Tubeless or not tubeless that's the question!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Alors là completement zen . désolé PtitBout de t'avoir contrarier , aucun rapport avec Scrambleuse . Je pensais juste donner mon opinion pour t'aider.
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
moi aussi zen
et p-happy, c'etait pas destiné a toi, justement ton raisonement etait tres pensé et tres courtois
@+
et p-happy, c'etait pas destiné a toi, justement ton raisonement etait tres pensé et tres courtois
@+
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
'lut
A priori, tout le monde peut avoir raison : car un pneu, marqué Tubeless, peut effectivement être monté sur une jante à rayons.
Si la jante est étanche (rayons tangentiels ou système d'étanchéité à chaque rayon, comme sur les KTM), alors le pneu est monté sans chambre. Si la jante n'est pas étanche, alors il est monté, sans aucun problème, avec une chambre à air.
La bonne question à poser aurait donc été : y'a-t-il des chambres à air sur une Classic ?
Et je prends le pari que oui, au vu des photos des jantes dans la rubrique Accessoires du site Scrambler Ducati.
A priori, tout le monde peut avoir raison : car un pneu, marqué Tubeless, peut effectivement être monté sur une jante à rayons.
Si la jante est étanche (rayons tangentiels ou système d'étanchéité à chaque rayon, comme sur les KTM), alors le pneu est monté sans chambre. Si la jante n'est pas étanche, alors il est monté, sans aucun problème, avec une chambre à air.
La bonne question à poser aurait donc été : y'a-t-il des chambres à air sur une Classic ?
Et je prends le pari que oui, au vu des photos des jantes dans la rubrique Accessoires du site Scrambler Ducati.
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
La question que j ai posé à ducati, c est quel est la pression à mettre dans les pneus du scrambler classic sachant que ce sont des pneus tubless mais certainement avec chambre à air.
.....
@+
.....
@+
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
mmm tout ça pour savoir si c'est avec ou sans chambre...à la place de Mme ptibout je me poserais des questionsptit bout a écrit :...apres quand meme 5 a 6 conversations telephonique avec Elisa de ducati bologne.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Je crois que la bonne solution est que le premier proprio qui fait changer ses pneus demande au monteur de lui préciser la chose.
Question : je suppose qu'il n'y a pas de valves coudées sur les roues qui ont des jantes à rayons ? puisque la valve fait partie intégrante de la chambre à air (s'il y en a une)
Peut être en regardant si les valves sont différentes entre les roues à branche et celles à rayon ? (coudées ou pas)
Après avoir regardé des photos il me semble que sur les modèles à branches se sont des valves coudées et sur les modèles à rayons des valves droites (à confirmer).
Si elles sont droites à mon avis c'est qu'il pourrait y avoir peut être une chambre à air ?
Existe t'il des chambres à air avec des valves coudées ?
Question : je suppose qu'il n'y a pas de valves coudées sur les roues qui ont des jantes à rayons ? puisque la valve fait partie intégrante de la chambre à air (s'il y en a une)
Peut être en regardant si les valves sont différentes entre les roues à branche et celles à rayon ? (coudées ou pas)
Après avoir regardé des photos il me semble que sur les modèles à branches se sont des valves coudées et sur les modèles à rayons des valves droites (à confirmer).
Si elles sont droites à mon avis c'est qu'il pourrait y avoir peut être une chambre à air ?
Existe t'il des chambres à air avec des valves coudées ?
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Et bien moi après avoir vu la moto de Piero, je la trouve vraiment chouette cette Classic !
Avec ou sans Less!
Je vais finir par regreter d'avoir choisi des jantes tubless
Avec ou sans Less!
Je vais finir par regreter d'avoir choisi des jantes tubless
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Ouais t as raison, les jantes (chambre ou pas) elles sont top. Si je les avaient pas, je les achèterais hihihihi
@+
@+
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Quelle pression donne le fournisseur des pneus ?ptit bout a écrit :La question que j ai posé à ducati, c est quel est la pression à mettre dans les pneus du scrambler classic sachant que ce sont des pneus tubless mais certainement avec chambre à air. +
Généralement, c'est la bonne valeur, chambre ou pas.
- spinnakerboy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
salut
je viens de changer les pneus de ma classic...... c'est bien avec chambre à air .
je viens de changer les pneus de ma classic...... c'est bien avec chambre à air .
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
'lut
Rigolo, je viens de relire ce thread qui vient de remonter sur la pile et je me rappelle maintenant avoir fait les frais d'une crevaison au bout de 400 km avec mon Scrambler Classic, dont la roue AV était montée sans fond de jante...
Même si j'avais eu ce jour-là une bombe anti-crevaison, je serais quand même reparti en dépanneuse...
"Tu pars en Ducati, tu reviens en taxi..."
Rigolo, je viens de relire ce thread qui vient de remonter sur la pile et je me rappelle maintenant avoir fait les frais d'une crevaison au bout de 400 km avec mon Scrambler Classic, dont la roue AV était montée sans fond de jante...
Même si j'avais eu ce jour-là une bombe anti-crevaison, je serais quand même reparti en dépanneuse...
"Tu pars en Ducati, tu reviens en taxi..."
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
oui c'est un anneau en caoutchouc qui protège la chambre a air du contact des têtes de rayons comme sur un vélo .....
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Chambre à air sur jante à bâton de l'ICON ?
Est ce que quelqu'un a l'info svp ?
Est ce que quelqu'un a l'info svp ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
scrambler94, et ta présentation comme précisé dans les règles ?
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : jura sud (premier plateau)
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Pas de chambre sur les roues à batonsscrambler94 a écrit :Chambre à air sur jante à bâton de l'ICON ?
Est ce que quelqu'un a l'info svp ?
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Sûr ? il paraitrait que si pourtant....
- scrambler94
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
Je m'y attelle... promisGrand Schtroumpf a écrit :scrambler94, et ta présentation comme précisé dans les règles ?
- loom39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 39 Jura
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : jura sud (premier plateau)
Sujet : Re: Tubeless or not tubeless that's the question!
D'origine , non. (12000 kms, changé 2 fois l'AR et une fois l'AV)
Maintenant, s'il y a des vicieux débiles pour s'amuser à en mettre une dans l'espoir d'éclater, pourquoi pas! (une chambre ça peut bouger, s'échauffer, et BOOOM!)
Maintenant, s'il y a des vicieux débiles pour s'amuser à en mettre une dans l'espoir d'éclater, pourquoi pas! (une chambre ça peut bouger, s'échauffer, et BOOOM!)