J'habite près d'Aix-en-Provence et je viens de passer le cap de la cinquantaine. Je suis l'heureux propriétaire d'un Diavel Carbone noir de 2012. J'ai trouvé dans cette bécane une machine ultime qui me donne des sensations de folie à chaque accélération un peu insistante. J'ai eu pas mal de Ducats dans ma vie: plusieurs 600 Monster, une 696 Monster aussi, une S4 qui allait bien et enfin le Diavel. J'ai eu quelques japonaises dont un Z1000 qui n'a fait que passer, quelques VFR et une autre italienne d'envergure, une MV Agusta F4 R312 qui m'a laissé un goût amer étant donné que le radiateur a explosé avant que j'aie eu l'occasion de vraiment la domestiquer. ça a été l'une de mes plus belles motos et elle a suscité en moi un sentiment mêlé d'admiration et de rage. Parfaite sur circuit mais inutilisable sur route... J'ai aussi eu un v-rod Muscle qui m'a comblé pendant quelques années. Mais l'Américaine était un peu lourde... Bref, le Diavel est à mes yeux quelque chose comme une moto parfaitement aboutie bien que son utilisation en mode sportif avec une passagère soit à proscrire radicalement sauf si le divorce est envisagé...
J'ai effectué peu de modifs sur la belle si ce n'est un ajout de carbone sur pratiquement toutes les parties carénées et le guidon noir du modèle 2014.
Voilà, vous savez tout ou presque. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et de partager des bouts de route... bonnes balades à tous!