lun. 30 oct. 23 01:30
[edit pour photos plus petites c'était clairement trop grand]
Merci beaucoup Dess One pour ta réponse
Alors, je l'ai fait au sèche cheveux, honnêtement un décapeur thermique je déconseille très fortement .. on y pense pas trop mais nos doigts ils prennent au passage, déjà avec le sèche cheveux j'ai enfilé les gants car je me cramais au bout de 3 4 secondes.
C'est fait globalement sans trop de "casse" le film autocollant qui a plissé un peu au début sur la pièce du haut) mais le pad résine/fibrecarbonne lui est 100% intact sans pb.
Le fil n'a pas été nécessaire finalement.
Je penses que je vais lorgner de l'adhésif 3M de ce genre et refaire totalement la partie adhésive plutôt que réutiliser ce que j'ai récupéré proprement, ne serais-ce que pour être assuré que ça tienne proprement au long terme. Un truc de ce genre :
lien feuille double face 3m sur amazon
Pendant ce temps la belle monstresse est chez le carrossier, j'ai eu une put*** DE MAUVAISE NOUVELLE ... je pensais qu'il y avait eu rayure et que le gars pour la vendre avait fait repeindre mais que son carrossier l'avait un peu entubé .. ben c'était bien pire que ça :
A la base je constate ça .. on se dit que ça a été mal poncé ou apprêté .. (en tout cas il fallait refaire la peinture car cela commençait à crevasser comme on voit là dessous et ça allait s'étendre)
Mais rapidement en ponçant l'endroit, on se rend compte qu'en fait ça a été fait trop vite donc mal séché à l'intérieur, la peinture n'a pas accroché sur la sous couche d'apprêt, on continue à poncer et ..
Tout ce blanc rosé là, c'est du mastic .. elle a été bosselée tout autour du neiman .. on comprend pas du tout ce qui a été fait, quel accident a pu provoquer ça alors que les flancs sont intacts eux .. soit un truc est tombé dessus, soit elle est tombée et le gars a été chopper un réservoir à pas cher dans une casse et l'a fait retaper, en tout cas je suis pas content .. malheureusement même si c'est un vice caché, il n'est pas suffisant pour que je me retourne vers la loi .. la moto roule bien (heureusement) et mandater un expert pour me faire au moins rembourser les frais via la justice me couterait 4 ou 5 fois le prix .. blasé.