La fin de la RC8

Infos motardes, réglementations, actualités...
coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : La fin de la RC8

sam. 18 avr. 15 00:16

Info ou intox je sais pas, enfin quoi qu'il en soit drôle de politique, surtout de la part de ktm...

http://blog.motoblouz.com/non-classe/kt ... 2016-6150/

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: La fin de la RC8

sam. 18 avr. 15 01:21

J'ai lu la même info sur d'autres sites...
Apparemment, KTM se lancerait sur une sportive doté d'un V4, moteur qui servirait de base pour une arrivée en MotoGP

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 18 avr. 15 08:29

Puis après si le v4 fonctionne sur circuit ils vont te dire que finalement vu la demande pressante des passionnés ils vont sortir une version routière.c'est comme cela qu'on créé le besoin.Bref de la stratégie commerciale.Le second commentaire dans le lien est plein de vérité.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

sam. 18 avr. 15 09:42

Est vraiment une grosse perte ? De toute façon elle est moche cette bécane (comme beaucoup de KTM d'ailleurs) mais ce qui me fait plus rire c'est l'argument avancé .... Pour la sécurité des pilote ... alors qu'ils viennent de sortir le 1ere roadster a passer les 300 km/h ... logique non ?

passoa37
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

sam. 18 avr. 15 11:41

beaucoup de katoche moche je ne suis pas d'accord, la rc8 peut être, question de gout!
pas contre c'est clair que le discours étonne il n'y a pas besoin d'en avoir une grosse pour finir dans un arbre...

B626
Donateur 2021
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro

sam. 18 avr. 15 13:05

Perso, si j'en avais les moyens, je m'en achèterais une avant qu'elle disparaisse.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

sam. 18 avr. 15 13:39

Quelel argumentation a la "mormwoualnoeud"
Dommage en tous cas, c etait une tres chouette mob
Une bonne sportive de route en plus

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 18 avr. 15 14:37

Pareil que Baps ,pas une mauvaise meule mais moche comme la plupart des KTM........ :no:

Pipouf99
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

sam. 18 avr. 15 23:41

Perso je pense que c'est une fausse information
Sur le site officiel elle est toujours à l'affiche
Et Perso les KTM ont leurs style et sont assez belle de la à dire qu'elles sont moches c'est quand même exagéré ....

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

sam. 18 avr. 15 23:43

Personne n'a dit que la rc8 n'était plus produite. Ils y "réfléchissent" ;)

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

dim. 19 avr. 15 00:49

Je paris que c'est un coup de pub :D, déjà vus ailleurs, ils veulent faire du "buzz"pour susciter la rareté et l'exceptionnel produit "qui vas disparaitre" :D

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

dim. 19 avr. 15 10:21

J'en connais un qui en a une , il ne va pas tarder à la vendre vu la conjoncture de KTM et pour ne pas perdre du fric.
Il était trés trés Ducatiste avant , il va le redevenir rapidement. j'en suis persuadé. :scared:
Disons lui bon retour . :affraid:

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 21 avr. 15 16:11

conjoncture de ktm ?

J'ai pas l'impression que KTM se porte mal, les motos se vendent (c'est vrai que la RC8R c'est pas ça niveau vente) et ont leur microcosme au même titre que ducat.

Par contre l'excuse de la sécu, jme suis plus mis en danger avec le SD1290R qu'avec la panigale :/ La moto est tellement gavé de watt et facile qu'on a vite fait de se laisser trop aller :).

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 21 avr. 15 17:00

La joie des médias qui relaient des infos avec la moitié des traductions ... :roll:

A la base l'info n'est pas qu'il vont arrêter la RC8 car elle n'a pas sa place sur route mais qu'ils aimeraient produire une nouvelle moto pour remplacer cette RC8, qu'ils l'appelleraient RC16 et que cette moto serait une bête de course qui n'aurait rien à faire sur route et ne serait disponible qu'en version circuit.

Voici ce qui s'est dit en totalité :
Stefan Pierer’s shocking announcement came in response to a question regarding KTM’s return to MotoGP in 2016. Here’s the reason for returning to MotoGP:

We’d like to produce a successor to the existing RC8 V-twin… In which case, let’s do the following: We’ll stick to making a Superbike, but only for closed course usage. So it won’t be homologated for sale as a streetbike. Okay? So then to produce that we will take the best prototype development arena available, which is MotoGP. And for the 2016 season there will be new rules introduced when the playing field will be leveled with a standard electronic system, so then KTM can challenge Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki and Aprilia on an equal basis. So that’s the concept for development. We’ll call it the RC16 and it will also be available for the normal customer for track days or private use on track, but it won’t any more be homologated for the street. It’ll be a really serious sports and race item for closed course use only.

Just to make sure he was hearing things correctly, Cathcart pressed the KTM CEO and asked if there would be at least a homologated version of this machine? In answer, Pierer again said “No, because we at KTM think that a sportbike with such performance doesn’t have any place on the public roads.”

But let’s be honest, if your Superbike is reaching 200 horsepower or more, it’s impossible to argue that it belongs on the street. It really doesn’t, anymore.

As soon as the RC16 is available for customers we will stop with the RC8. The design is outstanding. I would say it’s still state of the art, and there is nothing else like it. It’s a classic Superbike. But with the increase in safety concerns, I’m afraid bikes like this don’t belong on the street, only on a closed course.
Ceci dit, c'est vrai que supprimer un segment de moto de sa gamme est assez surprenant pour une marque, parce qu'il n'y aurait plus de sportive à vendre sur route ! Et entre la SD1290R qui fait 177ch et la 1290 Super Adventure qui en fait 160 ...

Quant à la gueule de la moto, c'est totalement subjectif comme d'habitude. Pour ma part je ne la trouve pas si moche alors que je trouve la Tuono V4 très vilaine. :)

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 21 avr. 15 17:03

miniken la sd1290r est a 192ch avec la ligne qui va bien :).

Je l'ai et ça marche pas trop mal, un magnum XR avec un kit 70 polini ! :)

Deacon
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

mer. 22 avr. 15 09:42

Je ne l'ai jamais trouvé moche cette RC8R, justement j'ai tjs aimé ses lignes taillées à la hache. J'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre avec cette RC16 et je suis certain qu'une déclinaison route sera produite. J'espère qu'elle aura un monobras comme la duke r. Wait and see.

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 26 avr. 15 12:42

moi la trouve très belle puisque je roule avec une. et très peut d’électronique :pouce:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

lun. 27 avr. 15 06:43

Pareil que Minike. Autant je trouve la Tuono extrêmement laide, autant je l'aime bien cette RC8. En plus le design change et elle ne court pas les rues.
J'ai hésité avec la Pani à vrai dire....

Revenir à « Le monde motard »