1ère sortie piste "avec le forum".
1ère sortie piste au Vigeant.
Et 1ère sortie piste avec la r6.
Je m'attends pas à claquer un gros chrono dès la première session
Par contre, je cherche quelqu'un passant par la région IDF dans l'après-midi, pour passer me chercher.
Malheureusement, pas grand-monde ne passe par ce coin ! :/
Merci encore à Martial de m'avoir accepté dans son camping-car et d'avoir pris ma moto dans sa remorque.
Ça m'a permis d'aborder le week-end plus reposé que si j'avais fait le chemin par moi-même
Merci à toute la team Ducati-Mania pour leur bonne humeur tout au long du week-end et désolé à ceux à qui je n'ai pas dit au-revoir car j'avais une session juste après eux !
On se reverra à Magny-Cours en mai
Pour en revenir au circuit :
C'était ma 1ère fois, première fois avec la moto également.
Bah PUNAISE, qu'est-ce que c'était bon.
Un bon circuit pour se mettre en jambe pour la saison. Technique avec quelques lignes droites, j'ai bien travaillé ma position et mes trajectoires et j'suis bien content des temps que j'arrivais à sortir sur la dernière session !
Retour dans la nuit vers 1h30 et j’ai qu’une hâte, quand est-ce que j’y retourne bordel ? Ah oui c’est vrai le 11 mai pour le Desmotrack.
Bilan : C’était trop bien !!!
Super ambiance avec Martial, Fred, Labriche, Le Baveux, Guilou, Paf, leurs femmes et leurs enfants. Chacun avait amené des produits de sa région et çà a tout de suite mis de la bonne humeur. Yann en S1000RR que l’on connait bien mais qui n’est pas sur le fofo et également venu mettre l’ambiance sur le campement.
Dans l’ordre, il a fallu arroser l’anniversaire de Labriche, le camping car de Guilou, la caravane de Fred,…tiens on n’a pas arrosé le camping car de Martial,…
Tout çà pour vous dire, que le campement avait de la gueule avec tous ces nouveaux équipements. Avec trois campings car, une caravane et deux barnums, çà ressemblait à un vrai petit camp de manouches.
J’ai fait le trajet depuis Brest avec Ben qui roule en 1000SS et qui est à l’origine du forum Pistard Brestois. Il reprend la moto après un arrêt de 3 ans suite à une mutation à Tahiti. Il est de retour et il est là pour en découdre et souder de la poignée.
Pour ma part, un peu de mal le samedi matin à retrouver tous mes repères sur ce circuit que je commence pourtant à bien connaitre. En plus comme j’ai mis des étriers M50 et que çà freine vraiment beaucoup plus fort, ben, je n’étais pas dans les meilleures conditions pour retrouver mon rythme de l’année dernière.
En fin de saison j’étais passé de la catégorie limace à tortue avec un pendule optimale en 2,06.
Bilan à la fin du week-end un 2,10 régulier, il me reste donc une marge de progrès encore très importante avant de passer sous les 2,00.
Je suis passé en supercorsa SP et c’est vraiment bien pour la piste avec une 899. Seul axe d’amélioration vu les photos et en tenant compte de l’usure du pneu, baisser ma pression à froid de 0,2 bar pour l’amener à AR 1,6 / AV 1,8 (+0.3 à chaud).
J’étais en série 200 (soit juste au dessus des débutants) et bien je ne comprendrais jamais comment certains peuvent se retrouver là, tellement ils bouchonnent tout le monde. Les temps sont déclaratifs lors des inscriptions, mais certains doivent rêver beaucoup la nuit. C’est limite dangereux, car le temps de trouver une ouverture pour les passer (et oui, ce sont des pilotes de lignes droites avec 180/200 cv entre les jambes) et bien çà remonte fort derrière et on se retrouve vite en situation critique avec 10 énervés, qui cherchent un échappatoire.
Cà m’a presque moins perturbé le mélange des séries lors de la session nocturne, car tout le monde est conscient qu’il y a du poireau sur la piste et du coup, c’est moins intrusif derrière et on se laisse plus le temps de doubler l’attardé (voir deuxième vidéo).
Seule ombre au tableau, beaucoup de drapeaux rouges et donc de sessions écourtées. Ca a fini en hélicoptère pour certain. Tout le monde n’a pas pris le temps de se remettre dans le rythme de l’année dernière.
J’avais pris ma nouvelle arme de guerre numérique pour les prises de vues en dynamique et bien pour un début j’en suis très content.
Au global, beaucoup plus de positif que de petits tracas pour ma part.
Laurent, je compatis à ta loi des séries après un capteur d’ABS abimé (transport ou montage de pneu), un écran LCD et pour finir une biellette de suspension arrière mettant définitivement fin à tes efforts pour aller rouler.
A tous un grand merci pour tous vos précieux conseils (pneus, position sur la moto, astuces,…).
v'là un post que j'aurai dû lire plus tôt...
Du coup j'ai fait mon ours.
On a juste échangé deux mots sur tes étriers M50 en pré-grille Hylidae et partagé les même sessions sans savoir (pour ma part) que tu étais du fofo.
Première fois sur ce circuit pour ma chérie (ma femme, la vraie) et moi.
Circuit que j'ai trouvé très sympa quoique très technique dans le sens où toute erreur de traj' coûte très vite en secondes voire en euros...
Va falloir y retourner.
Prochaine fois, promis je serai moins timide.
Super WE et merci pour les photos du campement du beau matos Patrice
Du soleil, des copains et de la bière que demandé de plus a si aussi une superbe ambiance et de bon roulage pour ma part je me suis bien régalé. La pani après un petit réglage de suspension par Gimoto est transformé plus vive et punaise quelle moteur quand on tourne vraiment la poignée dans le bon sens , avec des pneus en fin de vie je me suis fait quelques glisses plutôt surprenant au début.
Capteur ABS choqué sur la roue avant au niveau de la roue crantée (récupération de la roue crantée de la jante pluie de Fred pour dépanner), écran LCD cassé et casse de la biellette de suspension arrière lors du basculement progressif/piste.
J'ai été chercher ma biellette de suspension aujourd'hui et Fred va récupère la frette d'ABS cette semaine
Pour le compteur, il a 2 petites fissures de 5mm .
Mon concessionnaire demande demain à Ducati pour la prise en charge, car la moto n'est plus en garantie.
Il m'a dit que ça n'arrivé cas moi .
Avec une moyenne d'un compteur par an je dois être le "champion du monde" du compteur cassé chez Ducati.
Si le beau temps est avec nous Lundi et Mardi au Mans, tout cela sera oublié.