conso (sans jauge) sur le plein.

Le 2eme compteur je le reset sur le graissage de chaine (après j'adapte en fonction de la pluie).

Donc avec cette méthode j'ai pas besoin de jauge de carburant ni de savoir quand re-graisser la chaine!

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 3 oct. 15 22:50

Ne voulant pas faire le plein parce que mon mécano devait lever le réservoir, j'ai testé la panne d'essence ... Maintenant je sais que quand elle indique 30 km je suis dans la merde lol 33km exactement, lourd à pousser sur 1km ...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 4 oct. 15 01:35

Ok c'est ce quelle me dit aussi ~30kms au témoin de la jauge :o
got monster a écrit :Perso je reset le compteur kilométrique 1 à chaque plein et je sait que je fait 200km minimum avec (conso moyenne constater sur ma belle de 6.77l/100km sur 15118km).
Donc le 1er compteur permet de voire au j'en suis niveau conso (sans jauge) sur le plein.
Le 2eme compteur je le reset sur le graissage de chaine (après j'adapte en fonction de la pluie).
Donc avec cette méthode j'ai pas besoin de jauge de carburant ni de savoir quand re-graisser la chaine!
C'est ce que je constate également un bon 6.5l a la calculette et non au compteur un peu trop optimiste :P: Je fais pareil pour l'essence par contre pour le graissage :heart: excellente idée ! :pouce:

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 4 oct. 15 09:32

Idem pour le trip 1 qui me sert de jauge. +\- 210 km avant la réserve . De plus je n'ai jamais fait confiance à une jauge essence au compteur .Car le jour où elle déconne tu pousses!!

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »